Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 mai 2021

IVRY-sur-SEINE (Val-de-Marne) : Marjorie, une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau vendredi en fin d'après-midi par un adolescent de 15 ans ( Informations et REVUE DE PRESSE )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Note d’information: en parcourant les articles  de différentes sources publiés sur Internet nous apprenons les circonstances qui ont précédé le  meurtre de Marjorie,  et son déroulement tragique qui a  eu lieu vendredi en fin d'après-midi sur l'esplanade centrale de la cité Pierre-et-Marie-Curie, un quartier de grandes tours et barres d'immeubles.

Ci-dessous avant la Revue de Presse,  nous reproduisant  en les  résumant les circonstances qui ont précédé le drame et  son   déroulement tels  que les médias les relatent  :  

-      Peu de temps après le drame, l'auteur présumé, âgé de 15 ans, a été interpellé à Massy (Essonne) , sa mère vivait dans cette ville située à une quinzaine de kilomètres d'Ivry-sur-Seine, au sud de Paris

-      D’après une source policière, selon les premiers éléments, l'homicide est lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux, a expliqué une source policière.

-      Le maire  d'Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou a indiqué à l'AFP que la victime avait "voulu tenter une médiation entre le jeune homme qui s'en était pris violemment à la petite sœur de l'adolescente sur les réseaux sociaux" ….."C'est le résultat d'une forme de harcèlement sur les réseaux sociaux", a-t-il déploré. "Je suis profondément triste et choqué que ce genre d'embrouille puisse déboucher sur un tel drame", a-t-il poursuivit en expliquant avoir adressé "tout son soutien" à la mère de la victime.

-      Cynthia, 33 ans la grande sœur de Marjorie ;   a déclaré à l’AFP :"Ma sœur n'était pas une délinquante, elle était juste venue régler un problème lié à ma petite sœur. Elle était venue apaiser la situation"…

-     Keïra et Aicha, 14 ans, deux amies de la jeune  sœur de Marjorie, ajoutent: le suspect "avait créé un groupe snapchat le matin même" au sujet de la jeune  sœur de l'adolescente. "Marjorie n'a pas apprécié qu'on parle mal de sa petite soeur. Elle est venue en bas de la tour", où vit le père du suspect, et "a frappé" le jeune homme." …..  « Il est remonté chez lui, a pris un couteau et l'a plantée en plein cœur",  ont décrit ces jeunes filles en ajoutant «  le  suspect est quelqu'un d'un peu excité, qui se fait beaucoup remarquer, c'est un peu la star de la cité",  selon elles, "il avait été exclu l'année dernière du collège".

-      La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.

REVUE DE PRESSE 🔻

Le quartier d'Ivry-sur-Seine où une adolescente de 17 ans a été poignardée à mort le 14 mai. © Maxppp - Gérald Moruzzi



Les équipes de l'identité judiciaire enquêtent sur la mort d'une adolescente de 17 ans à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 14 mai 2021.
Les réseaux sociaux peuvent être des lieux de harcèlement (photo d’illustration).
Adolescente poignardée à Ivry-sur-Seine : « C’est un enfant qui l’a tuée » déplore sa mère
"Quand je suis arrivée, elle était par terre" : la mère de l'adolescente assassinée dans le Val-de-Marne témoigne
Policiers à Vincennes le 29 avril 2021 (image d'illustration).
Une adolescente de 17 ans a été tuée à coups de couteau à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. La police judiciaire a été saisie.
Harcèlement : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, l’auteur en fuite
Police.

Aucun commentaire: