Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 mars 2021

Alerte Info _ La guerre du vaccin AstraZenaca : Commission européenne versus Royaume-Uni _ Le conflit monte encore d'un cran ! ( Relais d'information - 22 mars 2021 -)

Editorial de lucienne magalie pons 
 
Commentaire -préambule de lucienne magalie pons  Nous remarquons que l'Exécutif Européen se manifeste  seulement maintenant pour réclamer un contrôle des exportations et un équilibre des répartitions des vaccins   en évoquant  l'émergence d'une troisième vague de contamination... ainsi l'Exécutif  européen jusqu'à présent a  laisser faire sans broncher  et sans intervenir, on aimerait avoir des informations sur cette prise de conscience tardive mais on risque de les attendre longtemps ...
ooOoo      


Relais d'Information  de  lucienne magalie pons


Texte des informations diffusées dans les vidéos ci-dessous :

Le conflit entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni concernant l'approvisionnemen
en vaccin  monte encore d'un cran 

" L'Exécutif européen veut étendre ses pouvoirs d'interdiction d'exportations de vaccins fabriqués dans les 27 Etats membres par un  durcissement du contrôle des exportations censés établir    un équilibre dans la répartition des vaccins que devrait adopter le prochain sommet des dirigeants européens .

' Le Royaume-Uni aurait reçu 10 millions de doses tous vaccins confondus en provenance de sites établis dans l'Union,  comme celui d'AstraZeneca au Pays-Bas .

" A l'inverse les 27 n'en ont reçu aucune des sites de fabrication britanniques. 

Il faut savoir que le laboratoire suédois -britannique a plus de 20 partenaires dans plus de 15 pays, l'Italie et l'Espagne abritent des partenaires d'AstraZeneca qui font du conditionnement, la Belgique   une entreprise impliqué dans la production du vaccin russe, elle  menace donc  de bloquer les exportation du site Néerlandais si l'Union Européenne  ne reçoit pas les doses promises, comme   elle l'a déjà fait en Italie.

" Comme vous le savez jusqu'à présent nous n'avons interdit qu'une seule exportation et c'était de l'Italie  vers l'Australie , tout était une question de proportionnalité, les  niveaux  de vaccination en Australie et en Europe sont bien différents et donc nous avons estimé très clairement que l'Europe avait besoin de ces vaccins maintenant. 

" Les pays de l'Union Européenne sont confrontés à l'émergence rapide d'une troisième vague de contamination , et on  manque  de vaccins pour la combattre, la Commission européenne insiste sur le fait qu'AstraZenica a fait des promesses différentes et contradictoires  à Bruxelles et au Royaume-Uni dans leurs contrats respectifs , et ce au détriments des 27"    

🔻





Aucun commentaire: