Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 novembre 2020

Barak Obama hier soir sur France 2 dans le Grand Entretien avec François Busnel sur France 2 ( vidéo ) -

Éditorial de lucienne magalie pons

Archives :  Premier portrait officiel de Barack Obama comme Président des États-Unis (2009).



Barak Obama  hier soir sur France 2 en entretien avec François Busnel sur France 2 


 Note  de lucienne magalie pons : Avant de visualiser la vidéo plus bas , je vous donne ci-dessous quelques impressions personnelles :

-   Barak Obama  hier soir sur France 2 en entretien avec François Busnel sur France 2 est apparu dans un maintien et une élégance  exceptionnelle pour présenter son livre "A Promised Land" ( Une terre promise" ) , des gestes disciplinés, un maintien parfait ,  à mon avis et je n'engage que moi dans cette appréciation,  il prépare dès à présent son  look de futur président 2024  sans en laisser rien paraître dans ses propos,  en prenant tout son temps pour cueillir une Amérique que Biden s'il est déclaré officiellement  président des Etats Unis laissera à n'en pas douter affaiblie et divisée  pour 2026.

Dans ce Grand Entretien sur France 2 du 17 novembre 2020  rien n'a été négligé pour le faire valoir comme un homme supérieurement intelligent par rapport à tous les présidents américains qui l'ont précédés, et  en le présentant aussi comme un homme de paix en rappelant son Prix Nobel de la Paix qui lui avait été  décerné le 9 octobre 2009 pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples" selon l'annonce de l'époque comité Nobel norvégien.

 Rien n'a été dit dans le Grand entretien des guerres  que Barak Obama a initiées, soutenues et même engagées pendant ses fonctions , tout au contraire on a insisté sur ses engagement en faveur d'une politique économique et sociale en faveur des populations jusqu'alors défavorisées ..

Bref nous avons vu une image relookée au goût du jour  de Barak Obama   qui  rappelons-le fut élu Le 4 novembre 2008 , réélu le 6 novembre 2012 donc en fonction   du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017 un Barak   Obama  qui n'a pas  manqué  pas de rappeler  en toute égalité ce que lui ont  apporté sa branche maternelle blanche  et sa branche paternelle noire dans la construction de sa personnalité ... alors qu'au cours des ses deux mandats successifs  tout le monde sans trop de protestation de sa part  insistait sur sa couleur ......

Ceci dit effectivement Barak Obama c'est indéniable est un homme intelligent qui tranche par rapport à la nullité de certains dirigeants en place actuellement dans le monde, nous en savons quelque-chose, mais je ne m'attarderait pas là-dessus maintenant  ce n'est pas le sujet ....de mon édito du jour.

Donc Barak Obama, pour en revenir à mon sujet, est un homme intelligent, mais, -, parce qu'il a toujours un mais -, ...,  qui sait parfaitement user de son intelligence et prendre son temps  pour préparer sa stratégie ...

Je suis peut-être de partie pris, mais au fond il faut toujours avoir une opinion pour ne pas  moutonner et tout gober de ce que l'on nous dit et montre sur les écrans de télévisions ....et en définitive quel que sera le Président des Etats -Unis il se trouvera confronté avec la réalité et réagira en fonction de l'urgence des évènements  bien souvent à chaud,  c'est-à-dire  sans avoir le temps de réfléchir ... 


Voir la Vidéo  🔻

 





A l''occasion de la sortie en France chez Fayard, le 17 novembre, du premier tome de ses mémoires, "Une terre promise" ("A promised Land"), l'ancien président Barack Obama répond aux questions de François Busnel au cours d'un entretien exclusif. Extraits du livre à l'appui, ils reviennent ensemble sur l'histoire de sa vie et les moments déterminants qui ont jalonné son premier mandat.

Aucun commentaire: