Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 janvier 2020

Marine Le Pen sur Radio Classique le 21 janvier 2020

Éditorial de lucienne magalie pons

 Marine Le Pen interviewée par  Guillaume Durand sur Radio-Classique à partir du curseur en position 3.10 s'explique en début d'entretien pour répondre à une question de Guillaume Durand    sur sa candidature et sur  la proposition d'une "primaire des droites" lancée récemment par   Nicolas Dupont Aignan au cours de ses voeux à la presse et ensuite sur d'autres événements politique et sociaux actuels.



Marine Le Pen était l’invitée de Guillaume Durand sur Radio Classique.
Source site du Rassemblement National - rubrique Medias - 

--------------------------------------------------------------------------------------//
 Pour illustrer l'entretien de Marine Le Pen avec Guillaume Durand  nous avons reproduit ci-dessus en texte ,  un extrait du début de l'interview portant sur sa candidature à la présidentielle de 2022 et sur la proposition de Nicolas Dupont-Aignan  de lancer une primaire des droite, vous remarquerez que la position de Marine Le Pen est très claire et précise sur ces deux points :
  Extrait en texte    
GD : Madame vous êtes candidate à la Présidentielle  à 800 jours du 1er tour, ça a créé cette confusion , une certaine forme, de surprise, vous l’avez vu dans les journaux, tout le monde se demande pourquoi vous partez si longtemps à l’avance, vous avez plusieurs fois répondu mais c’est important peut-être de le refaire ce matin, parce que vous êtes interpellée dans l’opinion par Nicola Dupont-Aignan, qui pense qu’il serait temps d’organiser du côté des souverainistes une sorte de primaire.
Alors prenons la question dans l’ordre, d’abord pourquoi tout d’un coup vous avez décidé d’annoncer bien avant tous les autres votre candidature ?
MLP : … pour 2 raisons d’abord, puisque Emmanuel Macron est déjà en campagne ,  ça je suis navrée de le dire mais tout le monde s’en rend compte, deuxièmement quand on réfléchit et quand on est franc, on dit on réfléchit,  quand on a pris cette  décision, disons et quand on est franc on dit, j’ai pris j’ai pris ma  décision, donc j’ai pris une décision .
Ces deux ans qui nous séparent de l’élection présidentielle pour travailler le projet, pour travailler au rassemblement, sont nécessaires pour battre Emmanuel Macron et par conséquent        …
GD :  constituer une équipe .., se préparer personnellement
MLP : bien sûr se préparer personnellement et puis travailler sur le fond , sur le projet, rassembler tous ceux qui font le choix de la nation contre le choix du mondialisme ravageur que défend Emmanuel Macron, et donc à  partir du moment où je suis décidée je le dis, voilà, je n’ai pas de fausse pudeur , je ne crée pas de faux suspens , je sais que c’est très à l                a mode , mais en l’occurrence, moi je ne suis pas …..
GD : cette décision quand même, 800 jours à tenir dans un rythme de campagne ..,
MLP :  oui, mais enfin ça ne me pose pas de difficultés particulières, en l’occurrence  je crois que ces 800 jours sont absolument nécessaires.
GD : Alors quand vous lisez ce matin que justement Dupont-Aignan voudrait qu’il y ait des primaires de tous ceux qui sont souverainistes , c’est-à-dire d’une certaine manière , vous évidemment et d’ailleurs il propose que se retrouvent dans grande équipe  Julien Aubert, Guillaume Larrivée,  Éric Zemmour, Pierre de Villiers , Natacha Polony , j’en passe et tant d’autres , Florian Philippot vous connaissez bien, et François Asselineau, vous lui répondriez quoi ce matin de cette primaire et de cette équipe ?
MLP : d’abord je suis particulièrement étonnée parce que le moins qu’on puisse dire , c’est que la primaire a démontré qu’elle était une arme  de destruction massive des forces politiques.  Ceux qui ont organisé des primaires ont disparu de l’élection présidentielle ,  de la dernière, deuxièmement le moins qu’on puisse dire c’est que la primaire ça  n’est pas dans l’ADN de Nicolas Dupont-Aignan, puisque c’est pas du tout la vision gaullienne des institutions créées par le général de Gaulle, bon je suis étonnée de ce revirement ..
GD  : il vous dit ça puisqu’il considère que en essayant de  faire alliance avec vous au dernier moment lors précédente élection présidentielle ça a échoué, quoi …
MLP : peut-être qu’il était ..  que ça c’est fait dans la précipitation, peut-être que justement il faut qu’on commence à travailler le fond ensemble, commencer à rassembler aujourd’hui, mais avait dit sur les primaires il y a 2 ans ce que je pense moi-même en réalité , la primaire c’est le premier tou de l’élection présidentielle, vous me direz, il avait dit aussi que la primaire c’est un « dîner de cons » , donc je suis un peu dubitative sur la question, non je crois qu’il faut être sérieux, on n’est pas dans un jeu de téléréalité  …
 GD : Est-ce que tous ces gens vous intéressent ?
MLP : … nous sommes dans une élection qui est fondamentale parce qu’elle détermine l’avenir des français, l’avenir de nos enfants, et de ……, commençons à travailler avec tous ceux qui ont envie de participer à cela ..
GD : et c’est non ?
MLP : moi je ne suis pas du tout sûre que des journalistes ..
DG : et …
MLP : … je ne suis pas du tout sûre  que ces journalistes .. aient le souhait  …
GD : mais il y a aussi Asselineau, Philippot et d’autres ..
 ..
MLP : … puissent  s’investir en politique, donc encore une fois moi je suis dans un état d’esprit de rassemblement , chacun sait, -  parce que ça fait longtemps que je le défends - , quelles sont les grandes positions qui sont les miennes, j’ai envie de dire celles qui sont incontournables, la nation, la sécurité des français , au moment où le djihadisme monte en puissance , le communautarisme , le fondamentalisme islamiste monte en puissance, il y a encore ….
GD : ça va être le thème du travail d’ Emmanuel Macron, justement après la réforme des retraites, le communautarisme ..

MLP : … il y a encore 7 djihadistes qui ont été arrêtés à Brest, il y en a des dizaines qui vont être libérés de prison cette année et l’année prochaine ..., le gouvernement est très ambigu sur sa volonté de faire revenir 500 djihadistes français qui sont actuellement en Irak  ..
GD : il est ambigu sur quoi ? …
MLP : …  ambigu, parce que d’un côté on nous dit qu’ils ne veulent pas les faire rentrer, de l’autre côté Madame Belloubet  il y a quelques jours a fait une déclaration en disant qu’il fallait les faire revenir, donc on voit bien qu’il y a un flou dramatique à la tête du gouvernement, sur ce qu’on doit faire en matière de lutte contre le fondamentalisme islamiste , or moi je tiens que le communautarisme et  le terrorisme sont les deux mamelles en réalité du fondamentalisme islamiste, il faut combattre l’islamisme, il faut combattre les deux, y compris sur notre territoire , pas seulement au Sahel.

Fin de l’extrait
______________//

Guillaume Durand après ces échanges a ensuite  enchaîné sur la situation sociale et politique qui se passe  en France et là encore Marine Le Pen  lui a répondu avec une grande cohérence , je laisse donc mes lecteurs prendre connaissance de  la suite de l’entretien  en reprenant l’écoute  de la vidéo de l’émission ..





Aucun commentaire: