Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 janvier 2020

9 janvier 2020 - L'infolettre de "DEBOUT LA FRANCE" avec Nicolas Dupont-Aignan ( Source DLF)

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS-PARTAGE d'INFORMATIONS de SOURCE " DEBOUT LA FRANCE "🔻


 
En 2020, (ré)adhérez à Debout La France pour s’opposer à Emmanuel Macron et sa réforme des retraites !
 
Cher(e)s ami(e)s,

Depuis plus d’un mois, Emmanuel Macron et son Gouvernement ont fait le choix du pourrissement pour faire passer leur réforme des retraites aussi injuste que scandaleuse.

Cette réforme est injuste, notamment car les retraités seront appauvris et deviendront les variables d’ajustement des futurs gouvernements. En effet, sous prétexte de corriger l’injustice des régimes spéciaux dont seulement 5% des Français sont bénéficiaires, le Gouvernement s’attaque aux retraites de l’ensemble des Français. La réforme va mécaniquement baisser les pensions en calculant les retraites sur l’intégralité de la carrière au lieu des meilleurs revenus comme actuellement, et car elle va instaura un système par points dont la valeur pourra être réduite, conduisant alors à une chute des pensions comme en Suède. Tout cela en plus d’un allongement de la durée de cotisation pour bénéficier d’une retraite complète et digne, avec l’instauration d’un âge pivot à 64 ans.

Cette réforme est scandaleuse, notamment car elle crée un régime spécial pour les 300.000 plus hauts revenus de France et désavantage les PME par rapport aux multinationales dont les cotisations baisseront. Soit près de 4,5 milliards d’euros en moins pour notre système de retraites, dont une partie iront alimenter des fonds de pensions parmi lesquels se trouve l’américain Black Rock dont le patron en France vient d’être élevé officier de la légion d’honneur par le Président de la République.

Vous le savez, notre mouvement fait tout pour tenter de stopper cette réforme et sensibiliser les Français sur la politique dangereuse d’Emmanuel Macron. Nous avons aussi proposé une réforme alternative financée par la lutte contre la fraude sociale et fiscale afin de garantir un système de retraites juste et durable.

En 2020, je vous invite à (ré)adhérer à Debout La France pour lutter contre cette oligarchie qui vend notre pays à la découpe. Je vous invite à rejoindre notre mouvement pour soutenir notre action et nos propositions. Je vous invite à vous engager à nos côtés afin de proposer à nos compatriotes une alternative sérieuse permettant de redresser la France.

Adhérer, c’est un acte fort d’opposition à Emmanuel Macron et sa politique. C’est un acte de courage pour défendre une France libre, forte et juste.
 
 
Nous avons besoin de votre aide, je compte sur vous.

Bien fidèlement,
 
 
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne
 
Facebook
Twitter
 
Bien-être animal : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Par Anne-Sophie Frigout, Déléguée nationale à la dignité animale
 
Il y a quelques jours, le ministre Didier Guillaume a annoncé sa candidature aux élections municipales de Biarritz.
 
EN SAVOIR +
L'agenda de DLF
 
Des galettes des rois "Debout la France" sont organisées un peu partout. Il y en a forcément une près de chez vous !
 
EN SAVOIR +
Favorisons notre industrie !
Par Nicolas Dupont-Aignan
 
Le Gouvernement écarte une entreprise française pour équiper notre armée auprès d'armuriers étrangers : c'est scandaleux !
 
EN SAVOIR +
Avoir un Doctorat et après ?
Par Marie-Dominique Salducci, Déléguée nationale aux universités
 
L’obtention du diplôme le plus élevé de l’université ouvre-t-il aisément les portes de l’emploi ou est-ce que le parcours du combattant commence ?
 
EN SAVOIR +
Benjamin Cauchy invité sur LCI 
 
Pourquoi exonérer de cotisations les 300.000 plus hauts revenus de France ? 4,5 milliards de cotisations ne vont pas rentrer dans les caisses de retraite ! Où est la justice sociale ?
 
EN SAVOIR +
 
Adhérer à Debout la France
 
Faire un don !
 
 
 
© 2020 Debout la France
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 

Aucun commentaire: