Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 janvier 2020

Cédric Villani ne se laisse pas impressionner par Macron et décide de maintenir sa candidature ( informations et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous attendions les résultats de la rencontre entre Emmanuel Macron et Cédric Villani et sans surprise nous apprenons que Cédric Villani ne s'est pas laissé manipulé , en effet  lors d'un point de presse après à   l'entretien qui  a duré une heure dimanche après-midi,  le candidat dissident  à la mairie de Paris  a déclaré  " Je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et Parisiens en maintenant ma candidature librement .." 

ooOoo

Les médias rapportent  qu'ils ont appris de l'Elysée qu'Emmanuel Macron, qui a reçu Cédric Villani près d'une heure dimanche après midi  lui a "demandé de se rapprocher de Benjamin Griveaux dans un esprit d'unité et de rassemblement afin de faire converger les projets".

Nous notons qu'Emmanuel Macron implicitement a exprimé sa préférence et son soutient  qui se portent  vers Benjamin Griveaux ....

 Mais c'est sans surprise  que  nous apprenons que Cédric Villani ne s'est pas laissé impressionné  , en effet  lors d'un point de presse après à   l'entretien   le candidat dissident  à la mairie de Paris  a déclaré, nous résumons : ...   "Entre l'appartenance à un appareil politique et l'engagement pour la ville qui m'a fait, je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma candidature librement"  ..." Je sais ce que je dois au Président de la République . Je sais aussi la fidélité que dois aux citoyens qui m'accordent leur confiance " Ma campagne pour Paris continue en toute indépendance "  ... 

Dans les rangs LREM les  aigres commentaires  contre Cédric Villani ,rapportés par les médias,  vont bon train vous le verrez dans certains articles mentionnés en Revue de Presse plus bas .

On ne s'étonnera pas que le serviteur du pouvoir Jean-Jacques Bourdin se soit dépêché ce matin de recevoir Benjamin Griveaux candidat adoubé LREM à la mairie de Paris,  dans son émission Bourdin Direct sur BFMTV et RMC ce matin même Lundi 27  janvier 2020 . 

Dans cette émission  vous remarquez l'hypocrisie des propos ... Benjamin Grivaux qui se sent conforté par le soutien d'Emmanuel Macron que personne ne peut plus ignorer,  s'est montré  assuré et a expliqué la situation à son avantage avec une feinte modestie , quand à Jean-Jacques Bourdin comme à son habitude  il a posé les questions qu'il fallait  pour permettre à Benjamin Griveaux  de redresser le cou !

A mon avis ce n'est pas ce qui le fera remonter dans les sondages ....bien au contraire ... 

REVUE DE PRESSE 



 SOURCE :

 
Jean-Jacques Bourdin reçoit Benjamin Griveaux, député de Paris et candidat LREM à la mairie de Paris, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 27 janvier 2020.

_____________________//
Il y a 13 heures - Le candidat dissident à la mairie de Paris, Cédric Villani était convoqué à ... "Je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma candidature librement", a annoncé Cédric Villani, candidat à la mairie ...
Il y a 1 jour - Elections municipales 2020 à Paris : Villani maintient sa candidature ... Je choisis de rester fidèle aux Parisiens en maintenant ma candidature librement », a déclaré le dissident après une rencontre d'une heure à l'Elysée. ... qui souhaitait calmer le jeu à Paris, Cédric Villani est ressorti de l'Elysée comme il ...
Il y a 12 heures - Cédric Villani, le candidat «dissident» de La République en marche ... de rester fidèle aux Parisiens en maintenant ma candidature librement», ...
Il y a 14 heures - Le président de la République a reçu le candidat dissident à la mairie de Paris ... Il resteCédric Villani, reçu dimanche 26 janvier par Emmanuel Macron, a décidé de maintenir sa candidature à la mairie de Paris, « librement . ... Cédric Villani annonce qu'il maintient sa candidature à la mairie de Paris ...
Il y a 1 jour - Le président de la République et le candidat dissident LREM pour la mairie de ... choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens, en maintenant ma candidature librement », a-t-il déclaré en actant une divergence majeure. ... Cédric Villani annonce qu'il maintient sa candidature à la mairie de Paris ...
Il y a 11 heures - Cédric Villani, pressé par Emmanuel Macron de se "rapprocher" de Benjamin ... président de la République, en "maintenant sa candidature librement". ... LREM dissident, l'entourage d'Emmanuel Macron a d'abord indiqué que le ... choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma ...
Il y a 12 heures - Cédric Villani, pressé par Emmanuel Macron de se "rapprocher" de Benjamin ... président de la République, en "maintenant sa candidature librement". ... LREM dissident, l'entourage d'Emmanuel Macron a d'abord indiqué que le ... choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma ...
Il y a 14 heures - Je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et Parisiens en maintenant ma candidature librement, a réagi le candidat dissident après la rencontre. ... Communiqué de presse : Cédric Villani maintient sa candidature ... Le président de la République a reçu le candidat LREM dissident à la mairie de Paris ...
Il y a 55 minutes - ... de Benjamin Griveaux, Cédric Villani maintient sa candidature à Paris. ... qu'il va demander au bureau exécutif de LREM d'exclure le mathématicien dissident. ... je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma candidature librement », a-t-il écrit dans un communiqué.

Aucun commentaire: