13 novembre 2010

Un G20 de transition



Après Paris et Nice, Hu et Nicolas se retrouvent à Séoul














Éditorial de lucienne magalie pons

Depuis des semaines alors que la France gratte ses fonds de tiroirs et puise à toutes mains dans la poche des contribuables, pour équilibrer son budget 2011, on nous bassinait les oreilles, en nous répétant que les enjeux des G20 et G8 étaient primordiaux pour la gouvernance mondiale et la régulation du système monétaire international, avec un peu d’imagination narquoise je me représentais Nicolas Sarkozy comme le «Chevalier Blanc » d’une « Providence Française », qui d’un coup d’épée magique serait à même de concilier les intérêts des veaux d’or internationalement antagonistes.

Le Président de la République avait lui-même préparé médiatiquement à l’avance sa future prestation dans la « Guerre des Monnaies » qui devait être le clou de Séoul, par trois ouvertures l’une à Deauville avec Angela Merkel et Vladimir Medvedev, la deuxième à Londres avec David Cameron, et enfin la troisième en recevant somptuairement le dirigeant chinois Hu Jintao il y a une semaine à Paris et Nice.

Avec tous ces préambules, on s’attendait à ce que Nicolas Sarkozy arrive à Séoul gonflé à bloc et armé jusqu’aux dents pour contraindre tous les belligérants à prendre immédiatement des décisions conformes à sa volonté de promoteur du « Nouvel ordre international du 21 siècle » , notamment piquer au cœur les Etats-Unis qui s’apprêtent à injecter 600 milliards de dollars dans l'économie, provoquant ainsi une dévaluation de facto de leur devise et par conséquent un écroulement prévisible de la balance commerciale des pays à monnaie dite forte, comme ceux de la Zone Euro par exemple, ensuite d’obliger la Chine toujours avide de croissance à réajuster immédiatement son Yuan au lieu de le sous-évaluer artificiellement pour soutenir son rang de premier exportateur sur la scène internationale, ce que l’Europe pénalisé par un Euro « trop fort » ne saurait accepter sans dommage pour ses exportations , sans oublier comme d’habitude de caresser accessoirement dans le sens du poil les pays émergents qui accusent l'Europe de protectionnisme.

Tous ces enjeux sont d’une dimension internationale dont les contradictions et les difficultés de raccordement des intérêts particuliers économiques des pays à l’intérêt financier de la Mondialisation sautent au yeux et n’échappent à personne, mais selon les médias ils étaient à la mesure de l’ambition politique internationale de Nicolas Sarkozy et il se faisait un jeu de les relever.

C’était sans compter sur son agenda chargé et en dépit de la rapidité de son Airbus A 330 dont la rénovation nous a couté plus de 176.000.000 d’euros, Nicolas Sarkozy qui n’a pu partir de Paris pour rejoindre Séoul que Jeudi après les cérémonies du 11 Novembre n’a pu arriver à Séoul que Vendredi matin alors que les autres dirigeants avaient déjà travaillé et débattu toute une journée la veille et parvenaient après d’âpres discussions à un accord final minimaliste , pendant que l’Air Bus présidentiel était encore en vol. En conséquence il n’a pu assister au dîner d'ouverture du sommet de Séoul.


Arrivé sur place seulement vendredi matin il a rencontré d’abord ses homologues britanniques et allemand pour évoquer, en marge des discussions du G20, les difficultés économiques et financière de l’Irlande et n’a pu assister qu'à deux réunions, l’une sur l’énergie et le climat, l’autre sur la lutte contre la corruption( les paradis fiscaux n’ont pas été évoqués), mais je vous rassure tout de suite il a bien évidemment assuré une conférence de presse, pièce maîtresse de son déplacement à Séoul semble-t- il, a posé ensuite pour la photo de famille, puis il est reparti tout aussitôt sans assister au dîner de clôture contrairement à ce qu’il avait laissé entendre, ce qui pour le dirigeant Coréen et les autres dirigeants présent ont pu ressentir probablement comme une offense, d’autant que la France venait de recevoir la Présidence du G20 .

Les impératifs d’un remaniement ministériel à préparer pour Lundi exigeaient son retour d’urgence à Paris pour y travailler pendant tout le week end, selon les médias.


Les mauvaises langues rapportent qu’en dépit du battage médiatique des semaines dernières sur le G20, le Président de la République pressentait que son intervention à Séoul dans le contexte actuel était vouée à l’échec, et qu’il a préféré faire acte de présence sans plus pour ne pas endosser une conclusion finale qui aurait fait ressortir les limites de son audience internationale, en faisant ressortir qu’il aurait très bien pu en raison de l’importance du G20 se faire représenter par le Premier Ministre et le Ministre des armées.

Pour en revenir au G20 les résultats en sont tout à fait mitigés, aucune décision n’a été arrêtée pour régler le système monétaire international, seules des intentions ont été émises, les dirigeants du G20 se sont engagés aussi à surveiller les déséquilibres dangereux pour l'économie mondiale mais n'ont rien proposé qui soit susceptible de rassurer les investisseurs en cas de catastrophes économiques,

Pour faire court après avoir débattus publiquement et avoir négocié en coulisses, les pays du G20, Chine et Etats-Unis en tête, sont convenus de remettre à 2011 la question de l'évaluation des situations de déséquilibre - de balance des paiements ou monétaires - posant des risques à la croissance globale

En fait au terme de débats parfois tendus, les grandes puissances économiques anciennes et émergentes ont convenu d'établir des "directives indicatives" destinées à rendre compte des déséquilibres entre elles, mais sans en préciser les conditions de forme et de fond.

Elles ont préféré laisser à leurs ministres des Finances le soin d'être plus explicites à ce sujet dans le cadre de discussions qui auront lieu au premier semestre 2011.

Un comité d'experts sera chargé de proposer un cadre indicatif d'instruments de mesures, y compris des indicateurs, qui sera soumis au printemps à l'approbation des ministres des Finances.

- Avant le sommet de Séoul, la partie française avait estimé que la situation validait le choix de Nicolas Sarkozy de faire de la réforme du système monétaire international une des priorités de sa présidence, ainsi que deux autres dossiers , la lutte contre la forte volatilité des cours des matières premières et la réforme de la gouvernance mondiale.-

Le Président Français a reconnu qu'il s'agissait de "chantiers colossaux qui ne pourront être achevés en une seule année".

"Il y avait une grande tension avant la tenue de ce sommet et tous les membres du G20 ont veillé à l'apaisement", s'est félicité Nicolas Sarkozy devant la presse.

"Le G20 des temps de crise a accompli un travail considérable. Le G20 de l'après-crise doit porter les bases de réformes structurelles dont le monde a besoin", a déclaré Nicolas Sarkozy, en estimant que sa crédibilité serait atteinte s'il ne le faisait pas ;

Dans les grandes lignes, après avoir discuté du sujet avec ses partenaires européens, puis avec le président chinois Hu Jintao, et aussi vendredi avec la présidente élue brésilienne Dilma Rousseff et son prédécesseur Lula, Nicolas Sarkozy s’est déjà déterminé à dresser la feuille de route de la Présidence Française du G20.

Monsieur Nicolas a affirmé qu’il travaillerait "main dans la main avec le FMI" (Fonds monétaire international) durant la présidence française du G20.

Il a également indiqué qu'il recevrait son directeur général, le Français Dominique Strauss-Kahn, en décembre et il se dit déterminé à rencontrer d’ici la fin de l’année le Président Barack Obama.

Avant les sommets du G8 et du G20, qui auront lieu en France l’an prochain, Nicolas Sarkozy va effectuer des déplacements en Inde, début décembre, ensuite en Afrique du Sud, puis en Turquie, sans oublier les traditionnels conseils européens.

A priori l’intention du président français est de se poser comme un Président Médiateur International, d’établir des relations suivies, allez et retours, en vue d'obtenir « des consensus sur des sujets absolument centraux", plutôt que de laisser les grandes puissances échanger des reproches, une stratégie qui conduit à "un échec absolument certain".

Selon les observateurs, il veut "aller au fond des problèmes techniquement et politiquement pour essayer d'évacuer les malentendus et de rassembler les positions »

Le Président Sarkozy a indiqué qu'il tiendrait une conférence de presse "en janvier" à l'Elysée pour expliquer les ambitions de la France pour le G20. Selon lui, les chantiers que la France entend mener à cette occasion sont "colossaux".

Son nouveau rôle d’après ses conseillers se doit d’être sobre et posé, reste à s’y tenir, les occasions seront nombreuses jusqu’à la fin de son mandat de voir son naturel revenir au galop. Avant les sommets du G8 et du G20, qui auront lieu en France l’an prochain, Nicolas Sarkozy va enchaîner des déplacements en Inde, début décembre, ensuite en Afrique du Sud, puis en Turquie, sans oublier les traditionnels Conseils européens, autant de différents lieux pour expérimenter les recommandations de ses conseillers en Communication, il en usera aussi pour restaurer sa stature internationale mise à mal par l’aisance diplomatique internationale de Patrick Obama.

Nous pouvons remarquer que dès à présent le Président Français nous joue « son » nouveau rôle, il se pose depuis peu il est vrai, comme un « sage »sobre et posé, comme un homme d’écoute, de dialogue, et de négociation, comme un diplomate, mais tel que nous le connaissons il risque de pêcher par excès et de priver ainsi sa personnalité apparente de tout dynamisme.

Mais au fond cela n’a pas grande importance, le G20 tel qu’il se montre de réunions en sommets n’est qu’une sorte de grand moulin à paroles où périodiquement les dirigeants des grandes puissances et des pays émergents viennent moudre leur grain en s’invectivant et se poussant entre eux pour passer avant les autres .

Démission de François Fillon et du Gouvernement

Information :

Source : Divers journaux et Agences de presses

Le Premier ministre François Fillon a présenté la démission de son gouvernement à Nicolas Sarkozy, qui l'a acceptée, a annoncé samedi soir l'Élysée.

"Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de M. François Fillon", précise l'Elysée dans un communiqué.

REMANIEMENT - Sarkozy met fin aux fonctions de Fillon

Le Point - ‎Il y a 58 minutes ‎
François Fillon a présenté samedi la démission de son gouvernement à Nicolas Sarkozy. Le président de la République l'a acceptée et a mis fin aux fonctions du Premier ministre, selon un bref communiqué de l'Elysée. Le texte de cinq lignes, ...
AFP - Le Parisien - nouvelobs.com - Le Figaro

Alain Delon et les Miss dans l'actualité de Gala













Éditorial de lucienne magalie pons

Le site Gala.fr présente périodiquement « la phrase du mois de certaines célébrités en vue, parmi d’autres relevons « la phrase du mois » prêtée à d’Alain de Delon

“ J'aurais adoré m'occuper de ses miss, mais Geneviève de Fontenay me trouve ringard, paraît-il… ”

« Parait-il » laisse supposer que ce propos est sujet à interrogation, venant « parait-il » de Madame Geneviève de Fontenay dont la langue parfois aiguisée vise l’un ou l’autre selon ses humeurs du moment n’aurait rien de surprenant, mais il est vrai que Monsieur Alain Delon peut paraître aux yeux des jeunes comme « ringard » actuellement, si on le compare aux acteurs New look du style chanteurs de « rap » par exemple, lui qui fut une jeune premier de charme qui enchanta nos écrans pendant quelques décennies.

Comme on n’arrête pas le progrès on n’arrête pas non plus les ravages du temps, et la nature ingrate n’a pas épargné Alain Delon de quelques rides et cheveux blancs mais de là à penser qu’il puisse paraître « ringard » venant « parait-il » de Madame Geneviève de Fontenay serait tout à fait surprenant de la part de cette dame qui avec son éternel chapeau est tout à fait dans la gamme des personnages que l’on pourrait classer comme « ringards » de toute éternité.

Pour conclure Monsieur Alain Delon ne succèdera pas à Jean Pierre Foucault pour « s’occuper des miss », nous ne savons pas encore quel personnage les présentera pour mettre en valeur leur beauté et leurs qualités, mais de toute façon l’élection des « miss » est un événement du genre rengaine annuelle stéréotypée du style générique Fontenay tout à fait ringard, alors que la Fête de la Rosière évolue au fil du temps d'année en année pour célébrer notre jeunesse.


Tout savoir ou presque sur la fête de la Rosière

Au cœur du printemps, la journée de la Fête de la Rosière, est toujours consacrée à la jeunesse et se célèbre au printemps.

Instituée depuis 114 ans la Fête de la Rosière fait traditionnellement partie du patrimoine français .

Autrefois on offrait en récompense à la Rosière, jeune fille choisie par le Comité de la Rosière pour sa grande vertu et sa sagesse, une couronne de roses une robe de mariée et une dot, parfois encore de nos jours, mais à notre époque la jeune fille choisie est distinguée pour ses activités sociales ou culturelles et elle reçoit surtout des présents et des compliments pour sa conduite exemplaire.

Aujourd'hui, les choses ont bien évidemment évolué même si le cérémonial du couronnement n'a quasiment pas changé.

Le couronnement de la Rosière, religieux et laïque, a toujours lieu à l'église, au bras du maire, avec une marraine, suivi ensuite d’une réception en Mairie, le tout complété d'un repas, d’une Kermesse, de différentes réjouissances, d’un bal bien souvent et parfois d’un Festival local ou encore d'un feux d'artifice.

Elle représente la jeunesse pendant les manifestations officielles tout au long de l’année, comme une jeune ambassadrice de la ville ou du village.

Monsieur Alain Delon a encore une chance de se donner un petit coup de jeune, il peut lui qui côtoie le monde politique se faire élire Maire d’une ville ou d’un village, ainsi qu’il soit ringard ou pas il aurait l’honneur de conduire à l’Eglise une jeune Rosière appelée à représenter la jeunesse pendant les manifestations officielles tout au long de l’année , comme une jeune ambassadrice.

Ce serait la meilleure réponse du Berger à la Bergère .

12 novembre 2010

Premier aperçu du G20 de Séoul

Éditorial de lucienne magalie pons


Ce G20 que l'on nous annonçait comme le théâtre de la Guerre des Monnaies, et dans lequel la majorité présidentielle UMP voyait pour le Président Sarkozy l'opportunité idéale de se relancer comme leader sur la scène internationale , est déjà terminé.

Il est trop tôt pour mesurer si l'influence "internationale" de notre Président a été décisive en matière de "gouvernance mondiale des monnaies" . Nous attendons les avis des commentateurs et experts les plus avisés avant de nous en faire l'écho tout en les agrémentant de notre propre réflexion.

Mais il faut d'ores et déjà remarquer que seuls les deux grands acteurs que sont les États Unis et la Chine ont dominé la rencontre, ces deux pays qui défendent avant tout les intérêts économiques de leur pays et leur balance commerciale respective vont plutôt dans le sens d'une prochaine entente cordiale, gageons qu'ils s'entendront sans renoncer pour autant à leur pratique de sous-évaluation du yuan pour la Chine et de sous-évaluation du dollars par la mise en route de la planche à Billet pour les États-Unis, à observer une certaine souplesse de fluctuation pour maintenir chacun leur prédominance économique sur le monde.

Ci-dessous un premier aperçu en quelques vidéos ( en attendant la "photo de famille")

Avertissement : cliquez sur les liens ci-dessous et soyez patients, les vidéos sont toutes précédées avant d'entrer dans le "vif du sujet" de spots publicitaires :


Toute l'info en vidéo

G20, le dîner des Grands ce monde

Les pays du G20 entament à Séoul un sommet sur fond de ''guerre des monnaies'' et de tensions
entre pays excédentaires et déficitaires sur le plan commercial. Ce cinquième sommet du G20 a débuté par un dîner de travail. Seul absent à cette heure, Nicolas Sarkozy.

Les chefs d'état du G 20 arrivent à Séoul

Les cérémonies du 11 novembre terminées, Nicolas Sarkozy va s'envoler pour Séoul où se tient le G20. C'est le dernier chef d'Etat à arriver sur place. Et le sommet qui s'ouvre s'annonce orageux. Les débats vont être crispés

Lesmonnaies au coeur du G20

Ce sommet sera celui de la guerre des monnaies. Toutes les critiques se concentrent sur Pékin, accusé de sous-évaluer le yuan pour renforcer sa suprématie économique. Les Etats-Unis aussi sont montrés du doigt. Seule l'Europe aurait une politique monétaire vertueuse.

Quelques milliards pour les traders

Les derniers préparatifs du G20 en Corée du Sud. Il sera question de gouvernance mondiale, des monnaies bien sûr, et aussi des suites de la crise financière. On a souvent évoqué la question des fameux bonus des traders
Qu'en est il aujourd'hui ?

Actualités "Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire"



Source : site "Gaullistes de Bretagne et pays de la Loire"










L'UNC fait des écoliers des artisans de la paix






Régulièrement depuis 2006, l’UNC, dirigée par Georges Roland Cournil, se rend dans les écoles batziennes pour entretenir le devoir de mémoire auprès des enfants. Mardi, le président et Jean-Marie L’Honen, membre d’honneur, sont intervenus auprès des Moyennes Sections de l’école publique Alain Boutlé et de l’école privée Saint-Pierre Sainte Marie. Le message délivré par l’Union Nationale des Combattants : faire comprendre les grands moments historiques du 20e siècle, et transmettre un héritage de paix aux jeunes générations.

À deux jours du 11 novembre, jour férié pour les écoliers et la population, en souvenir de la signature de l’Armistice de la première Guerre Mondiale, l’initiative de l’UNC (Union Nationale des Combattants) prend tout son sens dans une société où, parfois, la mémoire a tendance à s’étioler. C’est donc principalement sur cet événement que les deux anciens militaires ont fait un exposé très pédagogique et bien préparé aux élèves de CM1 et CM2. Ils ont été chaleureusement accueillis par les enseignants qui, au préalable, avaient fait cours sur le sujet.

Pour Jean-Marie l’Honen, ces interventions vont bien au-delà du nécessaire devoir de mémoire. Elles délivrent trois messages : « Plus tard, ces enfants devront être des artisans de la paix en ayant connaissance de ces drames et des conséquences. C’est aussi le souvenir de tous ceux qui sont morts. Enfin, il rappelle le courage nécessaire dont on doit faire preuve lorsqu’il s’agit de défendre la liberté indique Georges Roland Cournil.

De plus, l’UNC se déplace avec des supports audio-visuels dont un CD pour l’écoute de « La sonnerie aux morts », « Le chant de Verdun » et « La Madelon de la victoire ». Les anciens combattants prennent plaisir à fournir des explications et répondre aux questions qui fusent des pupitres. Ils ont également projeté deux DVD, un avec des photos de Verdun, et l’autre sur l’arrivée des Américains à Saint-Nazaire en 1917. D’entrée de séance, le déploiement du drapeau tricolore, aux armes de la section locale de l’UNC, fait son petit effet sur les enfants.

11 novembre 2010

La majorité présidentielle en "état de choc"

Éditorial de lucienne magalie pons

Les cadres de l’UMP « en état de choc » se débattent face aux critiques de Monsieur de Villepin

Invitée mercredi de « Questions d’Info LCP/France Info/AFP » et en écho à Jean François Copé, Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, s'est à son tour déclarée "choquée" par les critiques de Dominique de Villepin contre le président Nicolas Sarkozy, estimant que l'ancien Premier ministre devrait "se retirer du parti" s'il avait une "certaine dignité".

"Choquée" par les propos de M. de Villepin, selon lesquels le président Nicolas Sarkozy était "un des problèmes de la France" et une "parenthèse" la Ministre de la Justice a déclaré…… :"Quand on se veut un homme politique, on travaille pour le pays, on fait réellement des propositions et on n'est pas dans des attaques de personnes. Le gaullisme ne s'accorde pas des attaques de personnes", a poursuivi le ministre de la Justice.

Michèle Alliot-Marie a estimé que M. de Villepin "ne saurait se réclamer d'une certaine vision de la politique, ne saurait se réclamer du gaullisme".

Pour elle, s’il est logique avec lui-même, il se retirerait du parti(UMP). S'il a une certaine dignité, une cohérence par rapport à ses propos, il devrait partir", a-t-elle conclu.

Il apparaît clairement que L’UMP impose à tous ses membres un langage politique unique, et n’admet pas en son sein qu’une voix s’élève publiquement pour s’exprimer librement contre une politique et ses faiblesses, refuser à Monsieur de Villepin la stature d’un homme politique prétendre qu’il ne saurait se réclamer du Gaullisme et mettre en cause sa dignité démontre bien que l’aile UMP présidentielle redoute qu’une partie des militants de base de ce parti se rapprochent de Monsieur de Villepin. C’est ce qui est en train de se faire, en effet République Solidaire le parti de Monsieur de Villepin et VillepinCom comprend parmi ses adhérents et membres de très nombreux UMP qui le soutiennent sans réserve.

Le Gaullisme dont se réclame la majorité présidentielle UMP, n’est pas une marque de fabrique ou un brevet déposé, le Gaullisme est un modèle, un exemple politique, Monsieur de Villepin peut s’en prévaloir tout autant que Monsieur Sarkozy, quand à sa dignité tout dans son comportement démontre qu’elle ne peut être mise en cause.

Ce n’est pas par des formules lapidaires que les « choqués » influenceront Monsieur de Villepin pour quitter l’UMP, pas plus qu’en essayant de lui dicter sa conduite, Monsieur de Villepin sait ce qu’il doit faire ce n’est pas un « béni oui oui » !

Madame Alliot Marie prétend que « le gaullisme ne s’accorde pas des attaques de personnes, a-t-elle déjà oublié que Monsieur François Fillon, Premier Ministre encore en exercice, dans une réunion de députés UMP à l’Elysée tout récemment a cru bon de comparer Monsieur de Villepin à son setter irlandais "Moi, j'ai un setter irlandais. C'est grand, c'est beau mais c'est complètement fou » ce qui a fait rire le Maître du Château et l’assistance, n’ont-ils rien d’autre à débattre dans leurs réunions et conciliabules ?

N’est-ce pas là une basse attaque vulgaire contre la personne de Monsieur de Villepin ?

Visiblement la présence de Monsieur de Villepin dans les rangs de l’UMP leur pose un sérieux problème, mais incapables de lui répondre sur le fond politique de ses interventions, qu’ils dénaturent comme « des attaque à la personne » en se référant au Gaullisme, excusez moi du peu , comme si Monsieur Sarkozy était le représentant et l’héritier exclusif du Gaullisme et la majorité présidentielle UMP les porte-paroles authentiques du Gaullisme !

La logique de Monsieur de Villepin est tout autre, nous reconnaissons en lui un véritable esprit d’indépendance tout à fait gaulliste, que cela soit sur l’exercice du pouvoir ou sur la politique étrangère il développe librement sa ligne alternative de droite

L’UMP présidentielle divisée entre son courant minoritaire social et son courant majoritaire néo libéral, est en panne d’unité politique. Pour masquer ses dissensions internes elle se réfugie dans l'omerta et par défaut ne peut mieux faire que de prôner la « continuité » d’une politique très controversée que la grande majorité des français réprouve (d’après les derniers sondage 26 % seulement d’opinions favorables pour Monsieur Sarkozy )

10 novembre 2010

Douleurs nocturnes, insomnies, rêves, fictions un vrai cauchemar qui ressemble à la réalité

Éditorial de lucienne magalie pons


Quand la réalité rejoint la fiction et vice et versa et bis repetita, c'est en raison des douleurs nocturnes "du grand âge" de l'auteur Duboubou1er qui, de son style toujours renouvelé, nous fait partager sa nuit entrecoupée d'insomnies et d'un rêve subliminal en plusieurs séquences dans lesquelles la fiction rejoint le fil de la réalité

Publié par
duboubou


10/11/2010 à 08h46 | 152 vues | 0 réactions

Le petit billet du mouton pathétique!


Triste vieillesse ou jour après jour tout part en quenouille, ou les nuits ne sont plus guère attrayantes. Pas question de rêver, on cauchemarde à tout va lorsque la douleur, offre enfin un répit !

C’est un programme pas particulièrement attrayant mais que l’on ne choisit pas?

Cette nuit encore je me suis réveillé en sueur je venais d’assister au départ de Nicolas III pour le FMI ou il allait remplacer DSK au pied levé pendant que DSK allait assurer l’intérim au Château.

Un double transfert assuré par Air Sarko One dans un confort total et avec une rapidité qui fait honneur à la technologie française.

A son départ Nicolas III était accompagné par le Premier. A son arrivée DSK était accueilli par L’Autre banane ?

La preuve que le remaniement nouveau était enfin arrivé !


Mais voila que de nouvelles douleurs me tordent, tout s’emmêle un peu plus et tout à coup et je vois notre Nicolas III réincarné en Grand Charles qui tance vertement les financiers de la planète réunis en assemblée plénière ! Quel charivari surtout lorsqu’un huissier à chaine annonce gravement cette nouvelle épouvantable : la voiture de DSK à violemment été percutée par un fourgon de la banque centrale au volant duquel on a cru reconnaitre un certain Juda! Détail troublant il y avait une Carlita qui était en larme sur le trottoir d’en face …

Puis, subitement tout ce brouilla et j’entendis une voix familière me déclarer : ton assistance respiratoire fait un bruit infernal ou quelque chose d’approchant…après, plus rien car j’ai enfin dormi ?



Et maintenant ....va-t-on en rester là ? interroge l'auteur Duboubou1er

L'auteur Duboubou1er a écrit son article le 7 Novembre, 3 jours avant le présent jour, la loi de réforme des retraites n'était pas encore promulguée, mais son excellente analyse est à considérer comme un témoignage toujours actuel contre la politique d'un Gouvernement qui de plus en plus fait le jeu d'un parti politique et se fait le serviteur des intérêts particuliers au lieu de gouverner dans le sens de l'intérêt général. Un détournement de pouvoir inacceptable !

Voici son article ci-dessous, il suffit d'un clic sur le titre pour le lire :

Et maintenantVa-t-on en rester là ? - duboubou sur LePost.fr

- - 18:177 nov. 2010 ... La sale loi sur les retraites a été votée par des parlementaires godillots qui vivent sans soucis matériels tout comme les privilégiés de ...

Actualités de Monsieur de Villepin

Pour visualiser la Vidéo cliquez sur le lien ci-dessous :

Monsieur de Villepin était l'invité de France-Info le 9 novembre 2011.

Dès le début de l’interview le ton était donné, manifestement la journaliste avait pour mission de désarçonner Monsieur de Villepin par des questions pièges, mais elle n’a pas atteint son but, Monsieur de Villepin en fin limier à flairé toutes les grossières tentatives de la journaliste qui elle dès le départ s’est fait courtoisement clouer le bec :

Début de l’interview :

La Journaliste d’un ton très hautain, très affirmé : Dites moi !, vous n’êtes pas du genre à jeter des paroles en l’air, mais alors là ! … dire que un des problèmes de la France était Nicolas Sarkozy, vous n’avez pas cette fois un peu l’impression d’avoir franchi la ligne ?..

Monsieur de Villepin souriant un brin de malice dans le regard : Quelle ligne ?

La Journaliste prise de court : Je ne sais pas ….

Le reste à l’avenant …elle ne sait pas mais elle cause !

Du gâteau pour Monsieur de Villepin qui ignorant les allusions et les pièges a fait passer ce qu’il avait à dire avec une précision remarquable.

Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dominique DE VILLEPIN, France-info, 09-11-2011
envoyé par FranceInfo. - L'info video en direct.

Le Général de Gaulle est un modèle, nul ne peut se prévaloir d'être son héritier politique

Éditorial de lucienne magalie pons

Ironie du sort : Monsieur Sarkozy vient de promulguer la loi de réforme des retraites avec une grande précipitation, loi qui va à l’encontre de la protection sociale et de l’intérêt général des salariés et des employés.

Qu'à cela ne tienne dans ses discours il prétend défendre l'intérêt général !

Hier à Colombey- les Deux- Églises lors du 40me anniversaire de la mort du Général de Gaulle, après s’être recueilli devant la tombe du Général , puis s’est rendu en visite à la Boisserie propriété ou s’est éteint le 9 novembre 1970 le fondateur de la Ve république, accompagné d’Yves de Gaulle, petit fils du Général, pour ensuite prononcer sous la prestigieuse Croix de Lorraine, un discours censé inscrire son action politique dans les pas de son glorieux prédécesseur , lequel après avoir sauvé la France du désastre de la seconde guerre mondiale, s’est employé à redresser la France dans le souci de l’intérêt général, notamment en se faisant en accord avec le Conseil National de la Résistance le promoteur de la protection sociale.

Monsieur Nicolas Sarkozy a repris à plusieurs reprises dans son discours des extraits de déclarations du Général de Gaulle, citations à l’appui, tout en se ménageant de larges espaces oratoires pour justifier en puisant dans l’héritage gaulliste sa propre politique très controversée, qui l’a conduit selon les derniers sondages à ne réunir que 26 % d’opinions favorables sur sa tête à 18 mois de la fin de son mandat

Il faut bien mesurer à quel point dans son discours la fiction politique qu’il entretient masque la réalité des régressions sociales imposées par le Chef de l’État et le Gouvernement aux Français en sacrifiant l’intérêt général au profits des intérêts particuliers , notamment pour ne citer que deux exemples, la réforme des retraites où encore le rabotage des niches fiscales frappant de pleins fouets les salariés et les employés et les classes moyennes qui sont s des illustrations de sa politique qui démentent formellement dans la réalité ce qu’il avancé dans son discours au sujet du devoir et de la responsabilité devant la nation du Président de la République , voici ce qu’il a prétendu :

Selon le Président Nicolas Sarkozy : «Le devoir du président de la République, sa responsabilité devant la nation, c’est de décider dans le seul intérêt général» qui doit être placé «au dessus des intérêts particuliers». Certes, chacun est légitime à les exprimer. Mais dans certaines limites. Charles de Gaulle «avait compris que les féodalités n’étaient plus dans les donjons et qu’elles renaissaient sans cesse sous d’autres formes et que ce combat n’était jamais terminé».

Il est certain que la conception de l’intérêt général et des intérêts particuliers de Nicolas Sarkozy ne rejoint pas la nôtre, encore moins celle du Général de Gaulle.

Le Président de la République qui nous promettait de se faire un champion de la rupture en évoquant des réformes lors de sa campagne présidentielle, a au moins réussi une rupture que l’on n’attendait pas : la rupture sociale au détriment de l’Intérêt génénal aux profits des intérêts particuliers. Il ne peut se prévaloir de l’héritage des valeurs gaullistes, il n’est pas l’héritier du Général de Gaulle et de sa ligne politique, il n’est pas de taille à en suivre le modèle ni la méthode, tant dans le domaine national que dans ses avancées internationales.

"Sarkozy est très loin du Général de Gaulle"

9 nov. 2010 ... Entretien au JDD.fr, propos recueillis par Arthur Nazaret, mardi 9 novembre 2010

.
www.chevenement.fr/Sarkozy-est-tres-loin-du-General-de-Gaulle_a1016.html

09 novembre 2010

Célébration des 40 ans du décès du Général de Gaulle

Éditorial de lucienne magalie pons

Ce 9 novembre 2010, Nicolas Sarkozy, Président de la République, s’est rendu à Colombey les deux églises pour célébrer les 40 ans du décès du Général de Gaulle.

L’escorte présidentielle est partie mardi matin en hélicoptères de l’aéroport militaire de Villacoublay. Par mesure de sécurité le Président et le premier ministre voyageaient séparément, Nicolas Sarkozy voyageaient avec Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, et François Fillon voyageait avec Jean-François Copé, patron des députés UMP a l’Assemblée.

A 11h15 heures, le président déposait une gerbe sur la tombe du général, entouré de François Fillon et de Michelle Alliot-Marie.

A 11h30, il ressortait d’une visite à la Boisserie en compagnie du petit fils du Général de Gaulle, Yves de Gaulle , et a ensuite prononcé un discours au pied de la Croix de Lorraine devant un millier d’invités "triés sur le volet ", selon la formule consacrée.

Le discours repose sur quatre principes de fond :

- Sur le rôle du chef de l’Etat : le président de la cinquième République «n’est pas seulement un arbitre, il a le devoir d’agir»

- Sur l’intérêt général : il doit le faire dans «le seul intérêt général» ; c’est indispensable, car «lorsque rien ne change, il n’y a pas d’autre issue que le déclin».

- Sur l’avenir : Enfin, s’il convient d’être «constamment tourné vers l’avenir»,

- Sur le passé : il faut agir en étant conscient de ses racines, car «on ne construit rien sur le reniement de soi.

M. Sarkozy a repris dans son discours une citation du général de Gaulle : «Si la France m’a appelé à lui servir de guide, ce n’est certes pas pour présider à son sommeil».

Nicolas Sarkozy a rappelé que le Général de Gaulle « savait qu’en repoussant trop longtemps la décision, les souffrances seraient plus grandes encore », a dit M. Sarkozy.

Selon le Président Nicolas Sarkozy : «Le devoir du président de la République, sa responsabilité devant la nation, c’est de décider dans le seul intérêt général» qui doit être placé «au dessus des intérêts particuliers». Certes, chacun est légitime à les exprimer. Mais dans certaines limites. Charles de Gaulle «avait compris que les féodalités n’étaient plus dans les donjons et qu’elles renaissaient sans cesse sous d’autres formes et que ce combat n’était jamais terminé».

Enfin une citation du Général de Gaulle choisie par Monsieur Sarkozy (et par Monsieur Guaino) est venue étayer son discours, comme une profession de foi qui rejoint « son actualité » : «Que désormais le chef de l’État soit réellement la tête du pouvoir,…, qu’il désigne réellement le gouvernement et en préside les réunions, qu’il nomme réellement aux emplois civils, militaires et judiciaires,…, bref qu’émane réellement de lui toute décision importante aussi bien que toute autorité. »

Nous comprenons implicitement que Monsieur Sarkozy fait entendre qu’il réunira sous sa seule autorité l’ensemble des pouvoirs civil, militaires et judiciaires ….et qu’il désignera de lui même «son » gouvernement , le futur premier Ministre qui en principe devrait proposer au Chef de l’État les ministres verra ainsi son rôle bien allégé.

M. Sarkozy a aussi rappelé comment fut traité de Gaulle : «On l’accusa de coup d’État permanent lui qui avait sauvé deux fois la République »…. Une petite pique, selon les médias, à l’adresse de feu François Mitterrand, le PS appréciera ….

Monsieur Sarkozy a particulièrement insisté sur le devoir et la responsabilité devant la nation du Président de la République :

«Le devoir du président de la République, sa responsabilité devant la nation, c’est de décider dans le seul intérêt général» qui doit être placé «au dessus des intérêts particuliers». Certes, chacun est légitime à les exprimer. Mais dans certaines limites. Charles de Gaulle «avait compris que les féodalités n’étaient plus dans les donjons et qu’elles renaissaient sans cesse sous d’autres formes et que ce combat n’était jamais terminé».

Nous reviendrons sur ce discours lorsque nous aurons le loisir de le lire dans son intégralité, mais d’ores et déjà nous pouvons remarquer qu’à l’occasion de la célébration des 40 ans du Général de Gaulle, Nicolas Sarkozy s’est ménagé des espaces oratoires pour célébrer son rôle de Président de la République la politique très personnalisée qu’il entend conduire.

Pendant ce temps, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, faisait bande à part et organisait sa propre cérémonie.

Pour en revenir à l’intérêt général les salariés et les employés « apprécieront », en effet dans le même temps nous apprenons que le Conseil constitutionnel a levé, le dernier obstacle à la promulgation de la réforme des retraites en la jugeant conforme à la Constitution.

Sur le report de l'âge légal de 60 à 62 ans, les sages considèrent que le législateur a voulu préserver le système de retraite par répartition et qu'il a notamment tenu compte de l'allongement de l'espérance de vie ». Même avis sur le report de 65 à 67 ans de l'âge d'annulation de la décote, jugé conforme au principe d'égalité entre les hommes et les femmes.

Maigre consolation le Conseil constitutionnel a rejeté les articles relatifs à la réforme de la médecine du travail qui avaient été ajoutés en cours de débat. Il a jugé que ces articles n'avaient pas un lien direct avec le texte lui-même.

En revanche, les articles relatifs à la pénibilité n'ont pas été censurés.

Enfin en résumé, le Conseil Constitutionnel a rejeté les recours déposés par le PS qui estimait que plusieurs dispositions de cette loi portaient atteinte au principe d'égalité pour certains salariés.

Le Conseil constitutionnel a souligné par ailleurs qu'il a écarté les griefs relatifs à la forme, jugeant que la décision du président de l'Assemblée nationale d'interrompre les explications de vote n'a pas porté atteinte aux exigences de clarté et de sincérité du débat parlementaire.

Cette décision ouvre le « feu vert » à la promulgation du texte par le président de la République, peut-être dès mercredi. Ainsi le Président exercera « ses » responsabilités en promulguant « sa » réforme des retraites, et dans la foulée aura les mains libres pour désigner « son » gouvernement.

Pour clôturer le tout, « nos féodalités sont toujours dans le donjon, renaissent sans cesse sous d’autres formes et le combat n’est pas terminé », en effet les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA se sont mis d'accord sur une nouvelle journée de mobilisation programmée pour mardi 23 novembre, pour protester contre la réforme des retraites. Plusieurs manifestations dans toute la France sont prévues, même « si la loi est promulguée ».

Le conflit sur les retraites laissera des traces, Monsieur Nicolas en assumera la responsabilité et le Général de Gaulle, que son âme repose en paix, ne sera pas là pour le tirer d’affaire.

"Sarkozy est très loin du Général de Gaulle"

9 nov. 2010 ... Entretien au JDD.fr, propos recueillis par Arthur Nazaret, mardi 9 novembre 2010
.
www.chevenement.fr/Sarkozy-est-tres-loin-du-General-de-Gaulle_a1016.html

.

Mohamed sosie de Sarkozy

source / le. post : EXTRAIT :

Samedi soir, défilé de sosies de stars lors du Concours annuel du meilleur sosie sur TF1.

.......................

Mais l'autre grande grande star de la soirée a été, comme chaque année, le sosie de notre président de la République. Après Jacques l'année dernière , le sosie 2010 est Mohamed, qui a même imité les intonations du président. Âgé de 52 ans, il travaille pour l'agence Starway-agency qui le présente ainsi: "Virez-moi immediatement ce ministre et passez-moi Obama ! Ainsi parlait Zarathoustra ? Non ! Il s'agit de Mohamed, l'incontournable sosie de Nicolas Sarkozy !!"


Les fadasseries des baise-babouches n'affectent pas l'ardeur politique de DDV


Éditorial de lucienne magalie pons

Hier soir Lundi au « Grand Journal » de Canal+, Monsieur de Villepin a une fois de plus renouvelé ses avertissements : « Je le redis, Nicolas Sarkozy n'est pas mon problème. C'est un des problèmes de la France », a-t-il insisté ……. « Je ne crois pas que ses idées puissent l'emporter en 2012. »

Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, l’ancien premier ministre a dénoncé une nouvelle fois la «politique d’injustice, de confusion» du chef de l’État. «Mon devoir de gaulliste est de dire que notre pays a perdu tout repère ….. Nous nous habituons à la médiocrité. Je ne m’y habitue pas, les Français non plus».

Monsieur de Villepin ne fait pas de l’antisarkozysme, contrairement à ce que prétendent des opportunistes, et il s’en est expliqué clairement pour justifier ses propos au sujet du chef de l’État: «Je n’attaque pas le président de la République, j’attaque la politique qui est la sienne». ….

«Je vais tous les jours à la rencontre des Français» ……«Nous ne sommes plus dans l’antisarkozysme, nous sommes bien au-delà», a-t-il précisé.

Enfin le Président de République Solidaire a exprimé un souhait : «Je souhaite que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat» à sa succession en 2012, tout en promettant d’œuvrer à la construction d’une «alternative» en ce sens.

Si vous souhaitez suivre l’intervention sur Canal+ de Monsieur de Villepin vous trouverez les vidéos de l’émission Grand Journal de Michel Denisot d’ hier soir 8/11/10, sur le site Internet de Canal+.

Les deux vidéos à consulter sont la vidéo « grand journal du 8/11/10 partie 2 », et la vidéo » grand journal du 8/11/10 partie 3 » .

En vidéo partie 2 Monsieur de Villepin s’exprime en présence notamment d’un Apathie qui n’a pas cessé de jouer son numéro d’hypocrite cauteleux, en vidéo partie 3 l’émission, toujours en présence de Monsieur de Villepin sur le plateau se tourne vers les actualités de la semaine.

ooOoo

Rappel des circonstances du Dimanche et de Lundi précédant l’émission du Lundi soir sur Canal+

Dimanche, Dominique de Villepin avait qualifié Nicolas Sarkozy de « problème de la France » tout en estimant que la « parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 » devait maintenant être refermée.

Les dirigeants de l'UMP, nombreux à intervenir dans les émissions de fin de week-end, avaient aussitôt reçu de la direction du parti la consigne de «minorer» les déclarations de l'ex-premier ministre, «pour ne surtout pas en faire un martyr».

«Il n'attend que ça !», avait expliqué Nicolas Sarkozy à l'état-major de l'UMP, qu'il recevait comme chaque Lundi matin à l’Elysée. Pour le Chef de l’État Dominique de Villepin haussait le ton faute de réussir à décoller dans les sondages.

Ndlr : (Le chef de l’État selon les derniers sondages est en chute libre accélérée a seulement 26 % d’opinions favorables, qu’à cela ne tienne il a les yeux rivés sur le taux de Monsieur de Villepin qui lui se maintient au contraire sans chuter).

Tout aussitôt dans la journée de Lundi les fadasseries des baise- babouches de la Cour du château et de l’UMP se sont accentuées contre la personne de Monsieur de Villepin, en évitant de répondre sur le fond des analyses rigoureuses de Monsieur de Villepin qui Dimanche sur Europe 1 mettait en cause la politique du Gouvernement.

Bien entendu les réactions « des perroquets apeurés-baise-babouches » de la Cour du Château et de l’UMP (ce sont les mêmes personnages ), n’ont pas eu de prise sur l’ardeur politique de l’ancien premier ministre qui a bien renouvelé son message de la veille en l’accentuant de précisions hier soir Lundi au « Grand Journal » de Canal+,.

un baise babouche fait le bouffon du Château à tour de rôle

Éditorial de lucienne magalie pons

A la dernière réunion des députés UMP à l'Elysée, le baise babouche de service, qui faisait office de bouffon du Château ce jour là , était le Premier Ministre encore en exercice François Fillon qui en parlant de Dominique de Villepin a observé : "Moi, j'ai un setter irlandais. C'est grand, c'est beau mais c'est complètement fou."

Manifestement le physique et la prestance de Monsieur de Villepin rend jaloux les mochetés de l’UMP, et ils ne savent plus comment se défendre des nobles coups d’épée que Monsieur de Villepin envoie dans la fourmilière du Château avec une adresse remarquable en analysant rigoureusement leurs insuffisances politiques sans s’attarder à leur vulgarité physique.

D’après les rumeurs la remarque ridicule de François Fillon « toujours à servir » a fait rire le Maître du château et les baise babouches présents ont fait chorus.

Faut-il considérer que Monsieur François Fillon cherche à ridiculiser Monsieur de Villepin pour se consolider en cour en amusant le Maître du Château en vue du prochain remaniement ? Quoiqu’il en soit pour quelques raisons que ce soit ce n’est pas d’un homme d’honneur que de se livrer en réunion UMP à ce genre de plaisanterie malsaine.

Monsieur Fillon pourtant est souvent ménagé dans les interventions de Monsieur de Villepin lorsque les journalistes le questionnent sur le Premier Ministre.

Enfin au jeu des comparaisons si l’on devait comparer François Fillon à un animal, pour moi (et je n’engage que moi par cette comparaison) on peut le comparer non pas pour son physique, ingrat du reste, mais pour son comportement politique, à une autruche, aux ailes rudimentaires, incapable de voler de sa propre initiative, capable de digérer les pires humiliations venant du Maître des baise babouches, et plongeant la tête dans le sable pour ne pas voir les dangers.

autruche

oiseau de de la sous-classe des ratites
expressions
avoir un estomac d'autruche tout digérer
politique de l'autruche comportement insouciant, qui ne mesure pas le danger

08 novembre 2010

Travail honteux de sape et de désinformation contre Monsieur de Villepin

LE SITE FIGARO.FR A L'IMMENSE CULOT DE TITRER SA VIDEO "LES VILLEPINISTES LACHENT VILLEPIN", que voyons nous dans la vidéos ? ... un Georges Tron qui lèvent les index à la façon Sarkozy et un Bruno Lemaire qui récite son message .....

2 personnes en tout et pour tout ....

Or ces deux personnages qui ont préféré l' un un poste de Secrétaire d'État et l'autre un poste de Ministre en s'éloignant de République Solidaire, n'ont font autre chose que de se positionner en espérant figurer dans le prochain remaniement ministériel autrement dit en baisant la babouche de Sarkozy.

Ces deux personnes sont loin de représenter l'ensemble de la dizaine de milliers de membres de République solidaires qui restent plus que jamais fidèles et regroupés autour de leur Président Dominique de Villepin, sans compter ses partisans dans l'opinion publique.

Il faut donc regarder la vidéo du Site Figaro.fr qui s'inscrit dans le travail de sape et de désinformation du Figaro et mesurer la cupidité de Monsieur TRON et de Monsieur Bruno Le Maire. Vous remarquerez aussi que Georges Tron dans son intervention pratique les mêmes gestes que Nicolas Sarkozy en pointant ses deux index.

Vide de Gouvernance au sommet de l'Etat

Éditorial de lucienne magalie pons


Vide de gouvernance au sommet de l'Etat : à vouloir accaparer depuis 2007 toutes les fonctions des ministres et en s'exposant médiatiquement à leur place pour entretenir son profil omniprésent de candidat à plein temps, Nicolas Sarkozy n'exerce pas ses responsabilités et ses fonctions de chef d'État.

Monsieur de Villepin explique bien mieux et plus sobrement que moi que le rôle du président n'est exercé par "personne".

J'ai vu la vidéo de l'interview sur Europe 1 et je déplore que le reporter questionne Monsieur de Villepin avec un ton d'inquisiteur comme s'il était devant un tribunal pour justifier de ses opinions ; notamment des questions insistantes formulées d'un ton sec, coléreux, soupçonneux ... " Vous avez dit ...... qu'est-ce que ca veut dire ? ...

Monsieur de Villepin a beaucoup de mérite et de courage pour répondre calmement sans se démonter à de tel petits personnages médiatiques qui confondent leur rôle d'information avec celui d'un censeur, mais Europe 1 on le sait professe le Sarkozysme à longueur d'antenne et de temps et très souvent ils invitent des personnalités pour leur tendre des pièges.

cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser la vidéo

Le rôle de président "exercé par personne"
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers

Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025.  ...