J'ai un compte sur le site Française des jeux que j'utilise quelquefois pour consulter les résultats d'un tiquet d'euro millions que j'achète en boutique , et dont je regarde les résultats du tirage sur le site pour ne pas me déranger, mon ordinateur est en état parfait de fonctionnement, je peux obtenir tous les sites Internet que je veux consulter avec mes mots de passe sans aucune difficulté, il n'en pas de même avec le site de la Française des jeux qui est souvent en bug, en panne ou bloqué dans une de ses fonctionnalités, notamment le simulateur de gains pour consulter les résultats, alors que la fonctionnalité pour approvisionner les comptes et jouer en ligne fonctionne elle toujours bien !
Le plus souvent quand on consulte le Simulateur de gains après le tirage voici les message d'erreur qui surgit au lieu des résultats :
Application error: a client-side exception has occurred (see the browser console for more information)
Je traduis ce message pour la bonne compréhension de la suite : Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations)
Or mon navigateur est correct et n'est absolument pas en cause !
Toujours en ligne sur le site FDJ je me réfère alors à des propositions pour essayer de débloquer ou de dépanner et je trouve une mention" Besoin d'aide ? Contacter nous" et sur le même site une rubrique Problèmes techniques je vois un lien actif qui renvoie sur le chabot de FdJ, je dois préciser que comme tous les " chabot " le chabot FDJ est un outil informatique paramétré pour délivrer des réponses et des solutions pré-enregistrée censées adaptées en fonction des requêtes.
.
J'ai donc tenté de questionner le Chabot de Fdj , mais cet outil ne comprenait pas ma requête , ma première question était assez simple pour commercer : "Bonjour, le simulateur de gains sur votre site est bloqué, pouvez vous m'aider ?" et j'ai obtenu comme réponse du Chabot :
"Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez dire ... essayer de reformuler votre Message ".
J'ai continué en reformulant plusieurs fois ma requête en essayant de la renseigner au mieux :
le Chabot ' n'a jamais rien compris à mes requêtes successives et j'obtenais chaque fois de sa part la même réponse "Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez dire ... essayer de reformuler votre Message "....
Finalement j'ai coupé , je téléphonerai dans la journée à FDJ pour signaler l'incident et l'inefficacité de leur Chabot en ligne , je ne pense pas qu'il en tiendront compte, ce n'est pas la première fois que cela se produit, leur site est très souvent bloqué ou en panne, cela ca ne les empêche pas d'engranger de plus en plus de bénéfices et c'est la seule chose qui les intéresse !
Je rajoute aujourd'hui 7 août à 8 h 43 la précision suivante : Je viens d'appeler, comme j'avais l'intention de le faire, le Service Clients de la FDJ pour signaler l'incident et l'inefficacité de leur chabot , après un moment d'attente j'ai été mise en relation avec une opératrice qui m'a appris qu' " effectivement le Site Fdj avait quelques difficultés techniques en ce moment " ... " que cette information leur avait été remontée, et que leurs services s'employaient activement à les résoudre ... "
C'est la réponse classique que nous recevons habituellement dans des cas similaires !
Il faut tout de même souligner que ce n'est pas seulement en ce moment que des incidents affectent le site FDJ, cela arrive très souvent, mais apparemment ça n'empêche pas les services FDJ clients et techniques de dormir sur leur deux oreilles, puisque c'est toujours la même réponse qui est donnée chaque fois que certaines fonctionnalités de leur site ne fonctionnent pas et je doute fort qu'ils remuent vraiment le bout des doigts pour résoudre " activement "ces difficultés comme ils le disent.
Un site décevant d'ailleurs comme les résultats : quant on arrive à gagner 2 euros c'est un miracle !, et quand le Jackpot est remporté c'est vraiment un super miracle qui n'arrive presque jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire