Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 juillet 2023

Indignation unanime après l'attaque à la voiture-bélier du domicile de Vincent Jeanbrun Maire de l'Haÿ-les-Roses, son épouse et un de ses enfants blessés ( REVUE DE PRESSE )

Éditorial de lucienne magalie pons

Le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de l'Haÿ les-Roses et porte parole des Républicains; a été attaqué dans la nuit de samedi à dimenche  vers 11 h 30 au cours d'une 5e nuit de tension  par  une horde sauvage d'émeutiers qui ont l'ancé sur l'habitation  une salve de mortiers et  une voiture-bélier enflammée «salve de tirs de mortiers sur l'habitation.

Vincent Jeanbrun  se trouvait à ce moment-là à l'Hôtel de ville, sa famille était présente au domicile, son épouse et l'un de ses deux enfants ont  été blessés en tentant d"échapper aux assaillants.

Dimanche soir sur TF1  Vincent Jeanbrun  a appelé au «sursaut républicain» et à la solidarité de tous les Français envers leurs maires
 
Cette attaque est intervenue  au cours d'une 5e nuit de tension après le décès de Nahel Mabrouk 17 ans, tué par un tir policier lors d'un contrôle routier à Nanterre , alors que ce jeune refusait d'obtempérer et s'apprétait à redémarre, ce décès   a provoqué des nuits d'émeutes vilolentes, casses, incendies , jets de mortiers contre des bâtiments  et immeubles publics et privés,des  commerces et des  attaques  dans les rues contre des personnes publiques   et des particuliers dans tout le pays.
Pour compléter notre " bulletin bref d'infos " nous publions ci-dessous une sélection d'articlles et documents que nous avons sélectionnés sur internet .


REVUE DE PRESSE


De source Europe 1 :
" ...Invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1/ CNews/ Les Échos, Éric Ciotti, le président du groupe Les Républicains, a apporté son soutien à Vincent Jeanbrun et sa famille, qualifiant les faits de "degré supplémentaire dans l'horreur". Proche du maire de L'Haÿ-les-Roses qui est également porte-parole des Républicains, Éric Ciotti a pu échanger avec lui ce dimanche matin. "J'ai senti dans la réponse de Vincent beaucoup de colère, beaucoup d'inquiétude pour ses enfants qui sont bien sûr en état de choc. Son épouse a été blessée, elle va être opérée. Je pense à lui a en cet instant, je veux lui dire tout mon soutien. Il est extraordinairement courageux", insiste le président des Républicains, qui était présent à L'Haÿ-les-Roses jeudi dernier, après l'incendie d'une annexe de la mairie.
______________//

Aucun commentaire: