Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 juillet 2023

Mort de Nahel _ vidéos : Jordan Bardella sur BFMTV _ Eric Zemmour sur Europe 1 _ Marine Le Pen _ Laurent-Franck Liénard sur Bfmtv

Éditorial de lucienne magalie pons 

Note d'infos et d'opinion de @lucienne magalie pons 

Depuis la survenance de ce drame j'ai préférée  afin d'informer mes lectrices et lecteurs  ne publier  dans l'urgence des Revue de  Presse , voici maintenant  4 jours que des manifestations très violentes sous formes d'émeutes  avec des attaques aux mortiers , de la casse et des incendies d'immeubles et de mobiliers urgains dirigés aussi bien contre les services publics,  que contre  des entreprises et particuliers se poursuivent sur tout le territoire français dans les villes et villages , le Chef de l'Etat à l'issue hier d'une réunion de crise avec son gouvernement a souligné la responsabilité des parents et les a appelés à ne pas sortir leurs enfants jeunes adolescents dans les rues, et de ne pas les laisser voir des  jeux vidéos violents, personnellement je trouve cette recommandation  insuffisante et dérisoire.

 

 Pensez-vous que  les jeunes adolescents en question quand on les voit agir  au volant de véhicules, ( dont on ne sait par quel moyen ils se les procure ),  sans permis de conduire  faire des rodéos et exercice périlleux dans les rues en affrontant la police, en refusant d'obtempérer au risque de foncer dans les passants au risque de les blesser ou les tuer , pensez-vous  que ces adolescents déchaînés  obéiront à leurs parents ? , il faut bien ne pas avoir mesuré l'inconscience et la férocité de ces adolescents  pour retourner la question de responsabilité vers les parents, je n'en dirai pas plus , toute personne censée comprend qu'ils  sont mêmes capables d'attaquer leur parents si ceux-ci veulent les retenir quand ils ont décidés  de  rejoindre leur bande de copains pour accomplir leurs différents forfaits.

J'ai aussi à insister sur le rôle  néfaste des médias qui depuis 4 jours ne cessent de d'accabler le policier et s'épanchent sur le jeune Nahel et la douleur de sa famille et de ses proches, - ce que je comprends parfaitement puisque moi-même je déplore que ce jeune, apparemment livré à lui-même soit mort dans ces circonstances -  , mais comment et  pourquoi ces  médias s'obstinent-ils à taire la vérité, c'est à dire à ne pas dévoiler ses antécédents judiciaires et à tenter de couvrir  la parole de  leurs invités dès que ceux-ci les évoquent, et aussi à leur couper la parole quand ils font remarquer que ces jeunes attaquent les policiers, les caillassent et les tabassent ...

 Mes lecteurs et lectrices en voyant les vidéos que j'ai sélectionnés remarqueront l'animosité de ces journalistes envers leurs invités qui  ont  l'intelligence  d'aborder ces questions en dévoilant des vérités qui ne correspondent pas à l' idéologie de ces journaliste  médiacrates.  



REVUE DE PRESSE 🔻



Aucun commentaire: