Illustration -vidéo
oo0oo
( en préalable à notre Revue de presse qui figure au-dessous de la présente note)
Samedi soir 17 juin , après la victoire des joueurs toulousains dans le Top 14, Emmanuel Macron s'est rendu dans les vestiaires du Stade Toulousain pour rejoindre les joueurs toulousains devenus Champion de France de Rugby , il y régnait une ambiance de liesse des grands jours avec naturellement les "rafraichissements" et goumandises qui s'imposaient en ce grand soir , le président de la République a été invité par les joueurs qui l'entouraient à boire une bière à cul-sec et bien entendu il a accepté le challenge , bien sûr il a été filmée et la vidéo a immédiatement envahi les sites internet des médias et même de certains réseaux sociaux, et c'est à qui titrerait dans des termes les plus aguichants possible pour attirer les lecteurs internautes , et c'est ainsi que nous pouvons lire dans les titres que vous retrouverez plus bas en Revue de presse :
"Emmanuel Macron avale une bière à cul-sec : cette Vidéo qui dérange "
"Championnat de rugby : Emmanuel Macron s'envoie une bière à cul-sec "
" Emmanuel Macron descend une bière à cul-sec "
"Macron Gobe une bière à cul-sec "
Evidemment tous les différents publics internautes, sportifs , curieux, mais aussi des politiques élevés au vinaigre certainement ... se sont précipités sur les articles illustrés de vidéos et de photos, voire de dessins humoristiques , pour voir de quoi il en retournait et effectivement on voit, dans l'ambiance "chaude" du vestiaire près du bar, Emmanuel Macron très réjoui comme tous les autres avaler sa bière à cul-sec entouré des joueurs qui chantaient glou-glou-glou-glou-glou en l'applaudissant ... sans discontinuer : la vidéo naturellement est excellente, et si la vedette de ce cul-sec n'était pas le président de la République il n'y aurait pas trop à redire ... mais voilà, il se trouve qu'immédiatement des politiques et aussi des personnes impliquées dans la lutte anti-alcolique se sont déchaînés en critiques contre le Président.
Certains lui reproche d'avoir profité d'un évènement sportif pour en faire une opération de communication à son profit , certains l'accusent d'avoir voulu copier le feu président Chirac, etc.. etc... et en avant la fanfare ...on fait même des parallèles mal-venus avec la marque de la bière et le Corona virus , n'importe quoi !
Toutefois on peut entendre quelques macronistes le défendre.
Vous lirez tout celà en Revue de Presse plus bas .
Quand à moi je suis pas souvent d'accord avec la politique de Monsieur Macron, mais enfin pour un soir de grande victoire sportive Toulousaine on peut bien se montrer sportif d'esprit et accepter de voir le Président de la République vider à cul-sec une bière avec les joueurs victorieux, et puis qui ne s'offre pas une petite bière de temps en temps par plaisir, presque tout le monde le fait , je ne dis pas à cul-sec, mais a petits coups comme tout le monde... quoique dans certaines occasions certains ne se l'interdisent pas ! ...
Bon n'épiloguons pas , le Président a bu une bière à cul-sec et alors ? , ... il n'allait tout de même pas refuser et boire une "pinte" de jus de tomate ou d'eau, pendant que toute l'assistance festoyait autour de lui , pour une fois je l'approuve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire