Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mai 2023

TVL_ Le Bulletin du jour - 8 mai 2023 --RELAIS D'INFORMATION de source TVLibertés_

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS D'INFORMATIONS de SOURCE 🔻
 



 

Politique & Eco avec Philippe Herlin
Crise énergétique : c'est que le début !

La France a désormais les prix de l'électricité les plus hauts d'Europe ! Comment en est-on arrivé là ? Le marché européen de l'électricité, qui a été conçu pour nos "amis" allemands, est la dernière aberration d'une longue liste d'erreurs commises depuis les années 90. Pourquoi la France n'est-elle toujours pas sortie de ce marché (qui n'est même pas un vrai marché) comme l'ont fait le Portugal et l'Espagne ? Là encore, la soumission de nos dirigeants à leurs collègues d'outre-Rhin. Pour tenter d'alléger les résultats d'une politique de sape, le gouvernement a mis un place un bouclier tarifaire. Coût de l'opération pour 2022 : 30 milliards €. Mais les aides pour le gaz s'arrêteront en juillet. Les entreprises déjà prises à la gorge par des factures qui explosent devront néanmoins continuer à rembourser les prêts garantis par l'Etat octroyés lors des confinements. Résultat, les faillites vont se multiplier et les délocalisations suivront. Et pour celles qui resteront, une éventuelle fin de la guerre à l'Est ne stoppera pas la crise énergétique que la France traverse. Tout cela sans compter la neutralité énergétique imposée pour 2050. Citation d'un "compagnon de route" du chef de l'Etat : "Ma conviction, c’est que cela ne peut pas durer. Le constat s’impose : c’est cuit et ça ne tiendra pas cent jours. Tout ça va sauter". Les jours d'Emmanuel Macron sont-ils comptés ? 
L'invité de Politique & Eco", l'économiste Philippe Herlin nous livre ses analyses sur ce qui nous attend et propose d'abandonner les totems de la transition énergétique et de la construction européenne. 

Cliquez ici pour regarder Politique & Eco

L'essentiel de l'actualité

 

A Paris puis à Lyon pour le 8 mai, E. Macron a pu constater que l'heure est plus à la défiance et aux casseroles qu’à la Concorde. 

Le gouvernement encaisse mal sa défaite. Jeudi dernier, la proposition de loi d’abrogation de l’obligation vaccinale a été adoptée.

Cliquez ici pour regarder le JT du jour

Les invités du jour

 

Jordan Bardella
"Emmanuel Macron n’est pas la France"

Personnalités de premier plan dans le cadre des futures élections européennes, Jordan Bardella (RN) et Marion Maréchal (Reconquête) ont accepté de répondre aux questions des équipes de TVL en Hongrie. Nous vous proposons d’écouter ces dirigeants politiques, chacun à leur tour.
Jordan Bardella s’exprime devant les caméras de TVLibertés. Le président du Rassemblement national et député européen était en Hongrie les 4 et 5 mai 2023 pour participer à la CPAC Hungary, un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé pour la deuxième année consécutive à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un "think-thank" proche du gouvernement hongrois. Lors de son séjour en Hongrie, où il a prononcé un discours dénonçant le wokisme, Jordan Bardella a notamment rencontré la présidente Katalin Novák et a déjeuné avec le premier ministre Viktor Orbán.  
Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois l’a interrogé le 5 mai 2023 pour TVLibertés. Au menu de cet entretien : les relations du Rassemblement national avec la Hongrie de Viktor Orbán, les critiques émises en Europe de l’Ouest à l’encontre de la Hongrie, les élections européennes de 2024 et le jeu des alliances, la France d’Emmanuel Macron et les résultats de Gérald Darmanin en matière d’immigration. 

Cliquez ici pour découvrir l'invité du jour

Marion Maréchal
Viktor Orbán est à la pointe du combat
contre le "wokisme"  

Personnalités de premier plan dans le cadre des futures élections européennes, Marion Maréchal (Reconquête) et Jordan Bardella (RN) ont accepté de répondre aux questions des équipes de TVL en Hongrie. Nous vous proposons d’écouter ces dirigeants politiques, chacun à leur tour.
Vice-présidente de Reconquête et ancien député, Marion Maréchal était en Hongrie le 5 mai 2023 pour participer à la deuxième édition de la CPAC Hungary, un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un "think-thank" proche du gouvernement hongrois. Marion Maréchal y a rencontré le premier ministre Viktor Orbán, à l’occasion d’un déjeuner où était également présent le président du Rassemblement national, Jordan Bardella.  
Fondatrice de l’ISSEP et potentielle tête de liste Reconquête aux élections européennes de 2024, elle a accepté de répondre aux questions de Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois, pour TVLibertés. Dans cet entretien, Marion Maréchal évoque ce que lui inspire la Hongrie de Viktor Orbán, le caractère politique de la notion d’État de droit, son combat contre le "wokisme" et son souhait de coopérer avec tous les conservateurs européens.  


Cliquez ici pour découvrir l'invitée du jour



Aucun commentaire: