Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 novembre 2022

Les médias s'interrogent : dans quel cas et quel dirigeant pourrait-il appuyer sur le bouton pour lancer la bombe nucléaire ? ( Illustration_ présentation - note d'opinion(LMP)_REVUE DE PRESSE de différentes sources_)

Éditorial de lucienne magalie pons


Illustration :
 Explosion bombe nucléaire : le champignon _ source shutterstok;com.2200551089
 


ooOoo

 PRESENTATION DU SUJET 🔻


publié le17/11/22 à 10-h02_ red. B:11°_ LMP 6

Guerre nucléaire : dans quel cas et quel  dirigeant pourrait-il appuyer sur le bouton pour lancer la bombe nucléaire qui fera  se déployer dans le ciel  et exploser en quelques secondes un immense champignon qui libérera immédiatement des pluies noires et polluantes et des rayons radioactifs mortels en quelques millièmes de secondes qui anéantiront des pays entiers et les habitants.


Note d'information résumée, par Lucienne Magalie Pons 
( suivie d'une Revue de presse) 
                       🔻

Quant il question de guerre nucléaire mondiale,  les médias réagissent toujours en  se tournant vers Vladimir  Poutine pour s'interroger dans quel cas le Président Russe pourrait "vraiment" presser sur le bouton, il ne leur viendrait pas à  l'idée que ce pourrait être un autre dirigeant,  d'un pays de l'UE ou  de  l'Ouest par exemple ...


Note d’opinion de Lucienne Magalie Pons🔻

( en préalable à la Revue de presse qui figure plus bas sur notre page ) 

A mon avis , en ce qui concerne  la chute du missile qui est tombé mardi à 15h40 sur le village de Przewodow en Pologne,  à quelques kilomètre de la frontière ukrainienne, tuant deux hommes, il est  actuellement prématuré voire même impossible de déterminer qui est responsable du lancement du Missile sur la Pologne,   au vu des différentes déclarations, affirmations, contradictions et suppositions "flottantes" , de l’OTAN,  et  des  dirigeants  et autorités de l’UE et des Etats Unis que les médias rapportent depuis hier 

En effet, certains dirigeants occidentaux pro-ukrainiens , apportent un soutien à la Pologne  dans leurs différentes déclarations,  mais  sans doute  pour ménager surtout  les  dirigeants ukrainiens,  ils  restent  assez vagues dans leur propos , ils ne désignent pas  qui ou quel pays  est ou pourrait   être responsable  du tir de  ce missile  sur la Pologne et quelle en était l'intention, ils imaginent, improvisent et décrivent dans leurs interventions et déclarations, différentes hypothèses accidentelles ,  à savoir des  défaillances techniques , des ratages de cible  ou des  détournements de systèmes, qui auraient pu intervenir,  tant de l’Ukraine que de la Russie, ce qui en fait  correspond à un méli-mélo,  c'est-à-dire à un montage-habillage-brouillage d’informations,    pour ne pas mettre directement l’Ukraine en cause , tout  en laissant planer le doute d’une responsabilité de la Russie , qui cependant n’est pas démontrée.

Je résume  ci-dessous certaines de leurs déclarations afin que vous puissiez  juger de cette manipulation d'informations  :

 Tout en  rappelant que la Russie avait été immédiatement désignée  mardi comme suspecte,  les médias soulignent que : 

- Volodomyr Zélensky, le président Ukrainien ,  persiste à accuser violemment  la Russie » .. « en  retour les autorités Moscovites  réfutent  toute implication »…

- Andrzej Duda  le Président polonais  a finalement estimé  hier mercredi qu’il est  "hautement probable" qu'il s'agisse d'un "accident malheureux"  et que le missile « provienne de la défense Ukrainienne »

-  Mateusz Morawiecki. le premier ministre polonais  a appelé ses concitoyens "à garder le calme face à cette tragédie".

 - Jens Stoltenberg ,  le secrétaire général de l’Otan a  déclaré lors d’une conférence à Bruxelles  que l’Otan    ne dispose "d'aucune indication" permettant d'attribuer l'explosion mortelle en Pologne à "une attaque délibérée" ….. "Notre analyse préliminaire suggère que l'incident a été probablement causé par un missile de système ukrainien de défense anti-aérienne tiré pour défendre le territoire ukrainien contre les missiles de croisière russes", a-t-il aussi indiqué.

-         Kiev a réclamé mercredi un "accès immédiat" au site et un "examen conjoint de l'incident", continuant d'évoquer une responsabilité russe.

-        -  Oleksiï Danilov, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, a affirmé "Nous sommes prêts à remettre la preuve de la trace russe que nous avons" .

 

-        - «  les responsables occidentaux restent mesurés  et appellent à la prudence » …

-         -  Emmanuel Macron  le président Français du sommet du G20 à  Bali ( Indonésie) a déclaré :  "Aujourd'hui, les circonstances ne permettent pas d'attribuer ces tirs, donc je resterai extrêmement prudent",… "Aujourd'hui, nous ne pouvons pas attribuer" ces tirs,  en précisant que les services français travaillent aux côtés des services polonais, britanniques et américains. "Cela montre de très grands risques de déstabilisation" qu'induit cette guerre, a-t-il ajouté.

 

-         - Joe Biden, le président des Etats-Unis  , du sommet du G20 à Bali (Indonésie),   qui  avait auparavant estimé qu'il était "improbable" que le missile ait été tiré depuis la Russie et assuré qu'il allait "déterminer ce qu'il s'est passé exactement"….

-  - « Le Kremlin, qui dément toute responsabilité, a salué la "retenue" de la réaction américaine, … »  

-    

- - Pierre Servent colonel de réserve honoraire, sur … mercredi a jugé crédible l’hypothèse qu’un missile ukrainien   dans  la mesure où une « pluies de missiles et de drones suicides  s’est abattue sur l’Ukraine »..  il est « possible  d’après lui ….  que  "des systèmes de défense sol-air ukrainiens aient raté leur cible ou éventuellement aient touché des missiles russes et que l'impact et la trajectoire ont pu conduire le missile à poursuivre sa course, avec en partie des débris de missiles ukrainiens en territoire polonais"., en expliquant  que  «  les Ukrainiens utilisent un système de défense anti-aérienne de fabrication russe, identique à celui utilisé par les Russes eux-mêmes », Pierre Servent a précisé  " … il faut savoir que les Russes, depuis quelques temps, dans la mesure où ils ont un déficit de stock de missiles, utilisent un peu tout et n'importe quoi. Ils détournent des systèmes de missiles qui normalement frappent dans les airs pour tirer au sol, ils utilisent des missiles de surface qui normalement frappent des bâtiments pour frapper à la terre,. Pierre Servent,  a aussi évoqué une défaillance d'un missile russe "qui se serait perdu ou qui aurait été brouillé par les systèmes ukrainiens". 

En tout cas puisqu'ils n'abordent cette question que sous cet angle , voyons ci-dessous en Revue de presse ce qu'ils en disent , c'est toujours bon à connaître, ne serait-ce que pour savoir si leur jugeote résulte,  d'un  décryptage et examen sérieux des conflits actuels ou  au contraire résulte de  fantasmes personnels imaginaires s'apparentant à des symptômes névrotiques inconscients ,comme on le voit le plus souvent  dans  certaines émissions  produites par des chaînes  dont les journalistes sont formatés et  branchés sur la parole et la pensée unique  du moment. 

REVUE DE PRESSE 🔻  


Guerre en Ukraine : dans quels cas Poutine pourrait-il presser ...

https://www.tf1info.fr › International

 ***27 oct. 2022 — [VIDÉO] ▶️ Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le maître du Kremlin agite le chiffon rouge du nucléaire.


Ukraine : Si nous refusons la guerre nucléaire, pourquoi tout ...

https://www.les-crises.fr › ukraine-si-nous-refusons-la-g...

 13 mai 2022 — L'Ukraine n'est pas le Vietnam ou l'Afghanistan — la Russie ne va pas abandonner sans combattre pour ce qu'elle estime être un enjeu majeur ...


Le scénario d'une guerre nucléaire écarté par la Russie et l ...

https://www.linternaute.com › ... › Monde › Ukraine

 il y a 20 heures — Si Moscou n'a pas été avare en menaces nucléaires au cours des derniers mois, les experts répètent depuis le début de la guerre en Ukraine ...

Guerre en Ukraine et menace(s) nucléaire(s)

https://www.iris-france.org › 168203-guerre-en-ukraine...

Guerre en Ukraine : Poutine peut-il vraiment appuyer sur le ...

https://www.lexpress.fr › Monde › Europe

2 oct. 2022 — La crainte d'une frappe nucléaire russe sur l'Ukraine n'a jamais été si élevée. Mais les conséquences seraient incalculables pour l'Etat ...

Guerre en Ukraine: mobilisation, menace nucléaire ... - YouTube

https://www.youtube.com › watch


Guerre en Ukraine : l'usage de l'arme nucléaire évoqué par ...

https://www.liberation.fr › International › Europe

2 nov. 2022 — «La Russie reste guidée par le principe selon lequel une guerre nucléaire, dans laquelle il ne peut y avoir de vainqueur, est inadmissible ..

CONFLIT UKRAINE-RUSSIE : DU FANTASME À LA RÉALITÉ ...

https://artofuss.blog › 2022/07/27 › conflit-ukraine-russ...

 27 juil. 2022 — TEXTE INTEGRAL Général (2s) Antoine Martinez. 26 juillet 2022 Face à la guerre en Ukraine qui aurait pu et qui aurait dû être évitée, ...

 23 mars 2022 — Quoiqu'il en soit, je suis bien d'accord avec le Mamouth : « On l'a un peu oublié depuis le début de la guerre en Ukraine, mais le nucléaire ...



Guerre en Ukraine : l'anéantissement en filigrane - AOC media

https://aoc.media › opinion › 2022/10/05 › guerre-en-u...

 5 oct. 2022 — Poutine va‑t‑il lancer ses missiles nucléaires sur une ville ukrainienne ou européenne ? Dans la préface inédite à la prochaine édition de ...


Guerre en Ukraine : dans quels cas Poutine pourrait-il presser ...

https://www.tf1info.fr › International

 27 oct. 2022 — [VIDÉO] ▶️ Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le maître du Kremlin agite le chiffon rouge du nucléaire.


Ukraine : Si nous refusons la guerre nucléaire, pourquoi tout ...

https://www.les-crises.fr › ukraine-si-nous-refusons-la-g...

 13 mai 2022 — L'Ukraine n'est pas le Vietnam ou l'Afghanistan — la Russie ne va pas abandonner sans combattre pour ce qu'elle estime être un enjeu majeur ...

Le scénario d'une guerre nucléaire écarté par la Russie et l ...

https://www.linternaute.com › ... › Monde › Ukraine

 il y a 20 heures — Si Moscou n'a pas été avare en menaces nucléaires au cours des derniers mois, les experts répètent depuis le début de la guerre en Ukraine ...

Guerre en Ukraine et menace(s) nucléaire(s)

https://www.iris-france.org › 168203-guerre-en-ukraine...

Guerre en Ukraine : Poutine peut-il vraiment appuyer sur le ...

https://www.lexpress.fr › Monde › Europe

 2 oct. 2022 — La crainte d'une frappe nucléaire russe sur l'Ukraine n'a jamais été si élevée. Mais les conséquences seraient incalculables pour l'Etat ...



Guerre en Ukraine: mobilisation, menace nucléaire ... - YouTube

https://www.youtube.com › watch


Guerre en Ukraine : l'usage de l'arme nucléaire évoqué par ...

https://www.liberation.fr › International › Europe

 

2 nov. 2022 — «La Russie reste guidée par le principe selon lequel une guerre nucléaire, dans laquelle il ne peut y avoir de vainqueur, est inadmissible ...


CONFLIT UKRAINE-RUSSIE : DU FANTASME À LA RÉALITÉ ...

https://artofuss.blog › 2022/07/27 › conflit-ukraine-russ...

 

27 juil. 2022 — TEXTE INTEGRAL Général (2s) Antoine Martinez. 26 juillet 2022 Face à la guerre en Ukraine qui aurait pu et qui aurait dû être évitée, ...

 

23 mars 2022 — Quoiqu'il en soit, je suis bien d'accord avec le Mamouth : « On l'a un peu oublié depuis le début de la guerre en Ukraine, mais le nucléaire ...

Guerre en Ukraine : l'anéantissement en filigrane - AOC media

https://aoc.media › opinion › 2022/10/05 › guerre-en-u...

 

5 oct. 2022 — Poutine va‑t‑il lancer ses missiles nucléaires sur une ville ukrainienne ou européenne ? 

..

 

Aucun commentaire: