* Lucienne Magalie Pons et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue *
Relais d'informations générales et politiques - notes d'opinion, et autres nouvelles -
30 mai 2022
UKRAINE _ Mort de Frédéric Leclerc-Imhof journaliste reporter d'images de BFMTV victime d'un éclat d'obus dans un bombardement alors qu'il filmait une opération d'évacuation près de Severodonetsk dans l'est du pays.
il y a 32 minutes — Mort de Frédéric Leclerc-Imhoff : le journaliste de BFM tué par l'armée russe en Ukraine ? · 20:10 - "Les éclats d'obus ont transpercé le gilet
il y a 4 heures — [Mise à jour le 30 mai à 17h43] Un deuxième journaliste français a été tué en Ukraine. Ce lundi 30 mai 2022, BFM TV annonce que son camérama
Journaliste, Frédéric Leclerc-Imhoff était en Ukraine pour montrer la réalité de la guerre. À bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes, il a été mortellement touché.
Frédéric Leclerc Imhoff est mort.
A @bfmtv, la douleur est immense.
Frédéric, journaliste reporter d’images était courageux et discret . Nous perdons un collègue et un ami. Nos pensées vont à sa famille, ses amis, et à @BranchtMaxime qui l’accompagnait et à qui nous avons parlé
Mort de Frédéric Leclerc-Imhoff : la guerre et son cortège d’horreurs. Pensées affligées et solidaires pour ses collègues, ses amis, sa famille. Ceux qui tuent civils et journalistes devront en répondre.
Toute la rédaction de @FRANCE24 s’associe à la douleur des proches de Frédéric Leclerc-Imhoff et à celle de toutes les équipes de @BFMTV. Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué alors qu il couvrait le conflit en #Ukraine.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition de Frédéric Leclerc-Imhoff, reporter à @BFMTV alors qu’il exerçait courageusement son métier en Ukraine. J’adresse mes condoléances à sa famille et mes pensées affectueuses à la rédaction de BFM. @FogielMarcO
Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste a @BFMTV a été tué par un bombardement russe dans le Donbass. Profondément bouleversée par ce drame, j’adresse à la famille de Frédéric Leclerc-Imhoff, à la @sdjbfmtv, à la rédaction de @BFMTV mes condoléances profondément attristées.
C’est avec une profonde tristesse que les rédactions de @TF1 & @LCI ont appris le décès de leur confrère Frédéric Leclerc Imhoff, alors qu’il effectuait son travail en #Ukraine et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à la rédaction de @BFMTV.
Au nom de @Francetele je partage la peine immense de la rédaction de @BFMTV pour la perte de l’un des leurs, Frédéric Leclerc-Imhoff tombé en Ukraine pour nous informer. Toutes nos pensées vont à ses proches et à @BFMTV
Mort d'un journaliste français, Frédéric Leclerc-Imhoff, en #Ukraine :
Je serai sur @franceinfo TV à 21h puis France Info Radio à 22h10 pour réagir au nom d'@amnestyfrance
www.francetvinfo.fr/mon… via @franceinfo
Mort de Frédéric Leclerc Imhoff en Ukraine : @PatrickMignola demande une enquête internationale et qualifie cette attaque de crime de guerre, "sans aucun doute (...) les seuls qui nous préservent du mensonge, ce sont les journalistes."
#Legislatives2022 #AuditionPublique
Frédéric Leclerc-Imhoff @BFMTV est mort parce qu'il nous informait des horreurs de la guerre en Ukraine, nous permettant de regarder le monde tel qu'il est.
Pensées à sa famille et à tous ceux qui par delà le monde risquent leur vie pour que vive la liberté de la presse.
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la mort de Frédéric Leclerc-Imhoff. Frédéric avait débuté au sein de CAPA où il laisse le souvenir d'un journaliste brillant, engagé et passionné mais aussi d'un homme gentil et bienveillant.
Mes pensées vont à la famille de Frédéric Leclerc-Imhoff, à ses proches et ses collègues. Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, au moins huit journalistes sont morts sur le terrain dans l'exercice de leur profession, selon un décompte de RSF.
Il avait fait du droit à l’information un combat. Je veux rendre hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff, qui a perdu la vie en voulant montrer les atrocités de la guerre en Ukraine. Toutes mes pensées et condoléances vont à sa famille, ses proches, ses confrères de @BFMTV et au-delà.
il y a 1 heure — Notre confrère Frédéric Leclerc-Imhoff est mort à l'âge de 32 ans ce lundi 30 mai 2022, dans l'est de l'Ukraine. Journaliste reporter d'images, ...
il y a 2 heures — Frédéric Leclerc-Imhoff avait 32 ans. Il est mort en faisant son métier de journaliste en Ukraine. Il travaillant en tant que Journaliste ...
il y a 1 heure — Âgé de 32 ans et né à Paris, Frédéric Leclerc-Imhoff était journaliste reporter d'images (JRI) pour France Télévisions et BFMTV depuis sept ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire