Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 mai 2022

Lundi 3 mai 2022 _UKRAINE/RUSSIE : MACRON AU BOUT DU FIL, de source TV Libertés

Éditorial de lucienne magalie pons



POUR INFORMATION 
🔻
UKRAINE/RUSSIE : MACRON AU BOUT DU FIL 
de source TV Libertés 





SOURCE ;



ABONNÉ
Au programme ce soir, nous commençons toujours avec le conflit en Ukraine. Nous nous intéressons ce soir tout particulièrement à la propagande médiatique des deux blocs qui s’affrontent. Nous reviendrons ensuite sur le rachat de Twitter par Elon Musk. La volonté du nouveau propriétaire d'accroître la liberté d’expression sur le réseau social fait une nouvelle fois tomber le masque des progressistes. Et puis nous nous pencherons sur le profil d’Elisabeth Borne, un ministre du Travail dont le nom circule pour succéder à Jean Castex à Matignon.

oo0oo

REVUE DE PRESSE
- de source du site officiel de l'Elysée :

PUBLIÉ LE 3 MAI 2022

Entretien téléphonique avec Vladimir POUTINE, Président de la fédération de Russie.

Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir POUTINE, ce mardi 3 mai 2022. Cet entretien intervient après l’échange téléphonique du Président de la République avec le Président de l’Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY, le 30 avril dernier.

Le Président de la République a souligné à nouveau l’extrême gravité des conséquences de la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine. 

Il a exprimé sa profonde préoccupation concernant Marioupol et la situation dans le Donbass, et appelé la Russie à permettre la poursuite des évacuations de l’usine d’Azovstal entamées ces derniers jours, en coordination avec les acteurs humanitaires et en laissant le choix aux évacués de leur destination, conformément au droit international humanitaire. 

Il a également dit sa disponibilité à travailler avec les organisations internationales compétentes pour contribuer à lever le blocus russe des exportations de denrées alimentaires ukrainiennes par la Mer noire au regard de ses conséquences sur la sécurité alimentaire mondiale.

Le Président de la République a appelé la Russie à être à la hauteur de ses responsabilités de membre permanent du Conseil de sécurité en mettant un terme à cette agression dévastatrice.

Il a marqué sa disponibilité maintenue à œuvrer aux conditions d’une solution négociée pour permettre la paix et le plein respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Le Président de la République a enfin renouvelé son exigence de cessez-le-feu.

 

oo0oo
Source Twitter 
🔻
- Dans un communiqué AFP sur Twitter nous relevons :
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que l’Occident devait arrêter de fournir des armes à l’Ukraine dans une communication téléphonique avec son homologue Français 

Aucun commentaire: