Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 mai 2022

TVlibertés 1/ Bistrot Libertés : Qui veut la Guerre mondiales ? : , Martin Bild reçoit les écrivains Richard Millet et Renaud Camus, interrogés aussi par l'économiste Philippe Millet et l'avocat Pierre Gentillet _ 2/ Le JT du 20 mai : ... Gouvernement les mêmes en pire _ ( De source : TVLibertés )

Relais d'informations de lucienne magalie pons
🔻


Pour accéder aux vidéos de ces deux  émissions de TVLibertés, cliquer SUCESSIVEMENT  sur les mentions :
 

L'émission du jour

Bistro Libertés
Qui veut la guerre mondiale ? 


Ce soir, retrouvez "Bistro Libertés", Martial Bild reçoit les écrivains Richard Millet et Renaud Camus. Ils seront aussi interrogés par l'économiste Philippe Murer et l'avocat Pierre Gentillet. 
Au programme des débats :

1) Russie-Ukraine : Marchons-nous vers la guerre mondiale ?
Dans une tribune inspirée, Henri Guaino écrit : "Nous marchons vers la guerre comme des somnambules… Ce conflit entre l’Occident et la Russie peut déboucher sur un affrontement direct par une escalade incontrôlée". Nous nous retrouvons face à un dilemme : "Faire aujourd’hui des concessions à la Russie, c’est se plier à la loi du plus fort. N’en faire aucune, c’est se plier à la loi du plus fou". Dans ces conditions, peut-on encore réveiller les somnambules dans leur marche ?

2) France : La "droite" la plus c... du monde ?
La malédiction de la droite. En 2022, comme toujours, les droites françaises ratent leurs rendez-vous avec les élections et l’accès aux pouvoirs. On assiste à une forme d’éloge de la défaite politique d’un camp qui n’a jamais été électoralement aussi puissant. Que le meilleur perde, en quelque sorte. Entre guerre des chefs et mépris des électeurs, faut-il définitivement donner raison à Guy Mollet qui fustigeait "la droite française la plus bête du monde" ?
Cliquez ici pour regarder Bistro Libertés

L'essentiel de l'actualité

Le gouvernement nouveau est arrivé ! Annoncée depuis l’Elysée, la liste a été présentée, comme un symbole, par un certain Alexis Kohler, le très controversé conseiller du président au cœur d’affaires politico-financières.

Nous évoquerons ensuite les élections législatives notamment à travers le fonctionnement de ce scrutin et les enjeux financiers qu’il comporte.

Enfin une page économique avec la crise de la consommation qui couve aux Etats-Unis.

Cliquez ici pour regarder le JT du jour

Aucun commentaire: