Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 juin 2020

- Défilé militaire sur la Place Rouge à Moscou pour fêter les 75 ans de la Victoire ( - vidéo et article de Source Sputnik France )

Éditorial de lucienne magalie pons
  
Une cérémonie émouvante et grandiose s'est déroulée à Moscou  le 24 juin 2020 à l'occasion du  Défilé militaire sur la Place Rouge pour célébrer le 75me anniversaire de la Victoire en présence de Vladimir Poutine Président de la Fédération de Russie  entouré des hauts dignitaires militaires et civils qui tous ont rendus hommage  et salué les troupes dans une unité et une ordonnance parfaite  , ainsi que vous le verrez dans la vidéo ci-dessous : 

RELAIS D'INFORMATION  - 

1/ Téléchargement  Vidéo  de la cérémonie  - de source Sputnik France -  🔻

2/ Article de Sputnik France duquel est extraite la vidéo téléchargée ci-dessus ( Sputnik France était en direct ) 🔻 


* copié/collé de source Sputnik France 🔻

Défilé militaire sur la Place Rouge pour fêter les 75 ans de la Victoire ...
Défilé de la Victoire à Moscou
VICTOIRE SUR LE NAZISME: LES 75 ANS DE LA VICTOIRE DE 1945
https://sptnkne.ws/CMKk

L'un des plus importants événements de Russie débute à Moscou ce 24 juin. Sputnik offre à ses lecteurs l'occasion d’assister en direct au défilé militaire sur la place Rouge consacré au 75e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie.
Le Défilé de la victoire, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de l’épidémie de Covid-19, se déroule à Moscou ce 24 juin. Il y a exactement 75 ans, les soldats soviétiques ayant participé à la Grande Guerre patriotique ont défilé sur les pavés de cette emblématique place.
En 2020, le défilé engage plus de 13.000 militaires, environ 234 véhicules de combat et 75 avions et hélicoptères. Parmi plusieurs nouveautés figurent le nouveau lance-roquettes multiple 9A52-4 Tornade, le lance-roquettes multiple TOS-2, ainsi que des missiles hypersoniques Kinjal installés sur des chars T-14 Armata.
Les solennités se déroulent en présence de Vladimir Poutine et d’hôtes de marque, à savoir les Présidents de la Biélorussie, de l’Ouzbékistan, de la Bosnie-Herzégovine, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Moldavie, du Tadjikistan et de la Serbie.
La France est représentée par l'ambassadeur Pierre Lévy. Le général-major Saïd Chanegriha, chef de l’état-major de l’armée algérienne par intérim, y assiste aussi.

Aucun commentaire: