06 mai 2020

La poste en folie, spectacle navrant d'un service ravagé par une désorganisation d'après eux imputable à la crise Sanitaire , pour une Agence qui se dit "citoyenne" ça la fout mal !

Éditorial de lucienne magalie pons

Suivi de colis avec Colissimo : comment formuler une réclamation ?

Je suis depuis hier soir absente de mon site comme vous l'avez remarqué, en effet j'avais à régler  des questions administratives personnelles, d'abord en ligne, ensuite ce matin en me déplaçant à l'Agence Postale de mon quartier où devait se trouver des colis , ( que j' attends depuis début mars, je dit bien début mars,  d'après ce que m'avais dit par téléphone les services de Colissimo).

 Après ma  longue attente devant les guichets,  les agents postaux dans les bureaux de l'Agence postale  m'ont enfin  demandé  ce que je voulais, je leur ai montré les références de mes colis, ils ont dit d'emblée "on les a pas", je leur ai dit que Colissimo m'avait assuré par téléphone à deux reprises que mes colis avaient été remis dans cette Agence la veille mardi 5 mai, ils ont prétendu que Colissimo disait "n'impote quoi"  et  ils ont refusés de chercher mes colis en me montrant un monceau  de colis jetés en vrac derrière leurs guichets  ... en poussant des cris d'énervement " C'est le Bordel criaient-ils entre eux , P..... ... c'est le bordel" il y en avait même qui sautaient en levant les bras ... ", j'ai essayé de leur expliquer que Colissimo m'avait certifié qu'il avait remis le colis dans cette Agence mardi  5 mai en m'encourageant à venir le chercher dès ce matin 6 mai, ils refusaient de m'entendre,  taisez-vous me disaient-t-ils ! ils étaient fous furieux ... 

Voilà le tableau  que j'ai vu ce matin, l'image d'un service publics dégradé par ses propres agents qui se permettent de ne pas servir les clients ....ne me dites pas qu'ils sont en  effectifs réduits, il étaient plus de cinq dans l'Agence  à sauter comme des cabris au lieu de faire leur travail.!
 7 /05/2020 :  j'ai téléphoné au désespoir de Cause au 3639 , pour leur signaler les incidents dont je parle plus haut, c'est un Conseiller de la Banque postale qui a répondu : Nous ne répondons que pour les questions financières , nous ne répondons pas pour la fonction poste et courriers ....je ne peux  rien vous répondre je ne suis pas dans les locaux de cette agence ....il n'a pu me préciser à qui je devais m'adresser pour réclamer mon colis, ceci ne fait partie de ses attributions m'a-t-il dit.
Si un directeur d'Agence postale lit mon article peut-il me répondre dans les commentaires ? L'Agence dont je parle est situé 89, rue Léon Frot à Paris 11° - 

Voici les indications que je reçois par Colissimo en ligne  cet après midi :·
Votre colis est pris en charge
mardi 24 mars
·  Il est en chemin.
·  Votre colis n'a pas pu vous être remis.
mardi 5 mai
Il vous attendra bientôt dans votre point de retrait.
·  Votre colis vous attend dans votre point de retrait
PARIS MERCOEUR
En savoir plus
Une pièce d'identité sera nécessaire pour vous remettre votre envoi.
·  Vous pouvez retirer votre colis jusqu'au
mercredi 20 mai

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actualisation au 9 mai 2020 - suite aux "événements"  ci-dessus trlaté, je me suis présentés ce matin  Samedi 9 mai à l'Agence Postale 80 rue Saint-Maur pour la troisième fois depuis le 6 mai, surprise, surprise ! : l'Agence était parfaitement rangée, plus  de monceaux de colis jetés en vrac derrière les guichets , dès que j'ai été reçu au guichet j'ai communiqué le dernier message reçu par mail de Colissimo, réponse immédiate de l'agente du Guichet tout sourire, qui sans même consulter son ordinateur , me répond tout de suite : nous l'avons, nous l'avons je vais vous le remettre immédiatement, comme si elle avait tous les n°s  de colis en tête, et effectivement après avoir vérifié ma pièce d'identité en deux temps trois mouvement mon colis m'a été remis !

Ma conclusion est que mon édito a du être lu par un responsable supérieur de  Colissimo ou de l'Agence Postale ! 
Je vais m'employer enfin cet-après midi à brancher mon imprimante ( objet du colis tant attendu ). 




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