Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mai 2020

BFMTV vient de lancer aujourd'hui une grande manoeuvre contre la Chloroquine en commentant "à sa façon" une étude publiée par la Revue Médicale The Lancet ( note d'infos - revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons



BFMTV vient de lancer aujourd'hui une grande manœuvre contre la chloroquine  en commentant "à sa façon" une étude dont  l'auteur principal  participant est  le Dr Mandeep Mehra,  publiée vendredi par la revue médicale  The Lancet.

BFMTV,  alerte  sur l'inefficacité , les risques  et la dangerosité  de certains traitements prescrits contre le Covid-19,  dont l'hydroxychloroquine .

Comment s'étonner que BFMTV reparte à l'attaque en insistant  contre la l'hydroxycholoroquine? à travers leurs désinformations on se rend compte tout de suite que c'est une nouvelle campagne contre le Professeur Raoult !

BFMTV  rapporte quelques   conclusions de cette étude  en citant des données portant sur 96.000 patients au total,  et recommandant de ne pas prescrire de chloroquine ni d'hydroxychloroquine en dehors des essais cliniques. Ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque, fait savoir l'étude, ajoute BFMTV, en précisant que les  traitements prescrits aux patients étaient soit administrés seuls, soit associés à un antibiotique de la famille des macrolides.
BFMTV rapporte aussi  qu'il s'agit  de  la "première étude à large échelle" à montrer une "preuve statistique robuste" que ces deux traitements qui font couler tant d'encre, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19", en reprenant  un extrait  d'un  communiqué du  Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la revue médicale The Lancet. 

D'autre médias de la même clique de désinformations qui tient le crachoir sur les écrans  ( TF1, LCI etc ... inutile de les citer tous vous les avez déjà repérés  progressivement depuis le début de la Crise sanitaire  grâce  votre sagacité) ont repris ce même thème aujourd'hui !


La finalité de cette attaque médiatique concertée   c'était -, nous l'avons compris-,  de préparer le terrain au Ministre de la solidarité et de la santé, en effet sitôt  après la diffusion de  informations tronquées par BFMTV et ses homologues, le Ministre de la Solidarité et de la Santé Olivier Véran annoncait  ce samedi avoir saisi le Haut Conseil de la Santé Publique après la publication d'une étude parue vendredi dans la revue The Lancet alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements prescrits contre le Covid-19 dont l'hydroxychloroquine.

* copie du Tweet d'Olivier Véran:


Suite à la publication dans @TheLancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du #COVID19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le @HCSP_fr pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription.




Pour plus de précisions nous revenons sur les informations trompeuses  de BFMTV  qui ont précédé  le tweet d’ Olivier Véran , en effet BFMTV soulignait qu’une étude publiée  dans la Revue The Lancet vendredi montrait que la Chloroquine était dangereuse pour les malades hospitalisés infectés par le Covid-19 ..  et BFMTV omettait   intentionnellement  de rapporter le plus important que nous savons déjà…  c’est que la chloroquine  administrée à des patients hospitalisés quand ils sont déjà dans un état grave  , c’est trop tard !
Le Professeur Raoult l’a toujours expliqué, dit et répété :  l’administration de la Chloroquine n’est efficace que si elle est prescrite dès les premiers symptômes  et que c’était le seul moyen pour que ce soit efficace .
Enfin on est en droit de souligner que l’étude publiée  par  la revue médicale  The Lancet est une étude observationnelle, et de rappeler qu' il y a un certain temps BFMTV avait  réfuté une étude du Professeur Peronne de l’Hôpital de Garches - , favorable à la Chloroquine - , en prenant pour prétexte qu’il s’agissait  d’une étude observationnelle, ainsi les journalistes de BFMTV qui n’ont aucune qualité pour juger de l’efficacité d’un remède, se permettent de trancher :
-  dans le cas de l’étude observationnelle  qui     va contre la chloroquine ils en parlent  dans leur pataquès tronqué et menteurs  comme parole d’évangile, 

- dans le cas de l’Etude du Professeur Peronne ces mêmes journalistes ignorants et menteurs se permettent de la réfuter ! 

Ensuite  sur différentes chaîne de même acabit dont les journalistes et invités se présentent indûment  comme des spécialistes des questions sanitaires et au besoin se prennent pour des limiers,  plusieurs émissions  d’enquête étaient programmées aujourd’hui  même sur ces informations !

REVUE DE PRESSE :
_______________________________________________________________________________

Résultats de recherche

Résultats de recherche

Il y a 5 heures - ... Santé Publique suite à la publication d'une étude parue dans la revue The Lancet. ... de la chloroquine après une nouvelle étude qui pointe son inefficacité ... principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale.
Il y a 21 heures - Les conclusions de cette étude, menée sur quelque 15.000 patients, recommandent de ne pas prescrire de chloroquine ni son dérivé en dehors des essais cliniques. ... une vaste étude parue vendredi dans The Lancet, qui recommande ... principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale.



Aucun commentaire: