Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 mai 2020

Elections Municipales : Le Premier Ministre a tranché : il y aura un second tour le 28 juin , mais cette décision sera réversible en fonction de l'évolution de la situation sanitaire - ( vidéo )

Éditorial de lucienne magalie pons

Le second tour fixé à la date du 28 juin ?  Une  fois de plus c'est une décision  de normand que le premier ministre et son gouvernement ont prise « P’t-êt’ ben qu’oui, p’t-êt’ ben qu’non ! »  puisque la date du 28 juin  est déjà annoncé comme réversible et qu'elle  prend en compte des implications diverses,   imprévisibles d'ici le 28 juin dont  notamment l'évolution de la situation  sanitaire... 

POUR INFORMATION 🔻






 Vidéo de source RTFrance"

ooOoo

Commentaire de lucienne magalie pons : Après avoir fait durer le suspens  le Premier ministre Edouard Philippe   a  tranché et a indiqué aujourd'hui  la  date  du 28 juin 2020 pour le second tour des municipales ... tout en prévenant qu'il s'agissait d'une décision réversible en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

 Il y a deux jours, Dimanche 20 mai 2020, le  Gouvernement évoquait  théoriquement un second tour des municipales en juin 2020, ou en Janvier 2021, ceux  des responsables locaux qui s'attendaient  à être fixés  aujourd'hui  sur la    date exacte du second tour des municipales, - alors qu'ils sont en charge de préparer et d' organiser un second  tour, de telle sorte que   ces élections se déroulent   dans des conditions de sécurité sanitaire optimale , pour prévenir toute  contamination. restent donc encore dans une certaine incertitude.

La date du  28 juin est indiqué soit, mais elle  est assorti d'une condition réversible ... il peuvent craindre  de voir encore surgir un  report de date ...  

La seule chose qui est sûre c'est que chacun des  acteurs de ce second tour devront porter  des masques et des gants, se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique, et observer la distanciation   physique .

Une  fois de plus c'est une décision  de normand que le premier ministre et son gouvernement ont prise « P’t-êt’ ben qu’oui, p’t-êt’ ben qu’non ! »  puisque la date du 28 juin  est déjà annoncé comme réversible et qu'elle  prend en compte des implications diverses,   imprévisibles d'ici le 28 juin dont  notamment l'évolution de la situation  sanitaire... 

Rappelons  que le Conseil scientifique de son côté  a  estimé nécessaire de procéder à une nouvelle évaluation des conditions sanitaires quinze jours avant la date retenue.

Le premier Ministre a  commenté cette décision dans un tweet en indiquant que le 28 juin prochain est réversible  et qu'il  y aura "une clause de revoyure , sans doute dans 2 semaines ...  

Comme toutes les décisions prises dans le cadre du , celle de tenir le second tour des élections le 28 juin prochain est réversible. Nous aurons donc, comme le recommande le Conseil scientifique, une clause de revoyure, sans doute dans 2 semaines.


___________________//




Aucun commentaire: