Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 août 2019

La crise Italienne en voie d'apaisement ? : le 29 août 2019 Guiseppe Conté en présentant son programmme n'a pas fait mention de la question de la sécurité des migrants, ni de la coupe des parlementaires , ni de l'autonomie régionale, ni des thèmes du conflit entre Lega et M5.

Éditorial de lucienne magalie pons

On efface tout et on recommence  sans la Lega ?


Gouvernement, Conté accepte la tâche de Mattarella avec réserve: "Tout le monde paie des impôts mais moins".  Aujourd'hui les pourparlers avec les parties


Guiseppe Conte a été chargé par le Chef de l'Etat Sergio Mattarella de former le nouveau Gouvernement  dans le cadre de l' accord de principe trouvé  entre le M5S et le Parti Démocrate pour que Guiseppe Conte reçoive le mandat de   "former un gouvernement de long terme", le Chef de l'Etat Sergio Mattarella  l'a appelé le lendemain au Palais du Quirinal pour lui confier le soin de mettre en place un nouvel exécutif, ce qu'il a  accepté    avec réserve selon une formule traditionnelle.

  En quittant la réunion avec le chef de l'Etat,  Guiseppe Conté  a présenté son programme  le 29 août , les  consultations à la Chambre  ont   commencé le même jour à 15 h 20.

Guiseppe Conté   disposera de quelques jours pour composer l’équipe et  finaliser le programme , et  pour  dissoudre la réserve, puis dans le courant de la semaine qui suivra,  il prêtera serment " entre les mains" de Mattarella.

 Lors de la présentation de son programme le 29 août  Guiseppe Conté a notamment déclaré  que son exécutif " ..... ne sera pas un gouvernement contre mais pour le bien des citoyens", ajoutant: "Nous vivons dans une phase délicate du pays. La priorité est la manœuvre budget ". "Saison de réforme, de renaissance, d'espoir, qui offre des certitudes au pays". Nous travaillerons, a souligné M. Conté, pour "un pays meilleur, un pays qui dispose d'infrastructures sûres, de réseaux efficaces, qui se nourrit d'énergies renouvelables, qui améliore les ressources communes, qui intègre le bien-être éco-durable dans son agenda politique, qu'il élimine". inégalités de toute nature ". "Ce doit être un pays - a ajouté le Premier ministre en charge - dans lequel l’administration publique ne soit pas perméable à la corruption, un pays avec une justice plus juste et plus efficace où tous les impôts sont payés, mais tout le monde….. paye moins. un pays de référence dans la protection des personnes handicapées, qui ne laisse pas les jeunes se disperser avec les expériences extérieures, mais qui est un pays attrayant pour les jeunes qui sont à l’étranger et qui voient un Sud luxuriant ". (29/08/19)

Vous  noterez  que dans son discours Guiseppe Conté  ne fait pas mention ni de la question de la sécurité des migrants, ni de la coupe des parlementaires ,  ni de l'autonomie régionale, ni des thèmes du conflit entre Lega et M5.

Voir la vidéo :





Ajoutée le 29 août 2019

S'ABONNER 13 K

https://www.pupia.tv - Giuseppe Conte ha accettato con riserva l'incarico di formare il nuovo governo ricevuto dal presidente della Repubblica Sergio Mattarella. All'uscita dall'incontro con il Capo dello Stato, ha presentato il suo programma dicendo che il suo esecutivo "Non sarà un governo contro ma per il bene dei cittadini", aggiungendo: "Viviamo una fase delicata del Paese. Priorità è la Manovra di bilancio". "Stagione riformatrice, di rilancio, di speranze, che offra al paese certezze". Lavoreremo, ha sottolineato Conte, per "un Paese migliore, un Paese che abbia infrastrutture sicure, reti efficienti, che si alimenti con energie rinnovabili, che valorizzi i beni comuni, che integri stabilmente nella propria agenda politica il benessere eco-sostenibile, che rimuova diseguaglianze di ogni tipo". "Deve essere un Paese - ha aggiunto il premier incaricato - nel quale la pubblica amministrazione non sia permeabile alla corruzione, un Paese con una giustizia più equa ed efficiente dove le tasse le paghino tutti, ma proprio tutti, ma le paghino meno. Deve essere un Paese di riferimento nella protezione delle persone con disabilità, che non lasci che i giovani si disperdano con esperienze all'esterno ma che sia un paese attraente per giovani che sono all'estero, che veda un Mezzogiorno rigoglioso".  (29.08.19)


_____________________________//

Mattéo Salvini ne "lâche pas le morceau" et  prépare sa riposte :

Après le feu vert officiel donné au Premier ministre sortant, Giuseppe Conte, pour former un nouveau gouvernement né de l’entente entre le Parti démocrate (PD, centre gauche) et le Mouvement cinq étoiles (M5S, ), Mattéo Salvini le Chef de ligue qui se trouve exclu du pouvoir,  avait déjà  lancé  à ses détracteurs: «vous ne vous libérerez pas de moi avec un petit jeu de palais, je ne lâche pas le morceau».

Dans la foulée Matteo Salvini,  a appelé jeudi ses soutiens à une «grande» manifestation à Rome, le 19 octobre.
«Le 19 octobre, je pense à une grande journée de la fierté italienne», a-t-il dit, dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, ....... et d'ici  à la mi-octobre, Matteo Salvini promet l’organisation de stands dans toute l’Italie les 21 et 22 septembre, pour réclamer la démocratie, le respect du vote et des règles.



 Pour lire l'article qui accompagne cette vidéo cliquer
 sur le lien suivant 🔻
Il y a 16 heures - D'ici à la mi-octobre, Matteo Salvini promet l'organisation de stands dans toute ... «Le 19 octobre, je pense à une grande journée de la fierté .

REVUE DE PRESSE 

À la une


Résultats Web

Il y a 14 heures - Le chef de La Ligue, le souverainiste Matteo Salvini, qui a provoqué la chute prématurée du premier gouvernement populiste d'Italie et s'est ...

Aucun commentaire: