Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 août 2019

Crise Italienne - Sergio Matarella reprend aujourdhui ses consultations - 27 août 2019 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Le G7 a un peu gommé dans les médias le suivi  de la Crise Italienne  ! 

Mais aujourd'hui  le  président Sergio Matarella,   qui avait accordé  aux partis  politique 4 jours de réflexions,  reprend   ses consultations ,  à l'issue desquelles il prendra sa décision, et la Crise Italienne reprend sa place dans les médias ! 

 On parle de l’intention du Parti Démocrate et du M5S de former une majorité parlementaire, certains médias les disent proches de trouver un accord , mais pour le moment  il reste toujours  pour eux   de trouver une entente sur les  points importants  qui les sépare :

-   Nicola  Zingaretti  secrétaire du Parti démocrate  fait sa priorité de l’engagement européen de l’Italie

-       Le chef du M5S  Luigi Di Maio  se garde d’évoquer ce thème   lors de ses déclarations.

-        le Parti démocrate demande une révision des  lois anti-migrants de Matteo Salvini.

-       Le M5S ne l’envisage pas


-                 Le Parti démocrate n’est pas favorable à  l’adoption d’une loi sur la réduction du nombre de parlementaires.,

-        alors que le  M5S   le voudrait .

-       ………………………
      
Ces questions, parmi d’autres , seront au centre des discussions durant ces quatre prochains jours.

Faute de compromis  le président de la République, Sergio Mattarella, déclenchera les procédures pour de nouvelles élections.   « Un choix qui ne doit pas être pris à la légère », avait -t-il souligné  après sa première tournée de consultations.

Le cas échéant Mattéo Salvini  qui  refuse  l'idée d'un accord qui accepterait  de "vendre l'italie à l'Europe" et qui ronge son frein pour le moment , pourrait resurgir dans la vie politique italienne,  soutenu par le peuple qui lui garde sa confiance,  ….si le Président Matarella devait décider de nouvelles élections. 

 Il faut noter  que d'après les média  que l'ancien Premier ministre PD Matteo Renzi, qu'une bonne partie des Cinq Etoiles détestent, a déjà dit qu'il resterait en retrait. ,,, Wait end see ? 

En attendant "  siamo ansiosi di vedere quali soluzioni risolveranno la crisi italiana! " , si j'étais italienne je choisirais Mattéo Salvini !

Résultats Web


Il y a 11 heures - La recomposition du paysage politique semble en bonne voie, près de trois semaines après le dynamitage par Matteo Salvini de l'alliance ...

Il y a 3 heures - L'hypothèse d'un gouvernement formé par le Parti démocrate (centre gauche) et le Mouvement 5 Etoiles (anti-système) s'est renforcée lundi ...
Il y a 51 minutes - L'hypothèse d'un gouvernement formé par le Parti démocrate (PD, centre gauche) et le Mouvement 5 Etoiles (M5S, anti-système) s'est ..
Il y a 5 heures - Actualités International: ALLIANCE - L'hypothèse d'un gouvernement formé par le Parti démocrate (PD, centre-gauche) et le Mouvement 5 ...

Aucun commentaire: