Nous n'avons suivi hier soir en raison de nos obligations personnelles en direct l'émission de France 2 "Dialogues citoyens" au cours de laquelle le Président François Hollande s'est produit hier soir, nous avons retrouvé ce matin la vidéo de l'émission en replay sur le site de France 2 et je dois avouer qu'à mi-parcours j'ai changé de vidéo, tant le rabâchage actualisé et la remise en scène du Président, des présentateurs et des intervenants sentait le roussi ... aucun intérêt sinon celui de déclencher après coup des réactions dans le monde politique.
Bref les promoteurs de l'émission on raté leur coup, mais avant de passer aux réactions nous publions tout de même ci-dessous cette émission qui n'a pas répondu aux attentes des français :
Bref les promoteurs de l'émission on raté leur coup, mais avant de passer aux réactions nous publions tout de même ci-dessous cette émission qui n'a pas répondu aux attentes des français :
Bref comme je n'ai pas l'intention de perdre mon temps pour tirer sur une ambulance sans énergie dont les 4 pneus et le moteur sont crevés et dont le conducteur qui a oublié le code se livre à une sorte de karaoké répétitif , je me bornerai à publier les réactions des personnalités politiques en commençant par les plus pertinentes, celles du FN notamment, et plus bas en revue de presse vous retrouverez les liens qui vous permettront de prendre connaissance d'autres réactions critiques notamment des personnalité de droite, mais aussi d'extrême gauche qui eux demeurent sceptiques .
Vous ne serez pas surpris que seules quelques personnalité du PS ont trouvé cette émission intéressante , cependant les médias rapportent que les propos de François Hollande entretiennent les doutes des socialistes , on peut lire aussi que les français sont déçus, désabusés d'après un sondage réalisé après l’interview de François Hollande..
Réaction de Marine Le Pen à l'émission de F.Hollande
Réaction de Florian Philippot sur Europe 1
Florian Philippot : "J'ai entendu un président... par Europe1fr
----------------------------//
Edito de Nicolas Bay (15.04.2016)
« Ça va mieux », voici les mots de François Hollande après quatre longues années d’un mandat catastrophique à tout point de vue. Beaucoup de Français attendaient hier soir une remise en question de la politique du chef de l’État, ou du moins des annonces concrètes, des propositions à la hauteur de leurs attentes… Ils attendront encore longtemps. En déconnexion totale avec la réalité, François Hollande, celui qui n’incarne plus qu’un pouvoir discrédité à tous les niveaux, a préféré se livrer à un indécent exercice d’autosatisfaction, vantant ses mérites imaginaires ou louant des réformes nocives ou bien si insignifiantes que la majorité des Français en ignorent jusqu’à l’existence.
La pauvreté et le chômage sont au plus haut, la submersion migratoire que connaît le continent européen fait peser des risques immenses sur notre nation et l’islamisme se développe sur tout le territoire. Quelle est pourtant la priorité du moment pour François Hollande ? Aller chercher lui-même de nouveaux « réfugiés » lors d’un déplacement prévu au Proche-Orient… Cela, alors même que des millions de nos compatriotes sont dans une situation de précarité, comme lui ont rappelé, chacun à leur manière, les citoyens d’hier soir. Qu’ils soient chef d’entreprise, électeur populaire du FN, ou jeune désabusé, tous ont apporté le témoignage d’une France qui souffre.
Le refus d’interdire le voile à l’université exprimé par François Hollande souligne d’autant plus sa déconnexion avec les Français, qui attendent tout au contraire des pouvoirs publics qu’ils mènent une lutte sans merci face au communautarisme et à l’islamisme. Dans les paroles comme dans les actes, le Président de la République aura démontré, une fois de plus, son impuissance.
En 2017, seule Marine Le Pen aura le courage de mettre en œuvre les mesures indispensables au redressement de la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire