Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 février 2023

RELAIS D'INFORMATIONS : LE BULLETIN , UKRAINE LA GUERRE DU MENSONGE ...( SOURCE TVLibertés - 3 février 2023 )

Éditorial de lucienne magalie pons



L'édito

Un pognon de dingue…


Les Français se battent contre l’inflation, les hausses de prix de l’énergie, les pénuries, la montée des insécurités et des violences.

Et il faut ajouter à tout cela la réforme des retraites au nom, dit le gouvernement de Macron, de l’urgence économique et budgétaire. Il va manquer 15 milliards d’euros par an pour financer notre système de retraites et les Français sont donc appelés à travailler jusqu’à l’âge de 64 ans pour combler le déficit.

Là où le bât blesse dans cet argument, c’est que ce même gouvernement a, dans sa gestion désastreuse de la crise sanitaire, dépensé 140 milliards en trois années. La seule campagne de test de dépistage a couté la modique somme de 1,5 milliards d’euros.

C’est Monsieur Macron en personne qui, pendant la campagne électorale présidentielle, a "cramé la caisse" en faisant 7 milliards d’euros de chèques en 15 jours !

C’est le gouvernement Macron qui laisse filer les dépenses publiques et multiplie les gabegies. Les économies, dans tous les domaines, éviteraient qu’un pognon de dingue soit dilapidé à tout va. Quelques exemples rapides : 40 millions d’euros par an pour l’inutile Conseil économique, social et environnemental (CESE), 270 millions d’euros pour les néfastes McKinsey et consorts, 600 millions pour la propagande Radio France etc. La liste est longue, interminable.

La vérité, c’est que Macron maltraite les Français. Chaque jour, dans son Journal télévisé et ses émissions, TVL en apporte la preuve. C’est sa mission.


Martial Bild
Directeur général TVL

L'émission du jour

Têtes à Clash
Ukraine : l'escalade des armes, une folie ?

Ce soir, dans "Têtes à Clash", Franck Tanguy reçoit Cyril Bennasar, Loup Viallet, Jacques Georges et Tarick Dali.
Au programme des débats :
1) L'escalade des armes en Ukraine : quelle limite ?
2) Réforme des retraites : les grandes grèves ou la fin du mouvement ?
3) Les jeunes croient de plus en plus aux vérités alternatives
Cliquez ici pour regarder Têtes à Clash

L'essentiel de l'actualité

Ukraine : une guerre entre les partisans d’un camp ou d’un autre, le parti pris médiatique, le chaos des réseaux sociaux et les propagandes étatiques.
ChatGPT : outil révolutionnaire de l’intelligence artificielle ou menace pour l’intelligence humaine ? L’outil numérique intrigue et inquiète.

Affaire des barbouzes de la loge maçonnique Athanor : les aveux d'un policier confirmeraient la thèse d'un petit réseau criminel de tueurs à gages.

Cliquez ici pour regarder le JT du jour

L'émission de fin de semaine

Le Samedi Politique avec Alexis Poulin
Guerre, crises : violence et mensonges d’États

Depuis 2017, les Français sont maltraités, Emmanuel Macron gouverne contre son peuple. Si son premier quinquennat aura été marqué par la répression des Gilets Jaunes et une privation des libertés inédite, le second est en passe d’entériner un appauvrissement général de la population.
Après avoir dilapidé des dizaines de milliards d'euros pour éponger les décisions délirantes prises pendant la crise du Covid-19, le gouvernement en marche s’attaque désormais au système des retraites alors que de plus en plus de Français sont minés par l’explosion des prix de l’énergie et du carburant. Une hausse colossale directement liée à la politique française soumise une idéologie prétendument écologiste qui rejette le nucléaire tout en promouvant compulsivement des véhicules électriques qui ne pourront jamais fonctionner uniquement par le renouvelable. Une illustration du délire des dirigeants européens qui se retrouve également face à la guerre en Ukraine.
En effet, tant dans les trains de sanctions contre la Russie qui s’enchaînent en tirant toujours plus l’UE vers le bas que par les envois d’armes claironnés par l’Occident, les peuples sont toujours les grands perdants de l’histoire, de Kiev à Paris…
Le journaliste et éditorialiste, Alexis Poulin, également co-fondateur du média "Le Monde Moderne", revient sur cette souffrance qu’endurent les Européens et en particulier les Français depuis l’arrivée d’une caste de dirigeants hors-sol, biberonnés aux cabinets de conseil et à la corruption à peine camouflée. 
Cliquez ici samedi à partir de 10h

Terres de Mission
Les idéologies modernes,
détournement du christianisme

Terres de Mission reçoit par Skype Jean-Philippe Trottier, journaliste québécois qui vient de publier un livre sur les idéologies contemporaines envisagées notamment comme un détournement du christianisme : "Les illusions dangereuses".
Puis, Gabrielle Vialla, mère de famille et auteur de nombreux ouvrages notamment sur la féminité et sur l'éducation des enfants à la chasteté, présente son dernier ouvrage : "Eduquer la conscience dès l'enfance".
Enfin, Gérard Authier évoque la crise de l'Eglise à l'occasion d'un roman à la fois drôle et tragique sur ce sujet : "Moi, "Bob", curé de Saint-Frusquin".
Cliquez ici dimanche à partir de 11h

Aucun commentaire: