Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 juin 2022

UKRAINE - Déplacement du Président français Emmanuel Macron à KIEV ce jeudi en compagnie du Chancelier allemand Olaf Scholz, du Chef du Gouvernement italien Mario Draghi, et du Président roumain Klaus Iohannis.

Éditorial de lucienne magalie pons



Photo d'illustration :





Pour le moment nous avons sélectionné plus bas en REVUE DE PRESSE une série de vidéos pour illustrer le déplacement du Président  Président  français Emmanuel Macron en Ukraine ce jeudi en compagnie du Chancelier allemand Olaf Scholz, du Chef du Gouvernement italien Mario Draghi, et du Président roumain Klaus Iohannis. 

La première vidéo que nous avons téléchargée est l'émission de source France 24 présentée ce jeudi sur le plateau Politique   par Roselyne Febvre, en partenariat avec Slate.fr et son fondateur Jean-Marie Colombani, avec la participation de leurs invités, David Revault-d'Allonnes du JDD, Julie Marie-Leconte de France info et Stéphane Vernay de Ouest France.

Cette émission est titrée  « Emmanuel Macron en Ukraine : l’opposition très critique sur le timing », et les personnalités présentes sur le plateau ont chacune fait part de leurs commentaires notamment sur cette visite d' " unité européenne de soutien à l'Ukraine " ,et sur les   différentes critiques soulevées par l'opposition sur l'éloignement du Chef de l'Etat Français à 3 jours du second tour des législatives.
 
Les autres vidéos montrent les différentes étapes de ce déplacement des quatres dirigeants européens, accompagnés et reçus par le Président ukrainien Zelenski, et leurs discours et déclarations respectives.

Avant de passer en Revue de Presse je note au passage que j'ai été assez surprise de constater une fois de plus que le Président Zelenski ne juge pas nécessaire de porter un costume comme ses homologues et se montrait en tee shirt manches courtes et tenue négligée ... à mon avis c'est un manque de respect qui dénature l'importance à la fois de sa fonction et de ce déplacement, que certains médias et personnalités qualifient pourtant d'historique et dont la mise en scène n'avait cependant pas été négligée. 

REVUE DE PRESSE
🔻



























Aucun commentaire: