Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 avril 2020

Le masque-com : marche arrière ! feu vert mitigé de Jérôme Salomon qui se range à l'Avis de l'Académie de Médecine

Éditorial de lucienne magalie pons

Coronavirus : vers un port généralisé du masque ?

  Ne portez pas le masque ! portez le masque ....! confectionnez vos masques .....

 L'Etat, ses ministres  et les médiocrates  de son équipe  essaient de nous tourner en bourriques, depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus , par les   recommandations  qu'ils préconisent  au fils du temps avec au moment de leurs annonces une  morgue directive ,  qui recouvre une méconnaissance des conditions réelle de la propagation du virus ,  et ces recommandations cependant  s'effritent  de jours en jours.

Mais ceci ne parait pas les gêner, en effet pour exemple   après avoir répété que le port du masque devait être réservé aux soignants, l'Etat  par la voix de  Jérôme Salomon  fait  marche arrière et  le 3 avril conseille à tous les Français d'en porter lors de leurs déplacements, se rangeant à l'avis de  L' Académie de médecine, mais d'une façon très mitigée en répondant aux questions lors de son Point du 3 avril 2020; 

Il n'est inutile de souligner ici que  l’institution formule ces recommandations alors que Jérôme Salomon, directeur général de la santé devenu la voix gouvernementale sur l'évolution de l’épidémie, demandait jusqu'ici  aux Français de ne pas "porter inutilement" de masques pendant leurs sorties. "Les masques sont uniquement pour les malades, pour les transports sanitaires, pour les secours aux personnes et pour les soignants", martelait-il  le 17 mars dernier, durant son point quotidien., selon une   formule imposée depuis  le début de l'épidémie : les masques doivent aller en priorité aux personnels soignants. 

   Pour en revenir à l'avis de l' A cadémie de médecine  elle explique qu'  : "il est établi que des personnes en période d’incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l’infection. En France, dans ce contexte, le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur",  conseille aussi  de conserver ces masques après le confinement.

 L'Académie de Médecine recommande au grand public  le port obligatoire de masques pour les sorties,  et   d'utiliser des masques "alternatifs" afin de ne pas priver le personnel soignant des masques médicaux traditionnels, en pleine pénurie et  demande   aussi  que "les indications pratiques pour la fabrication d'un tel masque soient largement portées à la connaissance de la population".

"Nous encourageons le grand public, s'il le souhaite, à porter (...) ces masques alternatifs qui sont en cours de production", a  donc affirmé vendredi le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, directeur de la Santé Publique.

Nous introduisons ci-dessous le Point du vendredi 3 Avril du ministère  des Solidarités et de la Santé   au cours duquel Jérôme Salomon, Directeur de la Santé, après avoir fait son exposé   commence, en position du curseur 13.58,   à répondre aux questions, et précisément les premières questions  portent sur  les masques alternatifs.

Point du vendredi 3 avril 2020 - Par le Pr Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé  - 🔻

Professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la santé
____________________________________________________//

* suite de mon édito 🔻

Plusieurs tutoriels sont déjà en ligne sur internet, notamment celui de la Société française des sciences de la stérilisation. 

Comme d'habitude pour les "les riens "  où les sans-dents on les livre au système D en cas de pénurie !

Dans l'article en lien ci-dessous le Midi Libre( * ) a  inséré une vidéo-tutoriel ... encore faut-il posséder une machine à coudre  et être assez habile, tout le monde n'est pas doué  pour ce genre de travaux pratiques, pour se lancer dans une telle confection, qu'à cela ne tienne  nos dirigeants finiront par nous demander de les coudre à la main pour occuper  nos longs jours et heures de confinement , ils sont capables de toutes les turpitudes  pour justifier leur imprévoyances. 

( *) 

Résultats de recherche

Résultats Web

Il y a 4 heures - Après avoir répété que le port du masque devait être réservé aux soignants, ... de la santé (OMS) et le directeur général de santé en France, Jérôme Salomon. ... qui préconise de conserver ces masques après le confinement.
__________________//

Cette mesure a ensuite été reprise par Jérôme Salomon Directeur général de la Santé publique qui va jusqu'à  évoquer, dans son Point du 3 avril ,  la créativité des soignants à   confectionner  eux-mêmes leurs masques ... !




Résultats de recherche

Il y a 4 heures - Après avoir répété que le port du masque devait être réservé aux soignants, ... de la santé (OMS) et le directeur général de santé en France, Jérôme Salomon. ... qui préconise de conserver ces masques après le confinement.

Résultats de recherche

Résultats Web

Il y a 6 heures - Après avoir martelé que les masques étaient inutiles contre la ... Santé Jérôme Salomon a déclaré que la généralisation du port du masque était inutile. ... autorités sanitaires américaines ont recommandé le port du masque.
actualisation au 4.04.2020

Résultats de recherche

Résultats Web

Coronavirus : le gouvernement français fait volte-face sur le port des masques4 avr. 2020, 17:27Coronavirus : le gouvernement français fait volte-face sur le ...

Aucun commentaire: