10 décembre 2010

Intempéries : La météo mise en cause par des ministres incompétents

Éditorial de lucienne magalie pons

Comme nous le savons que trop hélas des milliers d'automobilistes ont  été  piégés par la neige en Ile-de-France,  bloqués dans leur véhicule, abandonnés par l’imprévoyance  et l’incompétence des autorités responsables.

Sans  aucun doute aussi par l’incompétence avouée des Ministres : Je n’invente rien ! Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi "une mission d'expertise" sur les méthodes d'action des pays d'Europe occidentale face aux intempéries, s'exprimant au lendemain de fortes chutes de neige qui ont semé la pagaille sur les routes d'Ile-de-France.

Le ministre a  déclaré que la France devait "encore progresser", notamment sur les "procédures d'alerte des usagers" ou sur les "capacités des moyens de transport capables de résister à ces phénomènes climatiques". ….."Il ne s'agit naturellement pas de comparer la situation de l'Ile-de-France avec le Grand Nord canadien ou les régions moscovites ….. Il s'agit de pays d'Europe de l'Ouest, en zones tempérées", a précisé Brice Hortefeux à propos de la mission d'examen de ce qui se fait ailleurs.

Le Ministre Hortefeux avant d’aller voir ce qui se fait ailleurs devrait s’informer auprès des municipalités françaises qui elles ont pris l’initiative de déneiger en temps et en heure.

Thierry Mariani  le secrétaire d'État chargé des Transports, de son côté a annoncé  dans un communiqué qu'il réunirait vendredi les services de l'État pour procéder à un "retour d'expérience" sur "l'épisode neigeux" qui a touché la région.

D’après lui  les chutes de neige sont "apparues plus tôt que ce qui était annoncé" et de plus cet "événement brutal" a perturbé la circulation "particulièrement au moment de la sortie des bureaux" ……. " …..les embouteillages ont compliqué la mise en place des mesures habituelles prévues et notamment l'accès des agents de l'Etat pour dégager les routes", a ajouté Monsieur Mariani dans un communiqué, précisant qu'en fin d'après-midi jeudi "75 camions de salage, équipés de lames chasse-neige, circulaient sans interruption sur les routes nationales d'Ile-de-France".

Ironie du sort, les  75 camions de salage sont arrivés  plus de 20 heures après la bataille !

Sans parler de camions de salage ou de chasse neige on peut aussi penser que  la sécurité routière, les pompiers, la police, la gendarmerie etc....., disposant de véhicules plus légers,  équipés pour la circonstance de  pneus de neige ou chaines neiges,  auraient  pu  être envoyé pour s’assurer que les automobilistes et leurs familles bloqués dans leurs voitures   n’étaient pas en danger et leur apporter au moins de la nourriture et des boissons, des couvertures en cas de besoin, et en cas de malaise  les faire évacuer tout de suite pour recevoir des soins adaptés.

Les ministres et secrétaires d’Etat responsables ont bien de la chance qu’heureusement  (à ma connaissance) des automobilistes bloqués dans la neige pendant plus de 16 heures ne soient pas  morts de froid, de soif, ou de malaises.

Ce défaut d’organisation  des secours qui auraient du se mettre en action  préventivement au moins pour se trouver prêt à opérer  en temps voulu, dès l’apparition des  premières chûtes de neiges,  me rappelle singulièrement la canicule de 2001 ou l’indifférence  des autorités présidentielles et ministérielles qui se trouvaient en vacances a laissé mourir plus de 10.000 personnes âgées.
 
Le Premier Ministre Fillon s’est prononcé depuis Moscou ou il se trouvait en voyage en accusant la Météo.
 
La Météo donnent des prévisions, comme toutes prévisions elles ne sont fiables qu’avec une large marge d’incertitudes,  nul n’est besoin d’attendre des alertes météo pour se rendre compte  des intempéries en temps réel, ce n’est d’ailleurs pas de la responsabilité de la Météo de déclencher des mesures qui ressortent du Gouvernement.

Ça commence à bien faire ce déni  de responsabilité  dont    se rend coupable le  Premier Ministre pour disculper ses ministres  en accusant  la Météo  qui  n’a   pas  la responsabilité  de déclencher des secours, cette responsabilité appartient aux Ministres et au Gouvernement, point barre.

Pourtant Météo France n’ avait pas manqué d’ avertir dès  mardi d'un épisode neigeux qui devait toucher mercredi la moitié nord du pays, vers le Bassin parisien et l'a opportunément rappelé au chef du gouvernement : « Nous avons fait la prévision parfaite dans un timing parfait. » De fait, dans les bulletins de mercredi il était souligné que les couches de neige pourraient atteindre une dizaine de centimètres.
 
Pour en revenir à l’incompétence de certains Ministres à gérer nos affaires et qui se retournent  vers l’Etranger pour  prendre leçons, Monsieur Brice Hortefeux n’est pas le seul, Christine Lagarde ne cache pas à certaines occasions qu’elle s’inspire de l’Allemagne pour proposer des réformes économiques ou encore fiscales,  Luc Chatel  aussi se rend dans les pays d’Europe visiter des écoles  et  s’inspirer de leurs méthodes d’enseignement , ces ministres manquent singulièrement d’inspiration  ou de compétence personnelle, sans doute ont-ils surtout besoin de se mettre à niveau. Il ne suffit pas de faire de la propagande UMP du haut d’un perchoir ministériel,  encore faut-il savoir gérer quand il le faut en urgence  face à des évènements naturels prévisibles ou imprévisibles  avec le souci  de secourir et protéger la population.
 
Imaginons qu’une catastrophe sanitaire se déclenche tout d’un coup, par exemple une épidémie, faudra-il attendre que le Ministère de la Santé réunisse une mission d’expertise pour voir ce « qui se fait ailleurs » avant de mettre en places des mesures sanitaires en urgence ?
Depuis 2007 les Ministres et le Chef du Gouvernement  de même que les cadres de la majorité présidentielle passe plus de temps  à se justifier dans des polémiques incessantes qu’à gouverner sérieusement,  ils veulent toujours avoir le dernier mot même quand ils ont tort, ce n’est pas honnête, , c’est inacceptable.
 
· 
20minutes.fr
Au lendemain des chutes de neige, prévues par Météo France, qui ont paralysé les routes d'Ile-de-France, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, ...
Metro France - Autres articles (176)


·  Chutes de neige : Hortefeux a-t-il sous-estimé "la pagaille ...

9 déc. 2010 ... Arthuis, Royal... Des politiques critiquent la gestion par le gouvernement des perturbations provoquées par les fortes chutes de neige.
www.lepost.fr/.../2334180_chutes-de-neige-hortefeux-a-t-il-sous-estime-la-pagaille.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  Neige : "Pas de pagaille" pour Brice Hortefeux, les internautes se ...

Chutes de neige. VA-T-IL EXPULSER LES FLOCONS ? ..... Plus d'info. Chutes de ...
www.lepost.fr/.../2334119_neige-pas-de-pagaille-pour-brice-hortefeux-les-internautes-se-marrent.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  hortefeux brice neige - Réactions à la gestion par le gouvernement ...

9 déc. 2010 ... Actualité Société : Réactions à la gestion par le gouvernement des perturbations provoquées par les fortes chutes de neige et notamment aux ...
www.2424actu.fr/.../reactions-a-la-gestion-par-le-gouvernement-des-fortes-chutes-de-neige-1836838/

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  Chutes de neige : Hortefeux a-t-il sous-estimé "la pagaille ...

9 déc. 2010 ... La gestion par le gouvernement des perturbations provoquées par les fortes chutes de neige est critiquée dans la classe politique.
fr.news.yahoo.com/.../tpl-chutes-de-neige-hortefeux-a-t-il-sou-5cc6428_1.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  Neige: Hortefeux veut savoir comment ça se passe à l'étranger ...

9 déc. 2010 ... Au lendemain des chutes de neige qui ont paralysé le trafic en Ile-de-France, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé jeudi ...
lci.tf1.fr/.../neige-hortefeux-veut-savoir-comment-ca-se-passe-a-l-etranger-6180566.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  Le Figaro - Politique : Neige : Brice Hortefeux peine à justifier ...

9 déc. 2010 ... Autrement dit, voir comment nos voisins d'Europe de l'ouest réagissent en cas de chutes de neige massives. Brice Hortefeux reconnaît d'ores ...
www.lefigaro.fr/.../01002-20101209ARTFIG00565-neige-brice-hortefeux-peine-a-justifier-sa-phrase-sur-l-absence-de-pagaille.php

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  TV5MONDE : actualites : Neige: Hortefeux veut savoir comment s ...

9 déc. 2010 ... Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi "une ... Selon lui, les chutes de neige sont "apparues plus tôt que ce qui ...
www.tv5.org/.../p-1911-Neige-Hortefeux-veut-savoir-comment-s-organisent-les-autres-pays.htm?&...

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  Neige : Pas de « pagaille » pour Brice Hortefeux… de qui se moque ...

9 déc. 2010 ... Neige: Brice Hortefeux maintient qu'il n'y avait pas de « pagaille .... chère île de France où d'importantes chutes de neige ont eu lieu. ...
www.lespolemiques.fr/.../neige-pas-de-pagaille-pour-brice-hortefeux-de-qui-se-moque-t-il/

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

·  Neige: Hortefeux veut savoir comment s'organisent les autres pays ...

9 déc. 2010 ... Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi "une ... Selon lui, les chutes de neige sont "apparues plus tôt que ce qui ...
www.lepoint.fr/.../neige-hortefeux-veut-savoir-comment-s-organisent-les-autres-pays-09-12-2010-1273249_20.php

1.      Actualités correspondant à chutes de neiges françois Fillon

·  Avalanche de polémiques
Publié il y a 1 heure
Ainsi, le Premier ministre François Fillon, en déplacement à Moscou, ... en l'accusant d'avoir mal anticipé les chutes de neige de mercredi qui ont paralysé ...
LaDépêche.fr - Autres articles (903)



3.      François Fillon: Météo France n'avait pas prévu "l'intensité" des ...

9 déc. 2010 ... 09/12/10 PARIS (AP) — Le Premier ministre François Fillon a affirmé jeudi que Météo France.
tempsreel.nouvelobs.com/.../francois-fillon-meteo-france-n-avait-pas-prevu-l-intensite-des-chutes-de-neige.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

4.      France - Politique - Neige: François Fillon met en cause Météo ...

9 déc. 2010 ... Neige: François Fillon met en cause Météo France, qui aurait mal ... chutes de neige en soirée de mercredi favorisant la formation de glace ...
www.leprogres.fr/.../Neige-Francois-Fillon-met-en-cause-Meteo-France-qui-aurait-mal-anticipe.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

5.      France24 - De fortes chutes de neige perturbent les transports en ...

8 déc. 2010 ... Le décollage de l'avion de François Fillon a dû être retardé en raison de la ... En raison des fortes chutes de neige, la vitesse des TGV au ...
www.france24.com/.../20101208-ile-de-france-intemperies-fortes-chute-neige-pertubation-transports-aerien-poids-lourd-routes-ratp - En cache

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

6.      François Fillon: Météo France n'avait pas prévu "l'intensité" des ...

9 déc. 2010 ... Le Premier ministre François Fillon a affirmé jeudi que Météo France ... Météo France n'avait pas prévu "l'intensité" des chutes de neige ...
fr.news.yahoo.com/3/.../tfr-meteo-neige-idf-transports-fillon-71c19f3.html

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

7.      François Fillon | Alvinet

Neige : François Fillon a trouvé le coupable pagaille. ... en l'accusant d'avoir mal anticipé les chutes de neige de mercredi qui . .... NEIGE - François Fillon met en cause Météo-France pour expliquer le chaos ...
www.alvinet.com/actualite/tag-François-Fillon.html - Pages similaires

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

8.      Le Figaro - France : Neige : la circulation reprend, Fillon ...

9 déc. 2010... alors que le premier ministre François Fillon a accusé Météo France d'avoir mal anticipé les chutes de neige de mercredi qui ont ...
www.lefigaro.fr/.../01016-20101209ARTFIG00706-neige-la-circulation-reprend-fillon-critique-meteo-france.php

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

9.      Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minute ...

Blanc comme neige. Fillon rejette la faute de cette "pagaille" sur Météo France. ... Boule de neige. Brice Hortefeux affirme que la neige n'a pas entraîné de ... Chutes de neige, François Fillon, Brice Hortefeux, vague de froid, ...
www.lepost.fr/ - Pages similaires

10.  Réactions à la gestion par le gouvernement des fortes chutes de ...

9 déc. 2010 ... Réactions à la gestion par le gouvernement des fortes chutes de neige. Brice Hortefeux, Patrick Ollier et François Fillon le 8 décembre 2010 ...
www.lexpress.fr/.../reactions-a-la-gestion-par-le-gouvernement-des-fortes-chutes-de-neige_943861.html

Claire Chazal

Éditorial de lucienne magalie pons



Presque un mois après  le  JT de  20 heures de TF1  du 19 novembre dernier,  au cours duquel Claire Chazal recevait Dominique de Villepin  pour qu'il s'exprime sur l'affaire Karachi dans les médias révèlent qu’un conseiller du Président Sarkozy " avait jugé  …… « Cette interview était inadmissible »

 Ce conseiller du président  se serait aussi  offusqué de l'invitation  tardive envoyée par la chaîne à Dominique de Villepin, le rendez-vous ayant été fixé le jour-même en fin d'après-midi.

Comment faut-il interpréter  l’opinion du Conseiller présidentiel ?

On  peut supposer d’après l’irritation de conseiller  que les interwiev devraient être pris et annoncés longtemps à l’avance , sans doute pour  donner à l’Elysée  le temps de donner son « feu vert » ou bien au contraire de négocier avec  TF1 pour le supprimer ou le reporter "aux calendres grecques"

Les médias rapportent que l’Elysée serait irrité contre Claire Chazal.

Il est évident que Claire Chazal est une journaliste de grande qualité et que son professionnalisme peut incommoder le pouvoir lorsqu’elle invite des personnalités politiques qui n’ont pas la cote à l’Elysée.

Faut-il voir dans la réaction du Conseiller de l’Elysée une tentative d’intimidation à l’encontre de Claire Chazal  à quelques mois de la campagne présidentielle 2012 ?

Pour notre part nous le croyons.



09 décembre 2010

En Inde la naissance des filles n'est pas souvent désirée
































Éditorial de lucienne magalie pons

Ce n’est pas par hasard que Carla Bruni Sarkozy ait dévoilé  en Inde son souhait d'avoir un fils , c’est  une  séquence  qui s’inscrit dans la feuilleton fictif  « Carla-Nicolas » que l’on nous ressert périodiquement  comme une salade composée «  politico-familiale-vie privée », c’est aussi  jouer  en Inde un  nouveau rôle de femme pieuse s’en remettant aux prières pour réaliser son vœux « avoir un garçon » conforme aux mœurs de ce pays.

L’Inde est un pays ou la naissance des garçons honore le père, la naissance  des filles n’est pas   souhaité et jette le discrédit sur la mère,   à tel point que l’avortement des fœtus féminin est une pratique courante dans ce pays  qui accommode ses traditions avec cette pratique  abortive moderne quand  ca l’arrange. Une forme de consensus hypocrite comme il en existe aussi dans des pays occidentaux.

 De plus la condition féminine est encore soumise à des pratiques  de domination  patriarcale, notamment  le mariage forcé des filles est toujours pratiqué et bien souvent les petites filles sont privées d’études pour se voir marier  très jeunes et de force selon la volonté et le choix du père.

Carla Bruni Sarkozy  n’est pas féministe,  elle l’a elle-même déclaré il y a quelques temps en France au cours d’une  interview, ceci dit si elle préfère les hommes c’est son choix, mais en supposant qu’elle se trouve enceinte par la grâce des prières, si la nature la rend enceinte d’une fille, irait-elle jusqu’à pratiquer comme bon nombre d’indiennes soumises,  un avortement ?

Nicolas Sarkozy a déjà trois fils de ses deux précédents mariages (Pierre, Jean, Louis) Carla Bruni Sarkozy de son côté a aussi un fils (Aurélien) d’une précédente union, il serait tout à fait souhaitable que  si les prières se réalisent que la  nature se trompe un peu et lui donne une petite fille, c’est tout ce que l’on pourrait lui souhaiter de mieux.

On peut se demander aussi pourquoi elle a formulé son souhait en Inde, ne sait-elle pas que Notre Dames de Lourdes dans notre pays réalise des miracles, ou encore l'Immaculée Conception dans la Chapelle Miraculeuse, rue du Bac à Paris ?  Ça nous ferait bien plaisir de la voir de temps en temps déposer un cierge  et prier aux pied de notre Vierge Marie pour qu'elle exauce ses vœux.

08 décembre 2010

Le bilan du voyage d'Etat en Inde


Éditorial de lucienne magalie pons

Vous avez tout appris par vos journaux du Voyage d'État du Président Sarkozy en Inde, un miracle s'est accompli peut-être grâce à la noble sérénité du Taj Mahal, Monsieur Sarkozy  en état de grâce  ne s'est pas signalé par sa mauvaise humeur, et tout le programme qu'il s'était fixé s'est réalisé, l' amitié franco-indienne  est au beau fixe, consolidée  par la signature d'accords cadres portant sur la fourniture de deux premiers réacteurs Areva de type EPR,  et aussi sur la modernisation d’une cinquantaine de Mirage 2000 de l’armée de l’air indienne .

L'audio-visuel est tombé  sous le charme de Carla Bruni Sarkozy  qui paraissait en ouverture de tous les écrans indiens et  la presse indienne séduite par sa beauté,  l'a présentée en vantant son charme glamour, son élégance, son aisance de Top Model , à  la Une et  dans les pages intérieures de tous  ses journaux  qui pour ne pas créer de jalousie conjugale, ont aussi publié des articles et des photos de son époux.

En conclusion le bilan de  la visite d'État du Président français  en Inde est flatteur , ce fut  un voyage  d'état qui s'est déroulé  selon les médias, en plusieurs phases  harmonieuses , diplomatique, politique ,  et commerciale,   tout en faisant une large place à des visites bien plus culturelles que touristiques.

C"est ainsi que  samedi,  le  Président français et son épouse ont visité le  Taj Mahal, le Temple de l’Amour,  accompagnés de Christine Ockrent et de l'ancien-mannequin Farida Khelfa amie de Carla Bruni Sarkozy.


Après cette visite privée,  le couple  présidentiel s’est rendu  dans la cité impériale de Fathpûr-Sîkrî. Honorant la tradition,   le couple présidentiel  est entré dans le sanctuaire  de la ville pieds nus,  protégés de chaussons de papiers noirs,  et tête couverte,. L’’épouse du Président  portait un pashmina pourpre.



Carla Bruni,  a démontré son œcuménisme universel, dont nous ne doutions pas depuis la dernière visite du  Dalaï-Lama en Aout 2008 à Paris, en demandant  à un chef religieux  de prier pour  elle , pour qu'elle ait un fils .." 

Le chef religieux , gardien du sanctuaire  Pirzada Raees Miyan Christi, s’est confié au  Times of India  pour rapporter les détails de la  visite en  déclarant  que Carla Bruni Sarkozy  avait émis un souhait intime : «  Elle m’a demandé de prier pour elle,  pour qu’elle ait un fils…. » … Ce chef religieux a aussi fait part de son impression  morale : «C'est une dame très gentille, chaleureuse et très tournée vers sa famille. Si Dieu le veut, son souhait se réalisera».

Ce chef religieux  dont les bénédictions sont prisées de celles qui souhaitent tomber enceinte, a  recueilli aussi  les  souhaits de Nicolas Sarkozy  qui  lui aurait demandé de «prier pour lui et de lui souhaiter du succès».

Nous  supposons en premier lieu que pour honorer le souhait de sa dame il a pu demander  du succès  en vue de  préparer, comme il se doit,  la venue d’un fils dans son foyer, en second lieu nous pouvons penser aussi qu’il a demandé du succès pour les présidentielle de 2012 ;

Je ne trancherai pas sur cette question, mais pour moi dès à présent j’opte pour l’accomplissement de la   première supposition , puisque Monsieur Nicolas Sarkozy est déjà grand père et qu’il va  déjà sur ses cinquante six ans, le temps presse pour qu’il devienne papa sans risques pour l’enfant à venir,  et dans ce cas il vaudrait mieux qu’il soit libéré  de toutes contraintes présidentielles pour se consacrer pleinement aux  délices conjugaux qui précèdent  la joie et les obligations de la paternité.


Si l'Inde et ses médias sont tombés sous le charme de Carla Bruni Sarkozy elle l'a bien méritée puisque dès le premier jour de son arrivée en Inde elle n'a cessé de s'émerveiller sur les splendeurs de ca pays qu'elle avait toujours rêvé de voir, selon elle.

Carla Bruni Enceinte
par Nicolas LEFEVRE
En visite dans la cité impériale de Fatehpur Sikri avec son époux, Carla Bruni aurait demandé au gardien du temple de prier pour elle car elle voudrait avoir un fils. D'ailleurs, la première dame de la France aurait même fait la demande ...
1001 Actus - http://blog.1001actus.com/

Carla Bruni souhaiterait avoir un autre enfant - Mode
par admin
Carla Bruni souhaiterait avoir un autre enfant Carla Bruni est actuellement en visite officielle en Inde avec son mari Nicolas Sarkozy. Carla Bruni aurait formulé une demande un peu spéciale à un gardien de temple : Carla Burni aurait ...
Glamour magazine - http://mode.glamourparis.com/




Le Président français Nicolas Sarkozy et sa première dame ...


Capital.fr - Il y a 18 heures
Le Président Sarkozy et sa délégation française se rendront à présent à Bombay et séjourneront dans l'emblématique Taj Mahal Palace de Bombay.
· 

Sarkozy découvre le Taj Mahal avec Carla


Le Figaro - Il y a 4 jours
Ils visiteront notamment le Taj Mahal, mais Carla Bruni a également, de son côté, un programme de visites caritatives. La première dame est connue en Inde. ...
YouTubeBFMTV

· 

Fin du déplacement de Nicolas Sarkozy en Inde.


France Info - Il y a 2 jours
14h15 (9h45 - heure de Paris) : séance de clôture de la Conférence économique franco-indienne et discours (hôtel Taj Mahal Palace). ...
· 

Remède miracle pour hypotendus, hypertendus s'abstenir

Monsieur de Villepin est de plus en plus entouré et entendu

Éditorial de lucienne magalie pons



Monsieur de Villepin n’est pas seul, son mouvement République Solidaire recueille de plus en plus d'adhérents et le réseau social Villepin.Com suit la même progression.


Les médias branchés sarkozystes se plaisent à souligner  la solitude ou l’isolement de Dominique de Villepin pour l’affaiblir ou encore pour masquer l’abandon de Nicolas Sarkozy par les centristes et les radicaux Valoisien.

Ces médias pour argumenter contre Monsieur de Villepin  n’ont que deux exemples à citer  , à savoir le retour de veste  de George Tron et Marie-Anne Montchamp, qui au premier appel du pied  ont couru comme des lapins pour entrer dans le Gouvernement.

 « Isolé », « solitaire », voici les mots les plus utilisés par les médias sarkozystes pour tenter de disqualifier  Dominique de Villepin.

Peut-on parler d’isolement quand ils n’ont que deux exemples à citer à savoir le retournement de veste de Georges Tronc et le lancement de  sa culotte par  dessus les bonnets  de Marie-Anne Montchamp ?,

Ces deux personnages  pèsent trop peu par eux-mêmes dans le paysage politique pour que l’on puisse dire que Monsieur de Villepin est isolé.

  La base militante de République solidaire et du Réseau social Villepin.com  forte de 32.000  membres  très actifs,  dément par son dynamisme  les détracteurs médiatiques de Dominique de Villepin.

Lancé le 19 juin 2010, « RS compte déjà 22 000 membres », a  affirmé  Brigitte Girardin lors du Conseil national du mouvement le 4 décembre.

Mais ce n’est  pas tout, le réseau social  Villepincom.net lancé en septembre 2009 et animé par Christophe Carignano, journaliste de  recense 10.000 membres inscrits sur le blog  (dont 20  % adhérents de République solidaire) ce qui représente une réserve potentielle de 80%  qui ne manquera pas de s’ajouter aux adhérents de République solidaire le moment venu.

Qu’il s’agisse d’adhérents inscrits à République solidaire ou Villepin.Com ou de simples sympathisants les soutiens  de Dominique de Villepin sont très actifs. En six mois ils ont réussi  à  implanter dans chaque département une Fédération  République Solidaire. « Nous n’avons pas un seul département sans fédération » a déclaré  Madame Brigitte  Girardin la secrétaire générale du parti. De plus, beaucoup de maires de petites communes nous ont rejoints et certains sont même responsables de fédération. L'antenne de l'Aveyron par exemple est présidée par le maire de Curan. »

Si Monsieur de Villepin présente sa candidature pour 2012, il n’aura pas de souci à trouver les 500 signatures et plus. 

 Par ailleurs sur le Web foisonnent des sites  et des blogs Villepinistes  qui soutiennent d’eux-mêmes  Monsieur de Villepin et partagent  ses idées politiques.

Enfin   République Solidaire,  comme les autres partis bénéficiera aussi des pics d’adhésion qui se manifesteront au moment de la campagne 2012 .

Il y a une unité politique dans le Mouvement République Solidaire qui n’existe pas dans l’UMP, les centristes et les radicaux échaudés par le dernier remaniement ministériel veulent faire entendre leur voix, mais  ils  ne sont pas écoutés et si un réajustement ministériel ne les calme pas, ils jetteront l’UMP aux orties, de son côté Monsieur Raffarin  et ses amis ont créé un Mouvement au sein de l’UMP pour défendre leur différence, si on ne tient pas compte de leur avis, ils durciront leur position et seront de plus capables  au Parlement de voter contre les projets du Gouvernement.

Il faut noter aussi que Jean François Copé semble reconnaître les députés UMP-Villepiniste au sein de l’UMP puisqu’il souhaite rencontrer Monsieur de Villepin.

Une reconnaissance des Villepinistes au sein de l’UMP peut aussi déclencher un regroupement d’autres  militants au profit de Monsieur De Villepin, qui jusqu’ici se sont abstenus de  le rejoindre par peur des représailles.

Des parlementaires Villepinistes se sont abstenus à l’Assemblée Nationale de voter la confiance au Premier Ministre.

Les détracteurs de Monsieur de Villepin soulignent aussi que le nombre des députés qui lui sont fidèles n’est pas suffisant  pour créer un Groupe parlementaire à l’assemblée Nationale, mais ils oublient de noter que les députés Villepinistes se sont abstenus de voter la confiance au Premier Ministre François Fillon  à la suite de son discours de présentation de politique générale.

Si les dissidences et divergences d’opinions s’accentuent à l’UMP il se pourrait fort bien que l’unité  politique et la discipline  de vote UMP et associés volent en éclat !

La question du nombre de députés n’inquiète pas la secrétaire Nationale  de RS, Madame  Brigitte Girardin, forte de son expérience elle a déclaré :  « Dominique de Villepin et moi-même avons fait la campagne de Chirac en 95, au départ il n'avait aucun parlementaire derrière lui et ça ne l'a pas empêché de gagner. L'important c'est les Français. » 

Enfin comment parler d'isolement alors que des articles  sont publiés   dans les quotidiens, les journaux spécialisés et  mêmes dans les magazine hebdomadaires  et  que des interview audio visuels sont diffusés pratiquement tous les jours ? 

Les détracteurs de Monsieur de Villepin perdent du terrain et s'obstinent à contre courant mais plus personne ne tient compte de leur  cupidité chronique.

Voyage en Inde côté Cour et côté Jardin

Éditorial de lucienne magalie pons

Au cours de son intervention devant la communauté française de New Dehli à l’Ambassade de France, Nicolas Sarkozy a célébré les relations franco-indiennes en déclarant notamment  "Jamais les relations entre la France et l’Inde n’ont été aussi confiantes » …en y ajoutant sa partition  commerciale : …. "Je suis très heureux que la filière nucléaire française ait remporté ce grand succès", en référence aux accords-cadres signés par Areva en vue de la construction de deux EPR sur le site de Jaitapur.


A cette occasion,  le Président  Nicolas Sarkozy n’a pas manqué , comme il ne peut s’empêcher de le faire souvent dans ses discours en France et à l’Etranger  de saluer  et de célébrer son épouse comme la Représentante de la France.

Il a aussi tenu  en faisant son malin à complimenter  les femmes ministres  qui se tenaient derrière lui, en les épinglant  en biais avec une certaine décontraction   et dont il s’est servi comme d’une entrée en matière, pour avancer  ensuite  les éloges qu’il destinait à son épouse.

Cette fois ce furent Michèle Alliot Marie, Christine Lagarde, Nathalie Kosciusko-Morizet et Valérie Pécresse qui eurent  à essuyer  la « délicatesse »  de Nicolas Sarkozy.

Au cours de son intervention, faisant l’intéressant dans un   numéro de  chef de harem politique, Nicolas Sarkozy   s’est retourné, en riant d’un air fiérot,   vers  les quatre femmes ministres qui se trouvaient derrière lui  rangées en rang d’oignon, pour les présenter à l’assistance en  les épinglant  d’une formule ironique  ….. « La représentation féminine des ministres … j’ai fort à faire »  a-t-il déclaré avant de se retourner épanoui vers sa femme,  qui se tenait un peu en retrait  en faisant la modeste  sous fond de  drapeau français, pour la complimenter  en déclarant    : «Je ne voudrais pas oublier Carla, je suis particulièrement heureux qu’elle soit là pour représenter la France en Inde."

Les quatre femmes ministres n’ont pas eu besoin de dessin pour comprendre que pour le Chef de l’Etat elles n’étaient que « la représentation féminine des Ministres »  mais que son  épouse   Carla Bruni était la représentant de la France en Inde.

Monsieur Sarkozy s’est trompé, c’est avec Carla Bruni Sarkozy  qu’il a fort à faire pour ne pas se faire doubler par la « Carlamania » médiatique qui envahit  quasiment tout  l'audio-visuel et la presse indienne  dans lesquels  Carla Bruni est présentée surtout pour son charme glamour,  sa beauté, son élégance , son aisance de Top Model , ses dons artistiques, etc….une façon comme une autre de représenter  la France. 

Les expatriés Français n’ont pu moins faire que de l’applaudir complaisamment.

Il faut dire que les Français expatriés à l'Étranger que ce soit en Inde, en Chine  ou ailleurs dans le Monde sont souvent demandeurs d'avantages pour compenser leur expatriement et qu'ils  obtiennent très souvent satisfaction, surtout en périodes pré-électorales.

Voir  aussi

07 décembre 2010

French Lulubaly

Suggestion pour les fêtes

Il est encore temps d'étudier quelques recettes pour les fêtes de fin d'année

une suggestion :

 Foie Gras de canard mi-cuit

•              Foie Gras  de canard  canard, entier, mi cuit,
•              Type de plat : Entrée
•              Nb de personnes : 8
•              Difficulté : Facile
•              Coût :Cher
•              Préparation : 20mn
•              Cuisson : 35mn
•              Temps total : 55mn

INGRÉDIENTS

   2 foies gras de canard de 450 g chacun, dénervés
   14 g de sel fin
   3 g de poivre
   1 pointe de couteau de noix de muscade fraîchement râpée
   1 pointe de couteau de quatre-épices
   1 c. à café rase de sucre semoule
   2 cl de porto
   2 cl de jerez
   2 cl d’armagnac 

préparation :

   Séparez les lobes des foies.

   Préparez la marinade en mélangeant les épices, les alcools, le sucre et le sel.
   Mélangez pour laisser fondre le sucre et sel.

   Posez les foies dénervés dans un plat creux et arrosez-les de cette marinade.
   Couvrez d’un film alimentaire et réservez au réfrigérateur 6 h, en tournant régulièrement les foies dans la marinade de manière à bien répartir l’assaisonnement.

   Sortez les foies du réfrigérateur 1 h avant de les cuire.

   Préparez un bain-marie pouvant accueillir la terrine et posez-le dans le four allumé sur th. 4-5/130°, en position chaleur tournante. 

   Plongez un thermomètre dans l’eau et montez le bain marie à 70°. 

   Stabilisez-le en baissant le thermostat si nécessaire.

   Tassez les foies dans la terrine en plaçant dans le fond 1 gros lobe, puis les 2 plus petits puis ensuite le deuxième gros lobe.

   Posez la terrine dans le bain marie, vérifiez qu’il est stabilisé à 70° (environ th. 3) et commencez la cuisson. 

   Si la température augmente, versez un peu d’eau fraîche. Si elle baisse, augmentez légèrement le thermostat.

   Après 35 mn de cuisson, sortez délicatement le foie du four et laissez-le refroidir 3 h. 

   Lorsque la graisse de canard commence à figer, emballez la terrine dans un film alimentaire et réservez-la au frais 3 jours.

   Dégustez ce foie gras mi-cuit jusqu’à 8 jours après sa fabrication, avec de belles tranches de pain de campagne grillées.

06 décembre 2010

La visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Inde repose sur l'espoir d'accords commerciaux

Éditorial de lucienne magalie pons


Le chef de l'État français  Nicolas Sarkozy  accompagné de sa femme, d’au moins sept ministres et d’une pléiade   de chefs d'entreprises a entamé le 4 décembre une visite de quatre jours en Inde qui  doit se terminer  le Mardi 7 décembre inclus.

 Cette visite d’état   porte   notamment  sur des négociations d’accords cadres sur la fourniture  par Areva à l'Inde de deux « réacteurs nucléaires de type EPR ( nucléaire civil) ,  et d'autres contrats pour la modernisation des 51 « Mirage « 2000 »de l'armée de l'air indienne par Thales  ainsi que  la fabrication d'un missile sol-air à courte « portée par MBDA (groupe EADS) avec un partenaire indien.

La première étape de son voyage tel qu’il était prévu était  réservé Bangalore, une ville du Sud de l’Inde, réputée pour son rayonnement  économique et scientifique mondial.

Les autorités indiennes ont souhaité que le Président Français restent plusieurs jours en Inde afin  qu’il prenne le temps de visiter les hauts lieux  de l’Inde à hautes significations  culturelles traditionnelles.

ooOoo

1) Visite   touristique et culturelle de Nicolas Sarkozy et de son épouse  en Inde (certains médias disent « escapade amoureuse ») :

Alors qu'il avait passé à peine 40 heures sur place lors de son premier séjour en Inde -  en voyage d'Etat en janvier 2008 - les autorités indiennes ont  souhaité que le président de la République reste cette fois-ci plusieurs jours.

Entre une visite au centre spatial indien de Bangalore (sud), où il s'est rendu dès son arrivée en Inde samedi et un dîner dimanche soir offert par le premier ministre Manmohan Singh à New Delhi, Le Président Français et son épouse ont   visité en privé   le Taj Mahal,  fermé au public  et à la presse le temps de leur visite  samedi après midi.

(Le Tal Majal est  visité par trois millions de personnes par an)

(La visite privée touristique et culturelle de Nicolas Sarkozy et de son épouse  a été présenté par certains médias  occidentaux cancaniers comme une «  escapade amoureuse »), d’autres parlent de « détente », en fait il s’agissait d’une visite qui étaient vivement souhaitée par les autorités  indiennes.

Le couple présidentiel français a aussi visité la cité mongole de Fatehpur Sikri.

Extrait de presse : 


« En marge de la visite du chef de l'Etat en Inde, le président Nicolas Sarkozy et son épouse « Carla Bruni-Sarkozy, en visite en dans le pays pour quatre jours,  s’accordaient    depuis « samedi après-midi,  vingt-quatre heures de détente, au Taj Mahal puis à la cité moghole de « Fatehpur Sikri, deux hauts lieux du patrimoine touristique. 

2) Carla Bruni Sarkozy  séduit la presse indienne :

L’épouse du Président Français fait les délices de la presse indienne,  pourtant en Janvier 2008  les médias indiens  assez critiques  à son égard,  alors qu’elle n’était pas encore l’épouse du Chef de l’Etat Français,  se faisait l’écho de l’embarras du  protocole officiel indien et  des autorités indiennes  à  la recevoir comme « accompagnatrice » et Nicolas Sarkozy avait du se résoudre à se rendre seul en Inde.

Mais  le couple marié  depuis Février 2008,  est  entré  dans un ordre conjugal reconnu par les autorités indiennes et  Carla Bruni Sarkozy   est maintenant reçue en Inde  avec tous les égards protocolaires réservés aux épouses des Chefs d’Etats étrangers.

Mais de plus la presse indienne  la célèbre pour ses qualités personnelles, beauté, élégance, aisance de Top Model, dons artistiques …   et elle  partage la UNE de la presse indienne avec son époux qui lui , dès son arrivée samedi dans le pays, a joué sur la séduction  politique en réaffirmant que la France souhaitait que l'Inde devienne membre permanent du conseil de sécurité de l'Onu.

Privés d’accompagner le couple présidentiel Français  dans leur visite culturelle et touristique,   les médias indiens se sont rattrapés dimanche en publiant  de nombreux articles consacrés à   Nicolas et Carla Sarkozy,  l’épouse du Président  partageant la vedette avec son époux.

Le  Sunday Times et de l'Hindustan Times  titraient à la Une  sur les projets de coopération franco-indien dans le domaine du nucléaire civil, ou sur la volonté de Nicolas Sarkozy de voir l'Inde accéder à un poste de membre permanent au Conseil de sécurité de l'ONU,  mais  d’autres articles très élogieux célébraient  l’élégance de  l’épouse du Président français ( dont on dit qu’elle  été séduite par l’Inde et que l’Inde a été séduite par elle ) :

«La classe de Carla laisse Bangalore sans voix», affirmait le Sunday Times, en détaillant les tenues de Carla, son «élégante jupe beige» ou son «châle vert»,  qu'elle porte «avec l'aisance du top model» qu'elle fut, affirme le journal.

 Le Mail Today faisait pour sa part sa Une sur «La romance de l'Inde et de Carla».

Revue de presse : 

Carla séduit l'Ind ... lire la suite de l'article sur 20minutes.fr

ooOoo

3)  retour à la politique:

Invité  par le Premier Ministre indien Manmohan Singh, le président Sarkozy  a eu un premier entretien  dimanche soir avec lui  avant le dîner.

Ce Lundi, après un second entretien avec le Premier ministre indien, le Président Français  doit rejoindre Bombay la capitale économique de l’Inde  où il rendra hommage mardi aux victimes des attentats en novembre 2008 qui firent 166 morts.

Le président, accompagné par sept ministres et une délégation de près de soixante-dix chefs d'entreprise, espère signer des accords  cadres ou des projets d'accords dans les domaines du nucléaire civil et de la défense.

ooOoo

 4) Extrait de presse (copie résumée)

Pour la   présidence Française : l’optimisme  est à l'ordre du jour :

« Les négociations sur la fourniture à l'Inde de deux « réacteurs nucléaires de type EPR par
« Areva ont enregistré des progrès décisifs et franchi un « "point de non retour" vers la « conclusion d'un accord définitif, a déclaré dimanche la « présidence française au deuxième « jour de la visite de Nicolas Sarkozy dans le pays.

« De même source,  il est indiqué que d'autres contrats pour la modernisation des 51 « Mirage « 2000 »de l'armée de l'air indienne par Thales et la fabrication d'un missile sol-air à courte « portée par MBDA (groupe EADS) avec un partenaire indien étaient en très bonne voie, « même si aucun accord ne devrait être signé lundi à l'occasion d'une rencontre entre Nicolas « Sarkozy et le Premier ministre indien, Manmohan Singh.

"Ce que nous sommes convenus de dire avec nos partenaires indiens, c'est que des progrès « décisifs ont été accomplis et que de ce fait une sorte de point de non retour vers la signature « des contrats a été franchi", a indiqué l'Elysée. »

« Samedi à Bangalore, la capitale technologique du pays, Nicolas Sarkozy a parlé comme si « l'affaire était conclue en se félicitant qu'Areva devienne ainsi "un partenaire essentiel de « l'énergie nucléaire indienne" au moment où le pays a décidé de développer cette source « d'énergie à marche forcée.

"Il y aura ensuite à peu près six mois pour négocier les contrats définitifs, qui devraient être « au nombre de cinq ou six, a précisé l'Elysée.

Revue de presse  générale :

Nicolas et Carla Sarkozy en Inde


·  Dimanche 5 décembre 2010
·  Samedi 4 décembre 2010
·  Jeudi 2 décembre 2010
·  Mercredi 1 décembre 2010





05 décembre 2010

Vous les femmes

Miss France 2011, des larmes d'émotion , un sourire panoramique, une bise à Alain Delon, la réussite quoi .......

Éditorial de lucienne magalie pons

La jeune Miss Bretagne a été élue hier soir "Miss France 2011"

Alain Delon et Jean Pierre Foucault datent parmi toutes ces jeunesses et comme d'habitude en recevant sa couronne la nouvelle Miss France  comme les anciennes n'a pas manqué à la tradition en versant quelques larmes d'émotion, vite séchées par un sourire  panoramique qui semblait vouloir avaler le monde entier et enfin des bises et des rebises.Une soirée à marquer dans  les annales rétro !



4 décembre 2010 : Motion adoptée par le Conseil National de République Solidaire

Information :



Le Conseil national du parti de Dominique de Villepin, "République Solidaire", a adopté samedi à Paris une motion politique "pour la vérité et pour l'espoir", fixant les grandes lignes idéologiques du mouvement dans la perspective de 2012.

Motion adoptée :

Mettre les institutions au service des Français

- Le président de la République doit reprendre de la hauteur et le Premier ministre conduire au quotidien la politique de la Nation
- Le recours au referendum doit être plus fréquent
- Un décalage de temps doit être rétabli entre présidentielle et législatives afin que l'Assemblée nationale ne soit plus dans la dépendance de l'exécutif
- Une dose de proportionnelle doit être introduite aux législatives et la proportionnelle devenir le principe général des sénatoriales
- Interdiction du cumul des mandats
- Indépendance de la justice: une réforme constitutionnelle devra consacrer la rupture du lien hiérarchique entre exécutif et parquet

Pas de croissance sans effort

- Pas de remise en question de la tendance séculaire à la réduction du temps de travail mais meilleur partage entre temps de travail et temps de retraite
- L'élaboration d'une charte des salaires fixera l'écart compatible entre le salaire moyen et le plus élevé dans chaque entreprise
- Pour ne pas sacrifier la croissance, reprise en main réaliste des déficits sur dix ans par des économies mais aussi par une augmentation des prélèvements
- Réforme fiscale: suppression du bouclier, création d'une nouvelle tranche à 45% de l'IR, hausse de l'imposition des grosses successions en contrepartie de la suppression de l'ISF et surcote de 10 à 15% de l'impôt sur les sociétés pour les grandes entreprises épargnées par la crise
- Compromis sur les retraites: maintien de la barre des 62 ans mais sauvegarde de celle des 65 ans (au lieu de 67) pour une pension sans décote

Partager la République

- Instauration d'un droit individuel à l'éducation prioritaire pour chaque élève, donnant droit à des accompagnements de soutien et des activités culturelles
- Réforme du collège unique pour qu'il garde sa vocation universelle mais sache répondre à la diversité des aptitudes des élèves
- Porter à 18 ans l'âge de la formation obligatoire assurée en établissement ou en alternance
- Création d'une Agence de développement économique des quartiers sensibles

Etre acteur de l'Europe et du monde

- Le partenariat franco-allemand doit retrouver son rôle moteur avec une mise à plat commune des positions sur tous les sujets
- Sans renier l'Alliance atlantique, sortie de l'Otan, modernisation de la force nucléaire et travail à une défense européenne

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Afficher tous les articles sur ce sujet »
Discours de Dominique de VILLEPIN – Conseil national du 04 ...
Politique Digitale France
Merci à vous tous du fond du cœur d'être là. Je sais que vous avez bravé pour cela le froid et les intempéries. Je sais que vous êtes venus de tous les ...
Afficher tous les articles sur ce sujet »

Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers

Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025.  ...