28 juillet 2024

La Cérémonie d'ouverture des JO 2024 a été jugée satanique et blasphématoire par certaines personnalités, notamment la parodie de la Cène et le passage dans les catacombes_ Certains pays ont censurés des extraits de la cérémonie _

Éditorial de lucienne magalie pons


La Cène vue et présentée  par la Pop Culture !


Le gros de la troupe des médias , leurs journalistes et différentes personnalités branchées qui font partie du  monde déboussolé  qui s'est emparé du monde avec l'intention de le transformer en grand désordre, disons le mot en grand bordel, dans lequel ils aspirent à vivre pour déverser leurs luxure et pagaille , écrivent   dans leur torchons et  parlent sur leurs chaînes  de la Cérémonie d'ouverture de JO 2024 comme  d'une "  Cérémonie grandiose" .... qui a  "captivé, "enchanté  et émerveillé le  monde entier "..., mais heureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde , c'est ainsi que des religieux et des personnalités d'excellente notoriété qui respectent les religions ont  dénoncé et désavoué, pour ne pas dire condamner;  les scènes  et les signes sataniques et blasphématoires qui se sont déversés   par moments,  assez longuement et abondamment,  dans le déroulement de  cette cérémonie ., a tel point que  plusieurs pays dont notamment le Maroc, l'Algérie et certains Etats des Etats-Unis , ont censurés en partie des scènes  blasphématoires , notamment la représentation des catacombes et la représentation de la Cène très caricaturée,  offensante pour le Christ.

La scène, qui montrait des drag-queens réinterprétant le dernier repas de Jésus-Christ avec ses disciples, a été ressentie comme  profondément offensante par l'Église catholique et les croyants , dont parmi eux les croyants d'autre religions. 

On peut lire dans certains articles que «  le Comité international olympique (CIO) a présenté des excuses formelles, dimanche, à la suite de plaintes concernant  la séquence de la cérémonie d'ouverture qui présentait une parodie de La Cène de Léonard de Vinci. Dans une déclaration, le CIO a souligné qu'il n'y avait jamais eu d'intention de manquer de respect à quelque groupe religieux que ce soit. «Clairement notre intention n’était pas d’afficher un manque de respect à quelque groupe religieux que ce soit. À l’inverse, notre intention était de montrer de la tolérance et de la communion. Si des gens ont été offensés, nous nous en excusons », a déclaré Anne Descamps, porte-parole de Paris 2024, lors d'une conférence de presse.

« Et au vu des résultats des sondages que nous avons partagés, nous pensons que cette ambition a été atteinte », a-t-elle ajouté, faisant référence aux sondages indiquant que 86 % de la population française estimait que la cérémonie d'ouverture avait été un succès. »

Évidemment le CIO tenait à défendre ses choix ou son laxisme outrageant  …. Mais quelles que soient les excuses et les sondages populistes  que le CIO met en avant  , plusieurs personnalités et non des moindres ont été offensées et n’ont pas accepté,  et c’est tout à leur honneur,  ces images de décadence  populiste outrageantes et  insultantes .

*@luciennemagaliepons@


Pour en savoir plus voir la  Revue de Presse ci-dessous🔻

Navigation par pages

Aucun commentaire: