Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 septembre 2023

24 septembre 2023 _ Interview du Président Emmanuel Macron au 20h sur TF1 et France 2 _( Revue de Presse - vidéo de l'interview _, et premières réactions )

Éditorial de lucienne magalie pons

Avant de passer en Revue de presse, je reviens sur  notre page  ce matin 25 septembre  pour donner notre opinion sur cet interview , nous avions tenté de le faire  dans notre  publication hier soir assez tard après l'émission  , mais notre page a été bloquée  de même que notre Revue de Presse qui suivait .  Je ne pouvais plus écrire un mot ! J'ignore si c'est  un incident Internet ou une intervention  d'un tiers .... chargé de surveiller ou éventuellement censurer ma publication, j'ai préféré tout effacer et arrêter mon ordinateur et quand je l'ai remis en marche un bon moment après,  tout mon éditorial et ma Revue de Presse avaient disparus !

Mais ce matin tout fonctionne et en quelques lignes je vous donne mes premières impressions, nous avons vu face à  Anne Claire Coudray de TF1 et Laurent Delahousse de France 2 , un Président Emmanuel Macron  particulièrement qui s’est présenté sur l’écran souriant apparemment serein , qui  a tenté d’orienter les questions et imposer ses réponses en indiquant ses « orientations » et quelques propositions  sur différents sujets d’actualités  qui inquiètent les français tout en ne s’avançant pas trop sur la mise en place et les délais d’application de décisions qu’il a l’intention de confier à l’exécutif notamment ou encore à des « conférences » qui restent à  constituer et à mettre en place.

Il faut souligner qu’il s’est montré très satisfait des très  récentes actions diplomatique de la France   notamment sur la réception  à Paris, Versailles  et Bordeaux du Roi Charles III en visite d’Etat ,  et de la visite  et de la messe du Pape François à Marseille, à laquelle Emmanuel Macron était présent  en qualité de Président . Dans la Revue de Presse qui suit vous trouverez en différentes vidéos et articles les thèmes ou questions abordés notamment l'inflation, les prix du carburant, l'écologie,  l'immigration, et le Nige 

 Nous restons assez réservés sur sa prestation qui s’est trouvée dans la gamme d’une opération de communication destinée à faire oublier les nombreuses difficultés qu’il rencontre dans sa gouvernance,   et  qui n’ont pas été abordées dans cet entretien ce qui finalement laisse un gros trou noir  dans la   « galaxie » Elyséenne d’ Emmanuel Macron.   


REVUE DE PRESSE 
🔻


Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron :









ooOoo
Note Importante de notre rédaction 

Nous reviendrons sur cette page dès que possible pour donner notre opinion , nous avons tenté de le faire  dans une précédente publication hier soir assez tard , mais notre page a été bloquée  de même que notre Revue de Presse qui suivait .  Je ne pouvais plus écrire un mot ! J'ignore si c'est  un incident Internet ou une intervention  d'un tiers .... chargé de surveiller ou éventuellement censurer ma publication, j'ai préféré  tout effacer et arrêter mon ordinateur et quand je l'ai rouvert un bon moment après,  tout mon éditorial et ma Revue de Presse avaient disparus ! Pour simplifier je reprends ici ma revue de Presse  et je ferais paraitre plus tard  ma note d'opinion .
Lucienne Magalie PONS 


Aucun commentaire: