Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 octobre 2022

Meurtre de la jeune Lola : Assemblée Nationale_ :Aujourd'hui au cours de la Séance de questions au Gouvernement des députés ont intéroggé le Gouvernement sur la présence en France de Dehbia B , alors que cette suspecte du meurtre de la jeune Lola avait fait l'objet d'une mesure d'expusion depuis trois ans ( Note et Revue de Presse )

Éditorial  de lucienne magalie pons 

Photos  d'ilustration🔻

 
Eric Pauget ,député LR


Marine Le Pen, députée RN



Aujourdhui    18 octobre 2022, au cours de la Séance de Questions au Gouvernement,  le meurtre de la jeune  Lola a donné lieu  à   des  questions à l'initiative de M. Eric Pauget, député LR,  qui a reçu réponse de M. Eric  Dupont-Moretti, ministre,  et de Mme. Marine Le Pen, qui a reçu réponse de Mme Elisabeth Borne, Première Ministre, leur questions portaient notamment    sur la présence en France de Dahbia B. suspectée du meurtre de Lola,  alors que Dahbia B. avait fait l'objet d'une mesure d'expulsion il y a 3 ans déjà  pour sa  présence illégale et clandestine en France.

 Dans leurs réponses  les membres du Gouvernement  ont détourné  la question en accusant agressivement  les députés d'une "instrumenlisation politique" de ce drame  et   n'ont fourni aucune explication sur les raisons pour lesquelles cette mesure d'expulsion est restée sans effet.


 Ce silence du Gouvernement devient de plus en plus pesant , aussi bien dans le monde politique que dans le monde civil, le respect de la  séparation des pouvoirs pendant le déroulement des enquêtes ,  évoqué par le Gouvernement et des  membres de l'exécutif pour justifier cette "discrétion" devient de plus en plus  discutable et contesté , il ne s'agit pas de "faits divers" comme  voudrait nous le faire croire l'exécutif  pour banaliser ces crimes monstrueux, et pour masquer son  impuissance à les expulser le cas échéant,    tout au contraire des personnalités politiques et civiles soulignent ces crimes monstrueux,  comme un des faits  de société répétifs  , sur lequel vient se greffer souvent   la complexité des mesures qui empêchent de mettre à exécution des expulsions d'étrangers  dangereux qui sont une menace pour notre population, il y a eu de nombreux précédents que tout le monde a en mémoire, et d'après eux il faudrait revoir ces mesures  et les durcir pour faciliter les expusions.


Nous attirons  donc particulièrement votre attention sur  la question   de M. Eric Pauget , député qui a reçu réponse  de  M.  Eric Dupont Moretti, ministre,   et sur la question de Mme. Marine Le Pen, députée, qui a  reçu réponse de Mme. Elisabeth Borne , Première ministre, en effet ces questions et ces réponses  réponses  ont donné lieu à de nombreux  et différents commentaires  dans les médias. 

Si vous souhaitez prendre connaissance des commentaires,   nous vous indiquons une émission  d'informations en video  de BFM STORY 2  dans laquelle vous retrouverez les questions de Eric Pauget et Marine Le Pen  et les réponses qu'ils ont reçues  , cette émission est intitulée  " Story 2 : Lola, la polémique fait rage à l'Assemblée - 18/10 -   En présentation de  cette émission-vidéo du  18/10/2022  d'Olivier Truchot et Alain Marchal  il est mentionné: "   A l'Assemblée nationale, les échanges sur cette affaire ont été musclés, notamment autour du profil de la suspecte. On fait le point avec : Cécile Danré, grand reporter police-justice BFMTV. Denis Tugdual, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles. Raphaël Grably, chef du service tech de BFMTV. Bryan Masson, député "Rassemblement National" des Alpes-Maritimes. "
..........................

Note : Nous aurions souhaité télécharger cette émission mais pour le moment le téléchargement   ne  montre  qu'un pavé de présentation qui reste muet, il faut donc  voir l'émission sur le site même,  en cliquant sur ce lien 🔻

il y a 3 heures — Story 2 : Lola, la polémique fait rage à l'Assemblée - 18/10. Le meurtre de Lola, 12 ans, dont le corps a été retrouvé dans une malle ..

Aucun commentaire: