Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 juin 2021

RELAIS D'INFORMATIONS _ SOURCE TV LIBERTES _ vidéos des 7 dernières émissions du JT du soir de TV LIBERTES _

Editorial de lucienne ma galie pons 

RELAIS D'INFORMATION  🔻




VIDEOS  : 




Ci-dessous nous avons téléchargé le sommaire de chacune des vidéos ci-dessus :

 

Macron : Le tour de France électoral – JT du vendredi 18 juin 2021

Émission du

  Emmanuel Macron est partout. Pas encore officiellement déclaré candidat à sa réélection, le chef de l’Etat poursuit son Tour de France aux airs de campagne électorale.

Nous reviendrons également sur le nouveau coup de force de La République en Marche à l’Assemblée nationale, jeudi, lors de l’examen de la proposition de loi portant diverses mesures dites de justice sociale.

Et puis, notre rubrique politique, “Sans Parti Pris”.

_____

Zemmour président ? – JT du jeudi 17 juin 2021

Émission du

Au sommaire ce jeudi soir : les mesures mettant partiellement fin au port du masque et la levée du couvre-feu, le jour du premier tour des élections locales.

La chasse aux voitures s’étend aux deux roues motorisés à Paris. Nous sommes allés à la rencontre des Franciliens pour recueillir leur sentiment à ce sujet.

Et enfin dans notre rubrique “Sans Parti Pris”, l’hypothèse d’une candidature Zemmour en 2022.

_______

Professeur Raoult : Pourquoi veulent-ils sa peau ? – JT du mercredi 16 juin 2021

Émission du

Au programme ce soir, retour sur les attaques contre le professeur Didier Raoult. Alors que de nombreux médias ont mis un point d’honneur à calomnier l’infectiologue, le patron de l’IHU méditerranée poursuit sa ligne et publie régulièrement des vidéos pas vraiment tendres avec le gouvernement et les médecins aux ordres.

Nous évoquerons ensuite la rencontre très attendue entre Vladimir Poutine et son homologue étasunien, Joe Biden. Un rendez-vous sous haute tension.

Sans oublier, notre rubrique politique, “Sans Parti Pris”.

 _______

Du pain, des jeux et des vaccins – JT du mardi 15 juin 2021

Émission du

A la une de cette édition : la vaccination des adolescents est ouverte. Alors que les Français ne se ruent pas pour recevoir leurs piqûres, le gouvernement a décidé de faire grimper les chiffres en incluant les plus jeunes, pourtant peu concernés par les formes graves de Covid-19. Une obsession vaccinale qui pose question.

Nous ferons également un rapide point sur la perquisition à l’IHU Méditerranée. Une opération qui tombe… à pic.

Nous reviendrons ensuite sur le sommet de l’Otan avec la géopolitologue Caroline Galactéros. Une réunion qui a débouché, comme prévu, sur une reprise en main des États-Unis.

Sans oublier notre rubrique politique “Sans Parti Pris”.

________

Covid : Didier Raoult, Macron et les moutons – JT du lundi 14 juin 2021

Émission du

Pour commencer ce journal, nous ferons le point sur la perquisition menée à l’IHU Méditerranée, l’institut fondé et dirigé par le professeur Didier Raoult.

Également dans cette édition… en pleine période électorale, la majorité lance quelques os à ronger aux Français. La fin du couvre-feu pourrait ainsi être avancée tandis que le port du masque pourrait être abandonné d’ici quelques semaines. Des gestes pour la population que les dirigeants ont mis de côté depuis longtemps comme les embrassades du G7 ont pu le montrer.

Nous reviendrons également sur l’apparente volonté du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de durcir le ton sur l’immigration illégale. Un nouvel exercice de communication macronien à l’approche des échéances électorales.

Et puis nous retrouverons notre rubrique politique Sans Parti Pris.

_______

G7 : un nouvel ordre mondial après-Covid ? – JT du vendredi 11 juin 2021

Émission du

   Au sommaire de cette dernière édition de la semaine : le sommet du G7 en Cornouailles au Royaume-Uni où se retrouvent les grandes puissances historiques. Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue “Conflits”, nous décrypte les enjeux de ce sommet.

Nous évoquerons ensuite les malheurs de Frontex, l’agence européenne des frontières, épinglée par la Cour des comptes européenne !

Et enfin nous retrouverons notre page politique !

__________________________________________

 











Aucun commentaire: