Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 juin 2021

Procès de l'homme qui a giflé Macron : Damien Tarel jugé jeudi 10 juin en comparution immédiate, comdamné à 18 mois de prison dont 14 mois de sursis a été aussitôt incarcéré.( note et Revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

🔻

La gifle, la bafle, la taloche la torgnole ,ou  le soufflet …

Cet acte  répréhensible n’aurait pas pris la dimension  médiatique  qu’il  occupe  dans notre société si cette gifle  avait été  infligée à  une personne anonyme,  mais au-delà de l’agression physique cette gifle   infligée   au Président de la République Emmanuel Macron le  mardi 8 juin   lors d’un bain de foule au cours de son déplacement dans la Drôme, a été ressentie  comme une atteinte  portée  à la République et aux institutions.


 La gravité de cet incident a provoqué une indignation générale largement partagée dans toutes les classes de notre société.   la classe politique s’est largement exprimée pour condamner   cette agression  unanimement, de l’extrême droite à l’extrême gauche.

 

Dans les heures qui ont précédé ce procès plusieurs personnalités avaient  tenté de ne pas laisser  accorder à cette agression un impact politique, sans pour autant vouloir la banaliser … un exercice difficile qui finalement n’a pas vraiment abouti selon différents journalistes et observateurs qui ont commenté le procès pendant son déroulement.    

REVUE DE PRESSE 🔻

 Ci-dessous : liens de  nombreux  documents, articles, messages et déclarations relatant son procès, sa condamnation et les commentaires se rapportant  au  déroulement de l’audience  et au prononcé du jugement,  ainsi que les réactions qui ont suivies. 


il y a 13 heures — Ce jugement s'est avéré moins sévère que ce qui avait été requis par le procureur, qui avait demandé 18 mois de prison ferme avec mandat de ...
il y a 8 heures — L'auteur de la gifle donnée à Emmanuel Macron, Damien Tarel, a été jugé en ... C'était indubitablement l'événement de la semaine. ... a notamment déclaré pendant le procès : "Il n'y a pas d'ITT mais c'est un acte violent, ...

Tous les articles

À Valence le 10 juin 2021. Des journalistes attendent devant le tribunal de Valence où a été jugé Damien Tarel, un homme de 28 ans, qui a giflé le président français le 8 juin.
Le gifleur de Macron condamné à 18 mois de prison dont 4 ferme - Senego.com
Emmanuel Macron s'est pris une gifle mardi 8 juin à Tain-L'Hermitage, ce qui inquiète son entourage.
France : Damien Tarel, agresseur de Macron écope de 4 mois de prison ferme – La Nouvelle Tribune
Le procureur de la République de Valence avait requis 18 mois de prison pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. - LOIC VENANCE/AFP
Macron en conférence de presse le 10 juin 2021
Devant le Palais de justice de Valence (Drôme), jeudi.
L'auteur de la gifle sur Emmanuel Macron a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Valence.
Une statue représentant la Justice (Image d'illustration).
Lors de la gifle que l’accusé a donné à Emmanuel Macron, lors d’un déplacement dans la Drôme, le 10 juin 2021.
Gifle à Emmanuel Macron : quatre mois de prison ferme pour Damien Tarel

Le gifleur de Macron condamné à…

SenewebPresse internationale
Depuis que le Président a été giflé, de nombreuses théories du complot circulent sur les réseaux sociaux.
Lors de la comparution immédiate de Damien T., accusé d'avoir giflé Emmanuel Macron vendredi, au tribunal de Valence ce jeudi.


Aucun commentaire: