Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 avril 2020

Retour sur " BFM STORY 8 " de BFMTV du 26 mars 2020 : une émission comme tant d'autres destinée à dénigrer grossièrement le Professeur Didier Raoult ! ( voir la vidéo de l'émission )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Au cours de l'émission "BFM Story" , du jeudi 26 mars 2020, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Alain Duhamel, Anna Cabana, éditorialistes politiques de BFMTV et  André Grimaldi, professeur de médecine et  fondateur du Collectif Inter-Hôpitaux, étaient mobilisés pour dénigrer et démolir le Professeur Didier Raoult.

Chacun d'entre eux   à travers ses propos lançait des  mensonges, comparaisons fallacieuses  , et arguments  critiques et médisants, comme si  était ouvert  entre les journalistes sur le plateau  un concours pour  se montrer le meilleurs des dénigreurs contre le  Professeur Didier Raoult et de la Chloroquine !

 Quant au Professeur de médecine  André Grimaldi,  ce n'est pas un avantage pour lui  à mes yeux de le voir participer  à ce dénigrement sur ce plateau, il se déclasse  dans cet attelage  de journalistes narcissiques  et  fumistes,   sur cette chaîne à racolage actif pour l'Etablissement exécutif qui  en récompense garni la mangeoire de BFMTV en subventions , à moins que tout d'un coup ce Professeur n' ait  viré  dans le camp des médiocrates.

Pour en revenir aux journalistes  fumistes et narcissiques ,   ils n'ont fait que projeter sur le Professeur Raoult  leur propre turpitude , et la palme revient quand même à Alain Duhamel quand il   se permet de décrire le Professeur Didier Raoult  comme un déséquilibré psychique  avec force  de faux  arguments à l'appui  en le comparant  un autre personnage savant  ( dans une autre discipline)  Alan Turing ,  qu'il cite en le parant de  très gros défauts (1) , on se rend  alors compte que c'est Alain Duhamel lui-même et ceux qui renchérissent  ses propos qui sont très sérieusement  déboulonnés  et on a envie  de leur passer des  camisoles  de force  et de les expédier dans les Etablissements psychiatriques pour y subir un  traitement adapté, car même un lavage de cerveaux n'y suffirait pas.

Avant de passer à la vidéo  je crois que le passage dans lequel Alain Duhamel  cite  Didier Raoult en le comparant ensuite à Alan Turing  est à expliquer  ici, voilà ce qu'il dit   en parlant de Didier Raoult : "  en gros il dit aux autres 'si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes des imbéciles',  je n'en rajoute pas , c'est vraiment ce qu'il dit , mais moi  ma théorie c'est pas du tout le gilet jaune ou Astérix contre les Romains, c'est un non-conformiste de l'establishment , c'est quelqu'un qui me fait penser à un immense savant, et ce n'est pas désagréable ce que je dis en l’occurrence, qui était Alan Turing , qui est l'inventeur de...de...de..., pratiquement de l'ordinateur, et qui surtout avait décrypté Enygma  dont on dit qu'il avait fait gagner un an de guerre , c'était un personnage comme lui , génial qui trouvait des choses formidables , mais insupportable, traitant les autres comme des imbéciles, complètement dans sa tête à lui et alors on le suit on est bien, on le suit pas  ça ne va pas  et on n'existe plus , qui exige ..heu .. de la discipline , presque de la servitude , alors des  découvertes formidables , qui est d’ailleurs un peu déséquilibré accessoirement psychiquement, mais  qui est un très grand génie" 
( fin de l'extrait des propos d'Alain Duhamel)

Vous avez vu la perversité d'Alain Duhamel ? il présente les deux personnages en insistant  comme de grand génie et pour mieux les mitrailler au final ...pour  les faire passer pour des savants  atteint psychiquement , fragile comme des statues aux  pieds d'argiles ...

De plus quand on connait la fin d'Alan Turing dont la fin de vie laisse planer le doute sur un suicide ou une mort accidentelle , j'en viens à me demander si Alain Duhamel qui parfois à un regard de fiel   qui perce l'écran,  n'a pas choisi cette comparaison avec Alain Raoult  avec une cruelle malignité .

Nous les téléspectateurs nous sommes héroïques de supporter pour être informés de subir ces jeteurs de fiels qui encombre les  écrans, mais il faut passer par là et décrypter parce que toutes les chaînes ont la même méthode perverses ( à part  deux ou trois qui sont libres et indépendantes ).  

  VOIR LA VIDEO :



Source  de la vidéo🔺 et des commentaires ci dessous 🔻 

BFMTV 


Story 8 : Didier Raoult: le Gilet jaune des blouses blanches ? - 26/03



Didier Raoult est persuadé que la chloroquine est peut-être la solution miracle pour soigner les malades atteints du coronavirus. Depuis, ce virologue marseillais divise la communauté scientifique, fait réagir les politiques, tout le monde s'en mêle et il serait le symbole de la lutte contre les Parisiens, les Mandarins, les technocrates. Mais face cette frénésie, le gouvernement a décidé d'encadrer via un décret paru ce jeudi, la délivrance de Plaquenil, principal médicament dérivé de cet antipaludique. On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV. Alain Duhamel, Anna Cabana, nos éditorialistes politiques de BFMTV. Et André Grimaldi, professeur de médecine à la Pitié-Salpêtrière à Paris, fondateur du Collectif Inter-Hôpitaux. - BFM Story, du jeudi 26 mars 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Aucun commentaire: