Infos préalable à la Revue de Presse ( résumé )
Les nouvelles de la Nouvelle - Calédonie sont très alarmantes, 4 personnes on été tuées au cours de violences dramatiques : un jeune gendarme et trois jeunes gens Kanak de 17 à 26 ans , nous avons copié ci-dessous dans notre note d'infos préalable à la Revue de presse en les résument des extraits des déclarations des personnalités exécutives et politiques importantes, et aussi des personnalités civiles et associatives afin que vous puissiez en prendre connaissance
🔻
- courts extraits (résumés) des déclaclaration du Président Emmanuel Macron et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin :
"La Nation pense à sa famille, à ses proches, à tous ses frères d'armes dont l'engagement pour nous protéger force le respect." , c'est ainsi qu' Emmanuel Macron a salué, mercredi 15 mai, la mémoire de ce jeune gendarme
...................
Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin , lors des questions au gouvernement au Sénat , a indiqué
... "Il est mort après une nuit de protection dans un endroit particulièrement dangereux", ... "Les "vieux", comme on dit chez vous en Nouvelle-Calédonie, sont venus parler aux gendarmes, il a retiré son casque et il s'est fait tirer dessus en plein front", a-t-il ajouté.
Les médias rapportent aussi que d'après les informations relevées dans un communiqué de la Gendarmerie, " Nicolas Morandini, le jeune gendarme de 22 ans a été tué ..." après deux jours d'émeutes en Nouvelle Calédonie" ..." il appartenait à l'escadron de Melun(Seine et Marne) ...... il a été touché par un tir dans le secteur de Plum, à l'est de Nouméa.
Selon d'autres informations, que nous recopions en les résumant ......" il était entré à la gendarmerie en 2020, comme gendarme adjoint volontaire. Après une formation à l’école de gendarmerie Montluçon, il avait été affecté à la brigade de proximité de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, puis au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Romans-sur-Isère.
Souhaitant poursuivre son engagement, il avait été admis en 2022 au concours de sous-officier de gendarmerie, intégrant à nouveau l’école de gendarmerie de Montluçon. À l’issue de sa scolarité, il avait choisi la gendarmerie mobile et l’escadron de gendarmerie mobile 211/1 de Melun, en Île-de-France. Il était célibataire et sans enfant." .....
@ lucienne magalie pons
REVUE DE PRESSE actualisée 🔻
Note importante : vous trouverez TRES PROCHAINEMENT dans notre prochains Editorial un rappel de notre note ci-dessus et un RELAIS D'INFORMATIONS de différentes sources concernant les évènements graves qui se déroulent en Nouvelle-Calédonie, dans lequel vous trouverez de nombreux articles, documents et vidéos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire