Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 septembre 2016

Florian Philippot était l'invité de RFI le 23 septembre 2016 ( revoir la vidéo de l'émission )

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour revoir la vidéo de l'émission cliquez sur le lien ci-dessous :

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l'invité de RFI ...

www.frontnational.com/.../florian-philippot-vice-president-du-front-nati...
Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l'invité de RFI. Médias / 23 septembre 2016 / /. 

David Rachline était l'invité de Jean-Jacques Bourdin le 23 septembre 2016 ( vidéo de l'émission )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Jean-Jacques Bourdin recevait le Sénateur Maire de Fréjus,  David Rachline , directeur de campagne de Marine Le Pen, dans "Bourdin Direct sur BFMTV et RMC , le vendredi 23 Septembre 2016.

Pour accéder à la vidéo de l'émission cliquez sur le lien ci-dessous :


David Rachline sur RMC et BFM TV | FN – Front National

www.frontnational.com/videos/david-rachline-sur-rmc-et-bfm-tv/

Il y a 2 jours - David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV

Copié/Collé de source Alan.com : " Republican Jewish donors abandoning Trump "

Éditorial de lucienne magalie pons


Nous reproduisons ci-dessous un article publié le 22 septembre 2016 sur le site Alan.com dont la teneur révèlent d'après certains indices les sources des financements privés dont ont bénéficié les candidats aux présidentielles américaines en 2012 et 2016. 

Les critères retenus par les analystes pour identifier les contributeurs et  en tirer des commentaires politiques peuvent intéresser de nombreux chercheurs qui pourront les observer et les étudier avec une certaine réserve, puisque les analystes d'origine ont retenus des termes tels que "semble-t-il" pour étayer leurs arguments.  

Copié/collé :

Posted by  | September 22, 2016 15:48 | Filed under: Politics Top Stories
They’re jumping ship.
" In 2012, 71 percent of the $160 million that Jewish donors gave to the two major-party nominees went to President Obama’s re-election campaign; 29 percent went to Mitt Romney’s campaign, according to our analysis of campaign contributors, which used a predictive model to estimate which donors are Jewish based on their names and other characteristics. This ratio of support mirrors how Jewish voters cast their ballots in 2012. 
So far in 2016, of all the money given to major-party candidates by donors who appear to be Jewish, 95 percent has gone to Hillary Clinton and just 5 percent has gone to Donald Trump.
…For Republican Jews, Trump is a problematic figure. For starters, there is the issue of Trump’s anti-Semitic followers, anti-Semitic (re)tweets and anti-Semitic-ish comments to Republican donors.
Then there are the issues of Trump’s racism, religious intolerance andopposition to refugees. For a religious minority like Jews, who have a recent history of persecution and forced displacement, these issues are often especially salient. (See also: Mormons).
For those Jews who are primarily interested in American foreign policy in the Middle East, Trump’s lack of engagement with foreign affairs and unprecedented lack of experience in government make him an unknown quantity on many public policies, including foreign policy toward Israel. Hisearly statements on Israel also signaled possible deviation from the standard pro-Likud line.
And while some Republicans who otherwise dislike Trump might support him because he would nominate socially conservative Supreme Court justices, Republican Jews (with the exception of the Orthodox) are typicallyless focused than other Republicans on social issues like abortion and gay rights, so the Supreme Court justification doesn’t carry much weight for them.
Also Trending

------------------------------------------//
Traduction :

"  Les donateurs juifs républicains abandonnent Trump

En 2012, 71 pour cent des 160 millions $ que les donateurs juifs ont donné aux deux candidats des grands partis est allé à la campagne de réélection du président Obama; 29 pour cent est allé à la campagne de Mitt Romney, selon notre analyse des contributeurs de la campagne, qui a utilisé un modèle prédictif pour estimer que les donateurs sont juifs en fonction de leurs noms et d'autres caractéristiques. Ce ratio de soutien reflète la façon dont les électeurs juifs ont voté en 2012.

Jusqu'à présent, en 2016, de tout l'argent donné aux candidats des grands partis par les donateurs qui semblent être juive, 95 pour cent est allé à Hillary Clinton et seulement 5 pour cent est allé à Donald Trump.

... Pour les juifs républicains, Trump est une figure problématique. Pour commencer, il y a la question des adeptes antisémites Trump, anti-sémitiques (re) tweets et commentaires antisémites-ish aux donateurs républicains.

Ensuite, il y a les questions de racisme de Trump, l'intolérance religieuse andopposition aux réfugiés. Pour une minorité religieuse comme les Juifs, qui ont une histoire récente de la persécution et des déplacements forcés, ces questions sont souvent particulièrement saillant. (Voir aussi: Mormons).

Pour les Juifs qui sont principalement intéressés par la politique étrangère américaine au Moyen-Orient, le manque de Trump d'engagement avec les affaires étrangères et le manque sans précédent de l'expérience au sein du gouvernement lui faire une quantité inconnue sur de nombreuses politiques publiques, y compris la politique étrangère envers Israël. déclarations Hisearly sur Israël a également signalé possible déviation de la ligne pro-Likoud standard.

Et tandis que certains républicains qui détestent autrement Trump pourrait le soutenir parce qu'il nommerait socialement conservateurs juges de la Cour suprême, les juifs républicains (à l'exception des orthodoxes) sont typicallyless ciblés que d'autres républicains sur les questions sociales comme l'avortement et les droits des homosexuels, de sorte que la Cour suprême justification n'a pas beaucoup de poids pour eux.



"Que signifie exister ? " par Manuel de Diéguez

Éditorial de lucienne magalie pons

Nouveau sur le site de :




                                                 
Que signifie exister ?

C'est une grande question de savoir s'il faut raconter aux enfants le destin des peuples et des nations à l'école et à l'écoute d'une princesse couchée sur un lit de roses et qu'on appellerait la durée ou s'il faut narrer le sort de l'humanité comme une histoire "pleine de bruit et de fureur racontée par un idiot".
Un exemple de cette difficulté de méthode n'est autre que celle de savoir si le cosmos dispose d'un pilote ou s'il ne se rend nulle part et s'il faut éduquer la jeunesse dans l'oubli de cette tragédie. Car une grande partie du genre humain croit en l'existence de trois dieux uniques - Jahvé, Allah et le Dieu trinitaire - alors que les théologies et les doctrines qui les définissent sont incompatibles entre elles et même violemment ennemies les unes des autres. La logique nous condamne donc soit à les réfuter toutes et à les priver de toute instance doctrinale, soit à tenter de valider cette multiplicité et cette diversité théologiques.
Comment se fait-il que l'humanité se cherche un concepteur, un organisateur et un maître d'œuvre minutieux des affaires du cosmos auquel le verbe exister est censé conférer conférer les privilèges inouïs de l'existence et qui répudie toute signification objective du verbe exister? Il faut bien que ce Dieu-là témoigne d'une dimension fondamentale d'Adam, il faut bien que la créature se reconnaisse dans la forme d'existence de ce type de divinité.
Descartes savait déjà que l'existence de Dieu s'appuie sur une pétition de principe qu'il appelait encore un cercle : Dieu était censé conférer leur divinité aux Saintes Ecritures et les Saintes Ecritures prouvaient l'existence de la divinité. Mais le XVIIIe siècle a changé tout cela: avec Candide ou l'optimisme de Voltaire, le rationalisme et la rigueur de la pensée logique sont devenus dévastateurs et pour ainsi dire catastrophiques tellement le rationalisme du XVIIIe siècle renoue avec le tragique de la condition humaine.
C'est pourquoi j'ai introduit l'étude anthropologique de l'hypocrisie humaine dans la compréhension de l'histoire et de la politique. Et maintenant, je constate que tous nos hommes politiques de gauche invoquent l'hypocrisie dont ils sont eux-mêmes les acteurs, en tant que dimension anthropologique de la politique et de l'histoire.
Car si un Dieu unique pouvait exister, la première question à lui poser serait de lui demander de nous préciser le sens du verbe exister appliqué à une divinité étrangère par définition à tout sens humain du verbe exister. Car la signification du verbe exister, au sens proprement humain, donc finaliste à titre psychogénétique, nous renvoie à des dizaines de significations distinctes et sans lien aucun entre elles.
La logique d'Euclide existe, la physique mathématique existe, la science juridique existe, l'astronomie existe, les arts libéraux existent, une vis, un clou ou une épingle à nourrice existent.
Quel est le présupposé mythologique que, dans l'état actuel de son évolution cérébrale, le simianthrope projette en tout temps et en tous lieux sur le verbe exister? Nul autre a priori que la subjectivité d'un finalisme réputé universel. Depuis les origines, cet animal s'imagine que l'univers de la matière et sa propre histoire obéissent à une vocation salvifique, donc rédemptrice, voulue soit par des dieux, soit par des idéalités censées en marche dans le cosmos. Cet anthropomorphisme universel n'a trouvé son premier décrypteur qu'avec l'existentialisme sartrien qui, le premier, a élevé à une analyse anthropologique les signifiants simiohumains que notre espèce projette sur son astronomie comme sur sa politique.
Mais l'existence éventuelle d'un Dieu unique ne répond à aucune signification animale du verbe exister. Il est déjà difficile à la République d'expliquer la République si celle-ci doit exister à la fois en tant que personnage idéal et charnel. Mais la difficulté de comprendre un Dieu unique nous renvoie à l'explosion du verbe exister lui-même.
Il faut saluer l'existentialisme iconoclaste de l'auteur de La Nausée: le premier, il a démontré l'absurdité, qui s'attache à la notion même de création dont usent les démiurgies religieuses. Le genre humain se construit une Genèse concertée du cosmos, et cela sur le modèle d'un artisanat rudimentaire. Le menuisier transporte dans sa tête le concept de table ou de chaise, puis il fabrique une table ou une chaise. Or, il est absurde d'imaginer qu'un Dieu unique, s'il pouvait exister, procèderait de cette façon.
Sartre est le premier anthropologue qui ait réfuté le concept même de création divine ou naturelle. Heidegger disait: "La fleur est sans pourquoi". Mais toute la pensée occidentale projette un "pourquoi" sur l'univers matériel, animal ou végétal. Depuis lors, la démonstration de l'inexistence de ce type de Dieu unique a trouvé son assiette définitive: le monde moderne est capable de démontrer comment l'homme préconstruit l'univers qui l'entoure sur le principe, l'"essence", le "fondement", l'oracle universel que profère le verbe exister.
Origène était convaincu que Dieu charriait le lourd concept de l'être dans sa tête et qu'il jetait sans cesse un regard inquiet et interrogatif sur les idées pures de Platon censées piloter son ouvrage, alors que Platon réfute précisément un monde immanent aux idées pures. Ce topographe et cet architecte véhiculait un cadastre dans sa conque osseuse. Sartre demeure le dialecticien originel d'un humanisme transcendant au monde. L'un de ses ouvrages s'intitule du reste L'existentialisme est un humanisme. Cet humanisme place "l'être", comme on disait encore, avant le concept ou le principe. Du reste, dans le mythe de la caverne, Platon s'élève au-dessus du monde des idées. On connaît la phrase-clé qui a vulgarisé la pensée de l'auteur de L'être et le Néant: "L'existence précède l'essence".
Pas de doute, le Dieu dont toute l'ambition serait de ne pas exister au sens simiohumain de ce verbe, se reconnaîtrait dans l'espèce d'existence au sens trans-animal. Que cherchait d'autre la créature représentée par ce type de divinité sinon d'exister physiquement et de terrasser la mort justement au feu et à la lumière d'un Dieu chargé de vaincre le trépas. En quoi l'espèce en quête de sa propre existence se rend-elle en réalité suprêmement existante de ne pas exister au sens simiohumain?
Mais les croyances ont encore de beaux jours devant elles. L'humanité n'est pas près de conquérir le courage de connaître son statut réel dans le cosmos. Longtemps encore, elle voudra se trouver dirigée et pilotée par quelqu'un. Pour cela il faut que le verbe exister renvoie à un gardien et à un chef. Mais si toute preuve simiohumaine est anthropomorphique, on comprend que le premier souci d'une croyance sera de se donner des preuves tenues pour irréfutables et, pour cela, il lui faudra recourir aux démonstrations par le fantastique, de sorte qu'un Dieu qui ne se donnerait pas le fabuleux et le surnaturel pour assise se soumettrait à la subjectivité de l'animal humain.
Mais il serait banal de mettre l'accent sur l'évidence que les dieux du polythéisme se baptisaient les Immortels et que le Dieu unique n'a fait que prendre la relève des ambitions des dieux qu'on qualifiait déjà d'Immortels. Car ce serait bien peu de chose que de s'installer tout à son aise dans une éternité de pacotille.
En vérité, ce que les dieux autoproclamés uniques tentent de conquérir au nom de la créature, c'est la souveraineté d'une transcendance propre à la seule espèce appelée à vivre au-delà du temps, au-delà du temporel, au-delà de la misérable existence qui s'achève dans la poussière du trépas. L'homme ne rêve pas de se donner une chair et des ossements perpétuels, l'espèce est appelée à vivre au-delà de son squelette et dans une transcendance propre seulement à l'esprit. Ce dépassement-là des squelettes fait de l'humanité une espèce digne d'un verbe exister applicable aux Immortels.
Nous avançons pas à pas dans le noir qu'André Breton appelait un soleil. Car la bête qui se dote d'un "péché originel" à effacer, afin de donner figure au mystère qu'elle est à elle-même, une telle bête, dis-je, est déjà en marche à l'écoute et à l'école des ténèbres dont elle s'environne. Qu'est-ce qu'exister à l'école de la nuit, qu'est-ce qu'exister à l'écoute d'une divinité qui torpille le verbe exister, qu'est-ce que l'animal dont Pascal disait qu'il se réduisait à une "pelletée de terre et tout est dit", qu'est-ce qu'un animal digne d'enfanter un Dieu transcendant au sens animal du verbe exister?
La vie spirituelle n'est pas celle d'un animal artificiellement prolongé et qui se donnerait une rallonge dérisoire dans l'éternité. La vie spirituelle est celle d'une bête victorieuse d'une autre mort que celle que Gogol appelait " les âmes mortes ". L'animal qui vit à l'échelle de son âme n'a ni chair, ni sang, il vit du feu de l'esprit. Socrate a refusé d'aller finir ses jours à Mégare, Socrate reprochait à Criton de s'imaginer que le "vrai Socrate" se serait trouvé à Mégare car, disait-il, le vrai Socrate est une "abeille emportant son miel".
Décidément, cet animal-là mérite toute l'attention du Dieu qu'il est à lui-même, décidément, cette bête-là nous réserve encore des surprises et jusqu'à la surprise d'aller habiter le Dieu qui n'existe pas, afin de tenter de lui donner pour demeure l'intelligence de nous-mêmes qui nous éclaire.
La bête de l'écoute de la mort et de celle du verbe exister est digne de créer le Dieu unique et "inexistant", qu'elle appelle à décrypter le mystère de toute existence trans-humaine.
Le 23 septembre 2016

24 septembre 2016

TV LIBERTES - 23 septembre 2016 Voir le journal de ré-information de TV LIBERTÉS

Éditorial de lucienne magalie pons
 Relais d'information
de source du site de TV Libertés



Vidéo publiée  le 23 sept. 2016

Principaux sujets présentés et commentés au cours de ce journal :

01:45 - Politique / Valls entre en guerre contre Sarkozy
04:13 - Economie / Les comptes de la sécu à la sauce Touraine
06:52 - Union Européenne / L’Italie et la Pologne pour la fécondité européenne

23 septembre 2016

Le Premier Ministre Manuel Valls en déplacement au Sénégal ( 21/22 sept. 2006)

Éditorial de lucienne magalie pons

Le premier ministre Manuel Valls est en visite au Sénégal  depuis Jeudi pour 48 heures, accompagné de trois  ministres de son gouvernement dont notamment la ministre Najat Vallaud- Belkacem que vous verrez ci-dessous (vidéo*) aux côtés de Manuel Valls pendant sa première  allocution,   peu après son arrivée, prononcée devant la communauté française, et différentes autorités , ministres et parlementaires sénégalais    :

* Vidéo :


---------------------/
 SUITE DE NOTRE 2DITORIAL /


Le déplacement du premier ministre français  Manuel Valls, accompagné de trois ministres de son gouvernement, - Najat Vallaud-Belkacem (Éducation), Martine Pinville (Commerce) et André Vallini (Développement et Francophonie) -,  s'inscrit  dans le cadre des deuxièmes rencontres franco-sénégalaises.

Les médias indiquent  que l'objectif de ce déplacement  est  de «faire le point sur la relation bilatérale» entre les deux pays, notamment par une langue commune, une importante communauté sénégalaise et  franco-sénégalaise en France et une importante communauté française au Sénégal et  des relations d'affaires importantes, étant précisé qu'un quart du PIB sénégalais est lié à la France.

Pour le premier jour de sa visite, si  nous en jugeons par les articles figurant  ci-dessous en Revue de Presse c'est surtout ce qu'il a pu dire de Dakar contre  Nicolas Sarkozy, au sujet de   la déclaration de 2007 de  Nicolas Sarkozy au sujet de "l'homme africain" , et sa critique en ce qui concerne la déclaration récente de Nicolas Sarkozy sur la question "nos ancêtres les gaulois", ...  en dénoncant la "trumpérisation  de la campagne de Sarkozy " qui a surtout  retenu l'attention  des médias !

On notera aussi que le Figaro  écrit dans  un article ( ci-dessous en tête de notre Revue de Presse  ): 

Lors de son voyage au Sénégal, le premier ministre n'a pas caché ses doutes quant à la capacité des socialistes de garder le pouvoir à l'issue des prochaines élections.

REVUE DE PRESSE :

Jeudi soir à DakarManuel Valls s'est installé sur la terrasse de la résidence de France, dos ...

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation, vendredi à Dakar.

-----------------------------//
  «Nos ancêtres gaulois» : depuis Dakar, Valls répond à Sarkozy
Le Parisien - Il y a 14 heures
Manuel Valls a fait quelques selfies lors de sa rencontre avec la communauté française. ... Comme Royal, il répond aussi audiscours de Dakar de Sarkozy. Manuel Valls en ...


À Dakar, Valls dénonce la «trumpisation» de la campagne de Sarkozy

www.lefigaro.fr › PRÉSIDENTIELLE 2017
Il y a 16 heures - Manuel Valls répète depuis plusieurs semaines que «le seul ... Sans surprise, Valls est revenu sur le discours de Dakar qu'avait prononcé ...

Manuel Valls regrette la "trumpisation" de Nicolas Sarkozy ...

www.huffingtonpost.fr/.../manuel-valls-nicolas-sarkozy-donald-trump_n...

Il y a 14 heures - Manuel Valls a estimé que l'ancien chef de l'État utilisait les mêmes ... le controversé "discours de Dakar" tenu en 2007 après son élection.

Valls répond à Sarkozy sur "nos ancêtres gaulois" : "Si nous sommes ...

www.francetvinfo.fr › Politique › Les Républicains › Primaire de la droite
Il y a 15 heures - Manuel Valls a également répliqué, près de dix ans après, au controversé "discours de Dakar" tenu par Nicolas Sarkozy en juillet 2007.

«Nos ancêtres, les Gaulois»: Valls répond à Sarkozy depuis Dakar

www.20minutes.fr › Politique

Il y a 13 heures - Jeudi soir, depuis DakarManuel Valls a estimé que « si nous ... dont il a également critiqué le controversé « discours de Dakar » tenu en 2007 ...

Sénégal : programme chargé pour Manuel Valls à Dakar - Jeune Afrique

www.jeuneafrique.com/.../senegal-programme-charge-manuel-valls-a-da...

Il y a 1 jour - Cette année, c'est donc au tour de Manuel Valls et de plusieurs de ses ministres de venir à Dakar pour faire le point sur la relation bilatérale ...

Manuel Valls en visite à Dakar pour 48 heures - Dakaractu

www.dakaractu.com › Texto

Il y a 2 jours - Manuel Valls en visite à Dakar pour 48 heures ... la Petite Enfance et de la Case des Tout petits : Discours de la directrice Thérèse Faye Diouf ...

ManPour Valls, «l'homme africain plus que jamais dans l'Histoire»

www.dakaractu.com › Télévision
Il y a 12 heures

... jeudi 22 septembre 2016 le Premier ministre français Manuel Valls, ... au controversé "discours de Dakar ...uel Valls à Dakar ; entre polémique historique et recherche d'un ...

https://www.lafactory.com/.../manuel-valls-a-dakar-entre-polemique-hist...

Il y a 8 heures - Le premier ministre Français Manuel Valls est à Dakar depuis hier soir. ... Manuel Valls a voulu d'un nouveau discours de Dakar pour ainsi ...

9 ans après le discours de Sarkozy, l'histoire de l'homme africain ...

afrique.le360.ma/.../5856-9-ans-apres-le-discours-de-sarkozy-lhistoire-d...

Il y a 9 heures - Pour la première journée de sa visite au Sénégal, Manuel Valls est allé, hier soir, à la rencontre de la communauté française à Dakar. Histoire ...

"Nos ancêtres les Gaulois" : depuis Dakar, Manuel Valls répond à ...

www.atlantico.fr/.../nos-ancetres-gaulois-depuis-dakar-manuel-valls-repo...

Il y a 13 heures - "Nos ancêtres les Gaulois" : depuis DakarManuel Valls répond à Nicolas ... discours de Nicolas Sarkozy, celui prononcé justement à Dakar, ...


Valls à Sarkozy: « Je crois profondément que l'homme africain est plus ...


www.bfmtv.com/.../valls-a-sarkozy-je-crois-profonde...
Il y a 15 heures
Manuel Valls a aussi répliqué, près de 10 ans après, au controversé discours de Dakar tenu par le président ...

Nadine Morano invitée de Guillaume Durand sur Radio Classique ( vidéo de l'émission publiée le 23 septembre 2015 )

Éditorial de lucienne magalie pons

"Dans ce pays, on veut museler la liberté d'expression" Nadine Morano (23/09/2016)


"Dans ce pays, on veut museler la liberté d... par radioclassique

Nadine Morano était l'invitée de Guillaume Durand. 

LE DIRECT : http://www.radioclassique.fr/player