Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 mars 2024

INFOS ET REVUE DE PRESSE _ L'INSCRIPTION de l'IVG ( Interruption volontaire de grossesse) est définitivement adoptée par le parlement

Éditorial de lucienne magalie pons

Photo d'Illustration 


Note de Lucienne Magalie Pons en préalable à la Revue de Presse que vous trouverez plus bas 🔻


Je ne suis absolument pas d'accord avec l'ensemble de la législation sur l'Interruption  volontaire de grossesse qui donne à la femme l'entière décision d'interrompre sa grossesse sans que le géniteur mari ou compagnon  n'intervienne dans cette décision et pour ainsi dire s'en lave les mains,  comme s'il n'était pas concerné dans cette décision et par sa descendance,  encore moins sur l'incription de l'IVG dans la Constitution, à une époque où l'on déplore par ailleurs la dénatalité croissante dans notre pays et où l'on devrait tout au contraire légiférer pour encourager les couples à donner naissance à des enfants. 
Je considère que le président de la République aurait pu s'abstenir de ce que je considère" comme un coup de com" de trop, en conséquence après vous avoir fait connaître mon opinion je ne commenterai pas les déclarations et articles triomphalistes de ceux des politiques, des personnalités civiles etc... et  les médias qui se félicitent de cette inscription dans la Constitution: " La loi détermine les conditions dans lesquelles s'exerce la liberté garantie à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse [IVG] » : c'est la formulation qui sera désormais inscrite à l'article 34 de la Constitution".
Je ne félicite pas les sénateurs et les députés d'avoir voté cette décision, la constitution à mon avis devient une poubelle qu'il sera temps de remplacer par une VI Constitution quand sera élu (e) un nouveau ou une nouvelle présidente lors des élections présidentielle de 2027.
Simplement pour information je publie ci-dessous une courte Revue de presse  afin que chacun puisse prendre connaissance s'il le souhaite de l'état de cette question.

REVUE DE PRESSE :


Aucun commentaire: