Un avion privé avec 10 personnes à son bord s’est écrasé mercredi dans la région de Tver (Russie) alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg. Selon les autorités russes, l'ex chef du groupe paramilitaire russe fait partie de la liste des passagers, rapporte l’AFP, qui cite les agences de presse russes, Ria Novosti, TASS et Interfax, qui elles se réfèrent à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia.
Evguéni Prigogine ex- patron du groupe paramilitaire russe Wagner, et plusieurs de ses adjoints figuraient sur la liste des passagers .
Rappelons Evguéni Prigogine avait été à l'origine en juin d'une tentative de rébellion dirigée contre Moscou menée par ses hommes qui avaient brièvement occupé des sites militaires dans le sud de la Russie avant de se diriger vers Moscou . Cette tentative de rebellion avait rapidement avortée ..., en effet, après avoir défié la Russie et l'autorité de Vladimir Poutine en lançant ses troupes vers Moscou et en promettant dans une soudaine et folle ambition de "libérer le peuple russe", Evguéni Prigojine en fin de journée, le samedi 23 juin, alors patron du groupe paramilitaire, avait fait volte-face et demandé à ses troupes de quitter leurs positions dans plusieurs villes russes.( Pour ceux de nos lecteurs qui souhaitent retrouver les circonstances de cette rebellion, de son avortement, et des dispositons prises alors par Vladimir Poutine , nous leur demandons de se reporter directement sur le web).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire