Éditorial de lucienne magalie pons
Chers lectrices et lecteurs,
Voici exactement 5 jours depuis vendredi passé que je ne peux accéder à Internet, la service vient seulement d'être rétabli il y a 20 minutes environ par mon opérateur dont je ne citerai pas le nom par pitié pour lui, tous ses clients le quittent soit 5 jours après la panne ... c'est sans doute ce que je vais faire dans quelques jours, en effet cet opérateur a consenti enfin à m'envoyer après 3 visites de ma part dans ses agences les jours précédents à m'envoyer chez moi un technicien qui est donc arrivé ce matin mardi à 9 h 20 , il m'a reproché de ne pas lui avoir répondu au téléphone , mon appartement est grand je n'ai pas entendu la sonnerie, il a erré dans les étages avant de trouver ma porte, au lieu de se renseigner chez le gardien !, ensuite il n'a écouté aucune de mes explications sur les circonstances dans lesquelles la panne était intervenue vendredi, en disant je connais mon métier, je sais ce que j'ai à faire, je suis à la bourre , je vais voir la bos et le routeur, je suis pressé, je dois voir un autre client ! , donc il a commencé à examiner la box, le routeur , les fils etc... , et a téléphoné au Central technique pour se faire assister par téléphone , le Central a examiné ce qu'il devait examiner et a conclu que le routeur était endommagé , le technicien est descendu chercher un nouveau routeur , les clignotants se sont rétablis, mais rien ne fonctionnait, sauf au bout d'un moment le téléphone, puis il a pris congé rapidement en me disant vos ordinateurs et la télévision vont fonctionner dans un instant, je lui ai demandé de rester un instant pour voir si vraiment tout était réparé , mais il m'a dit c'est inutile ca va marcher dans un instant et hop il a filé !
Au bout de plus de 3/4 d'heure rien ne marchait encore à part le téléphone, à ce moment là j'entends frapper à la porte , j'ouvre c'était le technicien , à ma grande surprise , je vous croyais chez un autre client ? , oui il est dans l'immeuble, j'ai pas finit avec lui, mais je viens voir si ça marche ,me répond-t-il, eh bien non ...répliquais-je
"Ne vous inquiétez pas ça va reprendre dans un instant me dit-il,...
Alors là je lui demande soyez précis "un instant" c'est quoi pour vous ?
Eh bien savez-vous ce qu'il me répond ?
- pour une remise en marche commes vos appareils n'ont pas fonctionnés depuis plusieurs jours " un instant ça peut-être un quart d'heure, une heure, deux heures ou plus , des fois meme toute une journée ... " je retourne chez mon client, je reviendrai plus tard
J'ai encore patienté plus d'une heure puis j'ai appelé le Central Technique de l'opérateur en les informant de mes difficultés et s'ils pouvait intervenir par internet , ils on repris mes références et m'ont appris que le technicien avait effacé le mot de passe de ma Wifi et toujours par téléphone ils m'ont aidé à le réinitialiser, l'affaire de 5 Minutes , tout s'est rétabli .
Je dois dire que le technicien qui est venu chez moi doit surement procéder ainsi pour passer une bonne journée , après tout je ne sais pas chez quel voisin il était censer être ! peut-être en profites-t-il pour s'occuper d'autre chose ......
Bref je vous demande de patienter jusqu'à demain où après avoir préparé différents articles et revues de presse je reprendrai enfin mes publications.
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