Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 février 2014

LES DESORDRES EN UKRAINE - (source RIA NOVOSTI)

Éditorial de lucienne magalie pons
Chers amis lecteurs,

Avec la chienlit politique  qui règnent chez nous?  je n'ai pas eu le temps, comme je le fait régulièrement d'ouvrir une fenêtre sur le monde, je viens de le faire  à travers le site russe "RIA NOVOSTI" , que  je viens  de visiter , et  comme la question de l'Ukraine est très mal traitée  par les médias français lèche bottant  au service et à la solde du    mamamouchismes-socialiste  ambiant du Gouvernement et le Parlement depuis Mai 2012, je m'empresse vous publier ci-dessous un train d'articles  qui fait le point sur les affaires ukrainienne.

Source "RIA NOVOSTI"

Ukraine : Moscou perplexe face au refus de l'UE de condamner les désordres

International

Dossier: Manifestations pro-européennes en Ukraine

Les désordres en Ukraine
14:18 01/02/2014
MUNICH, 1er février - RIA Novosti
Moscou ne comprend pas pourquoi les responsables politiques européens refusent de condamner la prise de bâtiments administratifs en Ukraine et les attaques d'extrémistes contre la police, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov devant les participants à la 50e Conférence de Munich sur la sécurité.

"Pourquoi n'entendons-nous pas de voix condamnant ceux qui s'emparent de bâtiments administratifs, agressent les policiers, lancent des slogans racistes et antisémites? Pourquoi les responsables politiques européens en vue encouragent-ils de facto ces comportements, bien qu'ils répriment immédiatement et sévèrement toute atteinte à la loi dans leurs propres pays?", a demandé le chef de la diplomatie russe.

"Quelle serait la réaction de l'Union européenne, si des membres du gouvernement russe se mettaient à exprimer ouvertement leur soutien, y compris par leur présence personnelle, aux fauteurs de troubles à Londres, à Paris ou à Hambourg?", a déclaré M. Lavrov. 

Les désordres qui ont éclaté en Ukraine en novembre dernier se poursuivent toujours. Les violences ont déjà fait trois morts, selon les autorités ukrainiennes. Des opposants radicaux ont investi des bâtiments administratifs dans de nombreuses villes du pays, y compris à Kiev. 

Plusieurs responsables politiques européens, dont la chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton, se sont rendus à plusieurs reprises à Kiev après le début des manifestations.

Aucun commentaire: