Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 février 2014

Divorce chez les socialistes, ils s'écharpent depuis une semaine sur le Projet de loi sur la famille !

Éditorial de lucienne magalie pons


Une fois n'est  pas coutume , je commence par une revue de   presse pour placer "le sujet"  et mon éditorial  suivra plus bas  !  

Revue de Presse

*note : dans ce premier article  "La semaine noire du Gouvernement " vous trouverez des vidéos liées au sujet  :

    1. Le Figaro ‎- il y a 6 heures
      PMA, le sigle qui empoisonne la vie du gouvernement. ... des amendements parlementaires» sur la GPA et la PMA dans le projet de loi famille...
  1. Loi famille : la semaine noire du gouvernement - Yahoo Actualités ...

    fr.news.yahoo.com/loi-famille-semaine-noire-gouvernement-182900067...
    Loi famille : la semaine noire du gouvernement. LeFigaro.fr Par Jarrassé, Jim | LeFigaro.fr – il y a 1 heure 58 minutes. Mail 0; Partager 1. Tweet. 0. Loi famille : la ...
  2. Loi famille : la semaine noire du gouvernement | Afficher la photo ...

    fr.news.yahoo.com/.../loi-famille-semaine-noire-gouvernement-photo-18...
    Il y a 7 heures - Voir la photo Loi famille : la semaine noire du gouvernement sur Yahoo Actualités France. Voir la photo Loi famille : la semaine noire du ...


oo0oo

Editorial de "lucienne magalie pons"

Cette semaine, le "Point politique" revient sur les rebondissements du projet de loi de la famille en titrant  un article et une vidéo  sur son site internet :

 " VIDEO,  Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce dans la majorité.

Cette  publication du site "le Point.fr" illustre bien les difficultés que les socialistes mais aussi le Gouvernement éprouvent entre-eux dans leur famille politique et apparentée,    pour  trouver une ligne unitaire sur  le projet de loi sur la famille.

 Les dissensions qui en résultent  et les déchirures qu'ils ne peuvent plus dissimuler aux yeux de l'opinion publique,  provoquent de la part de l'opposition de droite des critiques justifiées, et pas seulement de la  part de la droite comme vous le verrez dans la vidéo,  mais venant  de la part  de leurs  sympathisants  dont l'un d'entre eux,  député   a parlé d'immense gachis et de trahison


 Voici  la publicaton "Le Point.fr "ci dessous  plus bas en lien,

 * note : dans leur article vous trouverez la vidéo  (une suite de flash désopilants reprenant en condensé les déclarations des uns et des autres,  contradictoires  et assez  artistiquement floues  parfois, et les critiques de l'opposition, et  plus bas vous trouverez  notre "aide mémoire"  très  résumé,  retraçant les évènements,  assorti de  notre opinion sur  certains points  qui ont attiré notre attention.


l'article :

  1. Le Point ‎- il y a 6 heures
    Cette semaine, le Point politique revient sur les rebondissements du feuilleton du projet de loi de la famille. Avec Guaino et Balkany en ...
    ____________________________/
*suite de notre éditorial :

Aide-mémoire( résumé)  :

 Dimanche dernier  la "Manif pour tous "   a rassemblé à Paris  près de 500.000 et à Lyon près de 100.000 MANIFESTANTS;

Cette manifestation a remporté un grand succès.

- Depuis plusieurs jours le Ministre de l'Intérieur

*qui  entretient   depuis toujours dans son imaginaire un film  de fiction qui  lui fait voir dans sa ligne de mire,   dans  tout manifestant  un condensé  de "faciste des années 30-extrême-droite-ultra-droite-nazi-anti-sémite-anti-juif- et des  catholiques fondamentalistes", -j'en  passe et des pires -,

passait 24 h sur 24  h à courir de média en média  "pour prévenir "  d'un ton dramatique et menaçant, qu'il ne tolererait aucun débordement, aucun dérapage , en  décrivant la situation de la France comme comparable aux pires heures des années 30 -,  devant les micros et les caméras, ou encore  en   exprimant son inquiétude   en  affirmant que l'on assistait « à la création d'un tea party à la française »(  en référence  à l'aile ultra-conservatrice du Parti républicain américain) 

 ___________________________________________________

Parenthèse :

En l 'entendant  développer de tels argument j'ai pensé  que Michel Valls  caracolait     dans l'imaginaire et j'ai pensé à  Don Quichotte de la Manche, (en espagnol "  Don Quijote de la Mancha)",  personnage d'un   très célèbre roman chevaleresque de Michel de Cervantés  inspiré de l'époque médiévale dans lequel   on présente une critique des structures sociales d'une société  espagnole  prétendue rigide,    dans une Espagne qui se voulait plus moderne.

Et justement  au  début de l'intrigue nous trouvons  un personnage   Alonso Quichano, un rêveur idéaliste, irraisonnable, que les gens considèrent comme illuminé,  obsédé par la lecture des livres de chevalerie à tel point que  ces  lectures obscurcissent  son esprit et  qu' il  se prend un jour pour  le Chevalier errant Don Quichotte, dont la mission est de parcourir l'Espagne pour combattre le mal et protéger les opprimés. 

Il prend  alors la route, monté sur son vieux cheval, Rossinante, recrute un paysan Sancho Pansa qui ne pense qu'à se nourrir ,et que Don Quichotte a convaincu  de le suivre comme Écuyer en lui promettant des récompenses extraordinaires (qu'il ne pourra tenir).

 .Sancho Panca  estime que son maître  a des visions, mais il compte sur lui pour sa nourriture, alors  il se conforme à sa vision  du monde, et entreprend avec lui de lutter contre les géants,( les moulins  vent),   pour briser l’envoûtement  dont est victime  la  Dulcinée de son Maître une paysanne imaginaire que Don Quichotte ne rencontra jamais,   Dulcinée de Toboso,   l'élue de son cœur  a qui dans de longues  tirades,   il jure amour et fidélité.

Dulcinée est un personnage  symbolique important, tout  Chevalier   se doit de porter une femme dans son cœur pour lui dédier ses exploits , mais dans le roman elle est simplement mentionnée et n'est pas présente dans l’œuvre.

.
Mais les  visions ne résistent pas à la  dure réalité, Don Quichotte de la Mancha sera  vaincu par le chevalier de la Blanche Lune , il  s’en retourne chez lui., il abandonne la lecture de tout roman de chevalerie, il retrouve la raison et fait dès lors preuve sagesse, avant de mourir entouré de l’affection et de l’admiration des siens.

Sancho lui aussi changera , du paysan qu'il était  il  deviendra  un être éduqué , vigilant faisant preuve de la finesse de son jugement
et il sera nommé  gouverneur d’une île par le Duc et la Duchesse.

C'était juste  une petite parenthèse qui n'intéresse  que ma petite personne, mais chacun trouvera peut-être dans ce  minuscule petit condensé  d'une partie de la vie de Don Quichotte de la Mancha,    quelques rapprochements à faire avec notre Michel Vals.

Tous les personnages sont symboliques bien sur mais on y trouve tous les symboles  des époques charnières qui surviennent dans l'histoire des civilisations  avec toute leur part d'idéologies irrationnelles qui ont la prétention de changer le monde avant de revenir à  la raison par la force des choses..


fin de la parenthèse 
_____________________________________/

De l'autre côté les organisateurs de la "Manif pour tous" soulignaient  que les manifestants qui se préparaient pour venir manifester à Paris et à Lyon, était "dans un état  d'esprit paisible et déterminé", pendant que Manuels Valls s'apprêtait à mobiliser près de 3000 membres des forces de l'ordre (pour Paris environ 2000) en prévoyant en plus des dizaines d'hélicoptères pour survoler les défilés.

Dimanche dernier Place Denfert -Rochereau  les organisateurs ont  fait huer les ministres Vincent Peillon (éducation) et Najat Vallaud-Belkacem (droits des femmes) en déclarant notamment  au micro " :

* " le gender consiste à arracher les enfants à leurs familles. On ne veut pas de cette théorie, de ce délire du moment de Peillon "

  Puis   la manifestation, encadrée  de 2000 membres des forces de l'ordre et survolée par un hélicoptère, s'ébranlait sous les cris "On ne lache rien"- - ..." Hollande ta loi on n'en veut pas",  ..., et les manifestants commençaient à défiler   sous leurs banderoles,  en agitant des drapeaux et  en élevant   leurs  pancartes,  sur lesquelles on pouvait lire leurs revendications .; ci-dessous j'en cite quelques-unes   lues  dans les médias ou  reprises sur  les réseaux sociaux :

*Mariage Monosex non sens antrophologique,
*Tous néS d'un père et d'une mère
*un papa + une maman + des enfants = une famille
 * Théorie du genre et son cinéma stop

A noter que des délégations de citoyennes et citoyens  français musulmans  se trouvaient  là en famille en bonne place et en nombre dans le cortège , et nous avons relevé sur leur pancarte :

*les Français Musulmans disent non au mariage homosexuel
*Un seul pays, un seul peuple, la France

Je salue la précision et le courage des Français musulmans qui ont affirmé  leur religion  en principe les autres manifestants  ne mettent pas en avant leur religion chrétienne.
Sur les réseaux sociaux on peut lire :
*non au boulerversement de la civilisation
"non  à a société injuste dans lequel le Président veut nous entraîner

* non à la PMA , non à la PMA, 
* non à cette loi qui priver un enfant de son père et de sa mère
* non à l'enseignement du genre et à la supposée "théorie du genre"

 Ce qui a du porter comme  un uppercut  radical   à Manuel Valls qui jusqu' a lors n'avaient visé en matière de    religion   catholiques,  c'est que les français musulmans  se trouvaient en bonne place et en  bon nombre dans le cortège .


Devant l'ampleur en nombre des manifestants venus en familles avec les grands-parents, les parents et les enfants, et les petits enfants, et des groupes de jeunes adultes,  devant leurs attitudes non violentes,  et  surtout   au vu de la diversité  des manifestants  notamment  avec la présence très remarquée des Français musulmans,  et des groupes aussi de français  d'origine de nos anciennes colonies , et de nos territoires   d'outre mer actuels, le Gouvernement  et ses socialistes parlementaires,  ont compris que leurs acusations  contre les manifestants ne tenaient plus la route.

 D'abord ils ont commencé  ils ont  reconnu que la manifestation s'était déroulée dans le calme, en informant  d'une façon assez      banale que seulement 18 personnes  en fin de manifestation avaient  été interpellées pour "risque de troubles à l'ordre public" dont parmi  eux des étudiants  du mouvement d'extrême droite du GUD et de la droite identitaire, que deux d'entre eux avaient été placés en garde à vue, l'un pour avoir agressé un journaliste et cassé sa caméra et l'autre pour "jets de projectile, outrage et rébellion," selon la préfecture de police qui n'a relevé aucun autre incident."

Voilà ils ont donné l'impression qu'ils avaient    pris conscience que leur imprécations et les accusations  exagérées et mensongères qu'ils  proféraient  pour stigmatiser les manifestants *:

 - je cite  la litanie :  ( extrême-droite,  ultra droite , anti-ceci, anti-cela, avec des  allusions  au relent des années 30  et  un amalgame en direction des  catholiques " traditionalistes" ..etc.. et la toute dernière de Michel Valls , la création d'un tea party à la française

 - que tout ça ne tenaient plus la route, et qu'il devaient changer très vite  de discours,  avant les municipales pour éviter en retour un boomerang monumental dans les urnes.

 Alors dès Lundi matin branle-bas de  communication   d'un  jour nouveau,  ces Messieurs  et ces Dames socialistes du gouvernement et du parlement  tirent ( implicitement et momentanément)  un trait  sur les  accusations  monstrueuses  qu'ils ont proférées pour toutes les manifestations  par le passé,   et nous les voyons se succéder  sur les écrans télé, dans les radios, dans des  entretiens dans  avec les  médias, pour développer une nouvelle stratégie au sujet du projet de Loi pour la Famille reporté  dans un premier temps "à plus tard "par Matignon,  raconter aussi  que le Gouvernement s'opposera à tous amendements parlementaire PMA et GPA , puis dans un deuxième temps  entendre le Premier Ministre Jean-Marc Aurault  redresser ça sur le tapis,   en disant le contraire  :    ..........."il y a des mesures concrètes à l'ordre du jour que les parlementaires vont présenter ...le gouvernement est tout à fait prêt à les examiner sans tarder, après il y des  des éléments plus complexes ( ndlr :  lesquels ? le premier ministres ne les a  pas décrits) ...qu'il faut dépassionner et sortir surtout de tous les faux débats",.

Et voilà ces déclarations fluctuantes et bien d'autres  ont  fini par déclencher un cafouillage et des polémiques qui au lieu de sortir le gouvernement et les socialistes  de l'embarras,  les a fait se déchirer entre eux et le titre de l'article "Le Point.fr" l 'annonce bien :"  le projet de loi sur la famille, divorce dans la majorité" et le résultat en cours c'est que le gouvernement et les parlementaires socialises baissent  au plus bas   aux yeux des citoyens ,  et  l'univers impitoyable  des sondages  le  démontre , ils plongent dans le trou !  
 

Et la suite vous la connaissez puisque vous avez vu l'article et la vidéo "Le Point.fr" que nous avons repris en début de notre éditorial.

Reste encore à découvrir leur turpitudes dans les articles de la Revue de presse ci-dessous

_revue de presse :



  1. VIDÉO. Projet de loi famille : Ayrault "prêt à examiner sans ... - Le Point

    www.lepoint.fr › Politique
    Il y a 1 jour - VIDÉO. Projet de loi famille : Ayrault "prêt à examiner sans tarder" certains aspects ... Jean-Marc Ayrault, dont le recul sur le projet de loi famille a déçu une partie de la majorité, s'est dit jeudi finalement ... de "l'exercice de l'autorité parentale lorsqu'il y a séparation ou divorce". ... Tous les articles - Politique ...

  2. Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques

    www.lesalonbeige.blogs.com/
    Il y a 1 jour - Un projet de loi serait en cours de préparation pour asphyxier le modèle ... Il ne s'agit donc pas d'un combat politique mais d'un combat ... à "examiner sans tarder" certains aspects du futur projet de loi famille. ... le 6 février 886 : effondrement du Petit-Pont à Paris suite à une crue. le 6 ..... (voir la vidéo). [.
    Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 02/02/14

  3. VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce ...

    actu.orange.fr/politique/video-le-point-politique-le-projet-de-loi-sur-la-f...
    Il y a 4 heures - VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce dans la majorité. Cette semaine, le Point politique revient sur les ...

  4. VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce ...

    www.actuslive.com/.../VIDÉO.+Le+Point+politique+%3A+le+projet+de+...
    Il y a 4 heures - VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce dans la majorité. Source : lepoint - Aujourd'hui - 0 Vues. Cette semaine, le ...

  5. VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce ...

    www.toute-linfo.fr/.../VIDEO-Le-Point-politique-le-projet-de-loi-sur-la-f...
    Il y a 5 heures - Consulter une actualité - VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce dans la majorité.

  6. VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce ...

    www.alvinet.com/.../video-le-point-politique-le-projet-de-loi-sur-la-famil...
    Le report sine die du projet de loi sur la famille passe mal auprès d'une partie de la majorité. Les députés PS vont déposer des propositions de loi... Le Parisien ...

  7. VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce ...

    etleboro.org/fr/!/!/12790583
    VIDEO. «The Walking Dead»: AMC cache des zombies sous les trottoirs .... Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce dans la majoritélepoint.fr 18: ...

  8. Loi famille : un risque de divorce politique, Analyses - Les Echos

    www.lesechos.fr/...politique/politique/.../0203289450632-loi-famille-un-...
    Il y a 4 jours - Qu'y avait-il dans la loi famille, ajournée par le gouvernement ? Personne ne sait et ne saura jamais, car là n'est pas la question. Le projet de ...

  9. VIDÉO. Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce ...

    lesnouveautes.fr/.../video-le-point-politique-le-projet-de-loi-sur-la-famill...
    Le Point politique : le projet de loi sur la famille, divorce dans la majori

 * Quelques photos *

Lors du défilé de la Manif pour tous à Paris, le 2 févrieroo




oo
oo

Aucun commentaire: