Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 juin 2013

Les services publics se rendent inacessibles à leurs usagers - coup de gueule du jour -

Éditorial de lucienne magalie pons

Comme nous pouvons le constater tous les jours les organismes et les  services publics  se rendent inaccessibles à leurs usagers, que ce soient les caisses de retraites, d'allocations familiales , de sécurité sociales,  etc ..., on ne parvient pas à les joindre par téléphone, leurs numéros de téléphone ne figurent plus  sur leur sites internet et s'ils  y figurent  exceptionnellement  vous appelez en espérant obtenir une réponse, vous tombez sur un serveur vocal qui vous énonce toutes sortes de propositions, vous êtes invité à appuyez sur le  numéro  correspondant à votre recherche, vous vous exécutez, de nouveau on vous énonce encore des propositions qui ne vous mènent nulle part, sinon de Caribe en Scylla, si vous souhaitez dialoguer  avec un conseiller c'est encore pire, on vous  prévient de dix minutes d'attente environ et pour finir si vous patientez au bout d'un moment avant la mise en relation  la communication est coupée automatiquement.

En désespoir de cause,  on décide alors de se déplacer, mais il faut prendre rendez-vous, c'est ce que je viens d'expérimenter ce matin même, j'ai besoin d'un document de façon urgente que j'ai déjà réclamé depuis plus de 15  jours à la CNATVS  110, rue de Flandres à PARIS, par miracle j'avais pu l' obtenir par téléphone d'après un numéro qui m'avait été communiqué par le 118712,  ce document  m'avait été promis dans un délai de 10 jours environ,  j'avais demandé si je devais confirmer ma demande par écrit, il m'avait été répondu négativement  , on m'assurait que ma  demande téléphonique suffisait ,  or je n'ai rien reçu à ce jour, donc ce matin,   j'ai essayé de prendre rendez vous puisque cet organisme de retraite ne reçoit pas sans rendez-vous, j'appelle donc le 3960 , je  , eh bien impossible d'obtenir le service correspondant, j'essaye alors d'obtenir un conseiller, réponse du serveur vocable :" notre centre est  momentanément fermé, veuillez rappeler"  ...et on vous  répète encore  les  jours et les horaires d'ouvertures dont précisément le jour et l'heure où j'appelle est indiqué comme ouvert !


Voici ci-dessous  pour votre information  les indications qui figurent  sur le site de la CNATVS  pour demander un rendez-vous ou obtenir un conseiller :

...............................................

Évolution de nos modalités d’accueil

Depuis 1er mars 2012, nos conseillers vous reçoivent essentiellement sur rendez-vous. Avec la réception sur rendez-vous, plus d’attentes et de déplacements inutiles. Contactez le 39 60 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Depuis l’étranger, une box ou un mobile, composez le 09 71 10 39 60.

Fermeture du Point d’accueil de Flandre

Le point d’orientation situé au siège social de la Cnav, à Paris 19e, ne reçoit plus de public. Pour toute question, contactez le 39 60 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Depuis l’étranger, une box ou un mobile, composez le 09 71 10 39 60.
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la retraite. Vous pouvez notamment être informé des démarches à accomplir, prendre rendez-vous avec un conseiller…
Nos conseillers vous informent également sur les paiements et l’action sociale

-----------------------------------

J'ai suivi à la lettre pour les joindre  les indications de la CNATVS,  résultat  zéro :  le téléphone sonne, le serveur vocal fonctionne, mais personne ne répond ...

De qui se moque-t-on  ? 

Avant de terminer je me dois de souligner qu'il y a au moins un service public qui est toujours à votre écoute et vous suit à la trace : le Service des Impôts .

Aucun commentaire: