Comme nous pouvons le constater tous les jours les organismes et les services publics se rendent inaccessibles à leurs usagers, que ce soient les caisses de retraites, d'allocations familiales , de sécurité sociales, etc ..., on ne parvient pas à les joindre par téléphone, leurs numéros de téléphone ne figurent plus sur leur sites internet et s'ils y figurent exceptionnellement vous appelez en espérant obtenir une réponse, vous tombez sur un serveur vocal qui vous énonce toutes sortes de propositions, vous êtes invité à appuyez sur le numéro correspondant à votre recherche, vous vous exécutez, de nouveau on vous énonce encore des propositions qui ne vous mènent nulle part, sinon de Caribe en Scylla, si vous souhaitez dialoguer avec un conseiller c'est encore pire, on vous prévient de dix minutes d'attente environ et pour finir si vous patientez au bout d'un moment avant la mise en relation la communication est coupée automatiquement.
En désespoir de cause, on décide alors de se déplacer, mais il faut prendre rendez-vous, c'est ce que je viens d'expérimenter ce matin même, j'ai besoin d'un document de façon urgente que j'ai déjà réclamé depuis plus de 15 jours à la CNATVS 110, rue de Flandres à PARIS, par miracle j'avais pu l' obtenir par téléphone d'après un numéro qui m'avait été communiqué par le 118712, ce document m'avait été promis dans un délai de 10 jours environ, j'avais demandé si je devais confirmer ma demande par écrit, il m'avait été répondu négativement , on m'assurait que ma demande téléphonique suffisait , or je n'ai rien reçu à ce jour, donc ce matin, j'ai essayé de prendre rendez vous puisque cet organisme de retraite ne reçoit pas sans rendez-vous, j'appelle donc le 3960 , je , eh bien impossible d'obtenir le service correspondant, j'essaye alors d'obtenir un conseiller, réponse du serveur vocable :" notre centre est momentanément fermé, veuillez rappeler" ...et on vous répète encore les jours et les horaires d'ouvertures dont précisément le jour et l'heure où j'appelle est indiqué comme ouvert !
Voici ci-dessous pour votre information les indications qui figurent sur le site de la CNATVS pour demander un rendez-vous ou obtenir un conseiller :
...............................................
Évolution de nos modalités d’accueil
Depuis 1er mars 2012, nos conseillers vous reçoivent essentiellement sur rendez-vous. Avec la réception sur rendez-vous, plus d’attentes et de déplacements inutiles. Contactez le 39 60 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Depuis l’étranger, une box ou un mobile, composez le 09 71 10 39 60.Fermeture du Point d’accueil de Flandre
Le point d’orientation situé au siège social de la Cnav, à Paris 19e,
ne reçoit plus de public. Pour toute question, contactez le 39 60 (prix
d’un appel local depuis un poste fixe). Depuis l’étranger, une box ou
un mobile, composez le 09 71 10 39 60.
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la retraite. Vous pouvez notamment être informé des démarches à accomplir, prendre rendez-vous avec un conseiller…
Nos conseillers vous informent également sur les paiements et l’action sociale
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la retraite. Vous pouvez notamment être informé des démarches à accomplir, prendre rendez-vous avec un conseiller…
Nos conseillers vous informent également sur les paiements et l’action sociale
-----------------------------------
J'ai suivi à la lettre pour les joindre les indications de la CNATVS, résultat zéro : le téléphone sonne, le serveur vocal fonctionne, mais personne ne répond ...
De qui se moque-t-on ?
Avant de terminer je me dois de souligner qu'il y a au moins un service public qui est toujours à votre écoute et vous suit à la trace : le Service des Impôts .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire