Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 janvier 2010

Monsieur de Villepin a été reçu comme un Chef d'Etat à DOHA

information de lucienne magalie pons

Les autorités de DOHA ont réservé à Monsieur de Villepin un accueil digne d'un Chef d'État, à maintes reprises il a été applaudi et félicité, et à l'issue de son plaidoyer pour la culture, il a été ovationné par une assistance nombreuse, en présence notamment du Ministre de la Culture du Qatar et de l'Ambassadeur de France au Qatar.

La culture est la clé de toutes les civilisations et permet de dialoguer avec tous les pays du monde dans un esprit d'ouverture et de conciliation, c'est une expression de paix détachée de tout esprit politique, économique ou lucratif, c'est un dialogue humain très noble qui traverse les frontières et fait honneur à l'humanité et à ses représentants authentiques, au rang duquel Monsieur de Villepin tient sa place avec honneur.


Source :

2Villepin - Blog sur Dominique de Villepin

2Villepin - Blog sur Dominique de Villepin ..... Valérie Pécresse 2010 · Françoise Grossetête · Gérard Larcher 2008 · Génération France.fr · Hervé Mariton ...
2villepin.free.fr/ - En cache - Pages similaires


A Doha, Dominique de Villepin livre un plaidoyer pour la Culture, clé de la Démocratie

Clôturant le 20ème Salon International du Livre de Doha ce samedi, en présence notamment du Ministre de la Culture du Qatar et de l'Ambassadeur de France au Qatar, Dominique de Villepin a livré un plaidoyer pour la Culture, clé de la Démocratie.

"La culture est synonyme de responsabilité et de respect. Elle est au coeur de nos choix les plus importants. Ce qui est en jeu, c'est notre capacité à transformer le monde et à nous transformer nous-mêmes en restant fidèle à notre nature et à nos croyances", a-t-il souligné

.- cliquer sur lire la suite :

Lire la suite


Dominique de Villepin ovationné à Doha

Dominique de Villepin participe cette semaine au 20ème Salon International du Livre de Doha dont la France est l'invitée d'honneur.

L'ancien Premier ministre a fait une entrée digne d’une Pop Star dans la salle de conférence du Doha Exhibition Center devant une grosse chambrée composée de nombreuses personnalités officielles dont le Ministre de la Culture, de l’Art et du Patrimoine et les proches de son Altesse l’Emir du Qatar.

Il a été reçu comme un véritable chef d’Etat. Chacun se souvient ici de son discours aux Nations Unies le 14 février 2003 concernant son opposition à la guerre en Irak.

- cliquer sur lire la suite :

Lire la suite


Aucun commentaire: