Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 janvier 2010

Mme. Alliot-Marie prétend enseigner le Gaullisme

article de lucienne magalie pons

La garde des sceaux prétend donner des leçons de gaullisme au Club Villepin

Par lucienne magalie pons
Nous faisons partie comme membres de Villepincom, parmi nous une grande majorité d'adhérents au Club Villepin, dont moi-même, et en grand nombre aussi des sympathisants internautes venus de tous horizons. qui très vite adhèrent.

Ne voilà-t-il pas que Madame Alliot-Marie se mêle de notre Club, en prétendant attendre de nous des "comportements gaullistes" , de quoi se mêle-t-elle, je vous le demande, alors que l'UMP aile sarkozienne qui se réclame du gaullisme se rapproche ouvertement par la voix officielle de Madame Dati, son prédecesseur, des électeurs lepénistes en les invitant à dialoguer avec l'UMP ?

Chacun se peut se réclamer librement de l'héritage gaulliste, mais la Garde des sceaux fait une confusion de genre en s'instituant quasi implicitement "garde du Gaullisme", en prétendant donner des leçons de comportement gaulliste aux adhérents et sympathisants du Club Villepin, alors qu'elle ne fait pas partie de notre club !


Le Gaullisme est-il une marque déposée et protégée réservée au profit exclusif de l’UMP aile Sarkozienne ?


Deux jours avec le prononcé du verdict dans l’affaire Clearstream, Madame Alliot-Marie, la duchesse de Saint Jean de Luz, d’après l’écrivain satirique Patrick Rambaud, MAM pour les intimes du Sérail, présidait un colloque de son mouvement « Le Chêne’ , dans les locaux du Sénat, pour promouvoir une nouvelle invention utopique de leur cru ‘’ le gaullisme du renouveau ‘’, et s'est épandue dans une déclaration, en marge de cette manifestation,visant le Club Villepin dont elle attend qu'il se conforme à sa vision du Gaulisme. Elle n'a aucune leçon à nous donner, si elle s'était adressée aux gaullistes en général, nous aurions laissé passé le sujet, mais nous étions précisément cités et visés.


Sauf à se laissez botter piteusement sans répondre, j'estime que nous devons éclaircir la question.


Mais bien entendu je n'engage que moi même dans les considérations qui vont suivre :

De quoi se mêle-t-elle, elle ne fait pas partie de notre Club, encore une ingérence qui ne peut que s'apparenter à une tentative de viol d'influence.


Revenons sur la déclaration résumée de Madame Alliot-Marie :


« Que le "club Villepin", un mouvement politique que l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac a récemment lancé, se réclame lui aussi du gaullisme ne lui pose pas problème, a d'abord souligné la garde des Sceaux : "Plus il y a de personnes qui partagent les valeurs gaullistes, plus je suis contente", a-t-elle déclaré. Avant de nuancer : "Ce que j'attends simplement, c'est que les comportements soient aussi en accord avec les exigences qui sont celles du gaullisme, notamment des exigences de comportement et d'ouverture".


Et d’ajouter, "Le gaullisme, ça n'est pas la détestation de l'autre, au contraire c'est la main tendue à l'autre". La pique fait bien évidemment référence à l'opposition affichée de Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy.


Nous devons faire remarquer à Madame Alliot-Marie qu’elle n’a aucune leçon de Gaullisme à donner à qui que ce soit, il y a différents courants qui se réclament du gaullisme et qui sont bien plus ouverts que la cellule bananière UMP sarkozienne.

Pour votre gouverne, Madame, le Club Villepin accueille des adhérents et des sympathisants autour de Monsieur de Villepin justement parce qu’au-delà de leur appartenance politique, ils reconnaissent en lui le ferment fédérateur d’un authentique gaullisme, enfin pour la main tendue, c’est Monsieur de Villepin qui sans rancune et sans haine l’a tendue à Monsieur Sarkozy, alors que ce dernier et ses porte parole s’acharnent contre lui.


N’inversez pas les rôles Madame, surveillez votre propre comportement, vous occupez aujourd’hui une place dans la pyramide Sarkozienne, mais n’oubliez pas que vous êtes investie des fonctions de garde des sceaux, successeur de Madame Rachida Dati, et qu’en votre qualité de garde des sceaux un devoir de réserve s’impose à vous, surtout deux jours avant un procès qui met en cause Monsieur de Villepin, , votre premier rôle c’est de veiller à l’indépendance de la justice et non à vous égarer dans des leçons de comportements gaulliste en vous adressant au Club Villepin.


Par contre nous nous pourrions le faire et vous donner des leçons, parce que nous ne sommes pas investis de fonctions ministérielles et que notre parole est libre à 100 %.


Quand à l’ouverture que vous préconisez, ni vous ni les membres du sérail n’en donnez l’exemple, vous tournez en rond entre vous et c’est pour cela que les électeurs Gaulliste se détournent de vous. Vous en aurez la preuve aux régionales qui se présentent, pour votre petit cénacle sarkozien, à tel point critique que votre prédécesseur Madame Rachida Dati bat actuellement ouvertement le tambour pour ramener dans vos rangs les électeurs lepénistes.En parlant d'ouverture, est-ce d'une ouverture à l'extrême droite que vous attendez ? C’est cela votre « gaullisme du renouveau » ? C’est là que vous placer votre légitimité Gaulliste dans un appel aux électeurs lepéniste , par la voix de Madame Dati que personne ne désavoue dans vos rangs?


C’est sur le virage à l’extrême droite que vous devriez vous expliquez et nous expliquer quels sont ses liens avec votre « gaullisme du renouveau », au lieu de vous épandre dans des déclarations sur le Club Villepin, en voulant nous donner des leçons de comportement gaulliste.


Les gaullistes sont des citoyens libres, ils peuvent être de droite, du centre ou de Gauche, ils se regroupent librement sous le leader politique de leur choix, et devant l’urne ils votent d’après leurs valeurs selon leurs convictions, le gaullisme n’est pas une marque politique déposée et protégée, sinon l’aile UMP sarkozienne ne pourrait s’en prévaloir en raison de ce petit cénacle fermé qu’elle représente et de sa nouvelle ouverture aux électeurs de l’extrême droite

.

Au club Villepin nous les adhérents et sympathisants c’est clair et net, nous somme pour une France Républicaine, Indépendante, et Solidaire, sous la bannière de Monsieur de Villepin, nous et lui très éloignés de votre petit cénacle bananier.

Aucun commentaire: